Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi les MMS sont décomptés du forfait DATA des 20 MO ?

Bonjour,
Je ne comprend pas.
Le forfait 2h avec SMS MMS illimités s'est enrichi de 20 Mo de data. Depuis ce changement les MMS sont comptés dans ce forfait data de 20 Mo ?!?!
Les MMS seront payant après le dépassement des 20 Mo ?
Quid de l'illimité des MMS ?!?!
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
507 / 750
Bonjour,

Si vous utilisez un smartphone, il faut savoir que le MMS envoyé ou reçu passe par la connexion internet de votre mobile.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
Merci Emmanuelle,

Mais justement, c'est la le problème.
Avant pas de data avec ce forfait et les MMS étaient transparents dans la consommation. Ce qui est normal car les MMS sont illimités dans ce forfait.
Depuis l'ajout de 20 Mo de data à ce forfait (en plus de l'augmentation de tarif) , les MMS sont dorénavant inclus dans la consommation de data... Ce qui veut dire surcout lors du dépassement des 20 Mo même si ce ne sont que des MMS... Les MMS sont devenus payant car ils sont comptabilisés !?!?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je me joint à vous car ma mère (détentrice du forfait) rencontre exactement le même problème.

Impossible d'envoyer ou de recevoir des mms.

Ce n'est pas normal puisque le forfait est censé inclure les MMS indépendament des 20mo de data "offert" par Bouygues.

Vous parlez d'un cadeau...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
Bonjour Resika,

Mon cas est un peu différent de celui de votre mère. Je n'ai pas de problème d'envoi et de réception de MMS. J'ai opté pour le blocage en cas de dépassement du forfait, peut être que les MMS seront bloqués à ce moment la.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonjour, Je viens de rencontrer ce même pb alors que jusqu’ici ce n'était pas décompté des 20Mo. J'ai retéléphoné au 614 , pas de réponse.
Envoyé un mail au service client : idem et en boutique on me renvoie au 614...
Incroyable alors que nous avons un forfait sms/MMS ILLIMITés...Ca parle de lui même non? Ils nous poussent à prendre un forfait internet illimité.
Avez vous eu une explication depuis ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
L'inconvénient si vous bloqué le dépassement des 20Mo vous bloqué aussi la réception des appels venant de l'étranger. C'est indissociable m'a dit Bouygues en boutique.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
Bonjour Valerie,

Toujours pas d'explications de Bouygues Télécom...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Merci beaucoup.
C'est usant je suis en tchat avec eux aucunes explications trouvée. Insupportable.
Belle journée à vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Valérie, sms et mms illimités, ça veut bien dire illimités :)
Par contre, c'est vrai que pour les mms, on utilise le canal web, mais non décompté de votre forfait 20 mo qui lui, est décompté pour la navigation web et mails envoyés.
Bonne journée

Guy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonjour et mercy Guy,
Malheureusement j'ai fait l'essai l'envoi de tous mes mms est décompté systématiquement de mon env data 20Mo c'est ca le pb. Je ne fais aucune mises à jour, je ne vais pas sur internet etc... mon tel est trop petit pour cela.
J'ai donc fait l'essai , je me suis envoyée un mms et de suite il ma été retiré de mes 20Mo ( vu sur mon suivi conso sur mon compte sur mon PC) , j'ai refait l'essai qques minutes après : idem.... Un agent Bouygues que j'ai eu par tel au 1064 ne comprend pas pourquoi et on ne me trouve pas al solution.. Bonne journée à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Ah oui, c'est curieux.
Je vais vérifier ça et je vous recontacte en privé pour la confirmation du numéro de la ligne en question.

Guy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
LOL et re LOL,

Je suis bien content pour vous Valerie, vous avez enfin la réponse d'un conseiller.
Moi, inititiateur du post, j'en attends toujours une...

Pour la petite histoire, je suis allé voir mon compte en fin de matinée et Oh Miracle ! plus de data décomptée du forfait. Il a été remis à zéro.
Je précise que je ne suis pas encore à la date mensuelle de remise à zéro.
Depuis j'ai envoyé et reçu des MMS, plus de data décomptée.

Par curiosité, sur un compte d'une autre personne titutalaire d'un contrat similaire et ayant les même problèmes, la data n'est pas remise à zéro...Bizarre...et ses envois et réceptions de MMS sont toujours comptabilisés.

Bref, ça sent la navigation à vue !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Je rejoins le groupe de ces détenteurs d'un forfait 2h SMS MMS illimités pour qui les MMS sont décomptés des 20 Mo de datas. Peut être aurai-je moi aussi la chance de bénéficier d'une manipulation obscure pour découvrir une remise à zéro de mes data et l'arret du décompte des MMS?
Peut-être que Guy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom, pourrait me faire profiter des mêmes manipulations que Valerie L. ou Thierry B. Merci à Guy.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
342 / 750
J'ai le même problème avec le téléphone de ma fille un Huawai Y530 et le téléphone ma femme un lumia 640. Elles ont toutes les 2 un forfait 2h et 20 MO. Ma fille vient de recevoir une alerte indiquant que le forfait 20 mo est fini suite à la réception de 4 MMS. Je croyais que les MMS étaient illimité aussi. Existe t il un paramétrage à faire ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
Un point sur ma situation :

Le lendemain de la rédaction initiale du post, donc le 3 juillet, , j'ai souscris à "l'option de blocage " pour ne pas avoir de surprise à la facturation. C'est gratuit.

Attention, je ne sais pas si Bouygues a fait des manipulations sur mon compte ( je n'ai toujours pas de réponse...) ou si c'est en souscrivant à cette option que cela a résolu mon problème.

Les MMS ne sont plus décomptés à l'émission ou à la réception.

J'ai consommé mes 20 Mo de data et même plus sur internet :

• J'ai reçu un message d'information passé 16 Mo
  • J'ai reçu un message d'information passé 20 Mo
  • Les 20 Mo passés, Je peux toujours aller sur internet mais à vitesse réduite (Bon, c'est vraiment réduit) et je n'ai pas de hors forfait facturé.

Problème résolu pour moi (je surveille quand même, on ne sait jamais...).
    Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Thierry,
Ravie que votre situation se soit enfin débloquée.
Pouvez vous me dire où vous étes allé sur le compte bbox pour activer cette option de blocage svp? Je ne trouve pas le chemin d’acces. Merci mille fois de votre aide.
Bel été à vous.
Merci.
Valérie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
Bonjour Valérie,

Je n'ai pas de compte Bbox. J'ai simplement un compte B and You lié au forfait.

• Sur la première page affichée après connexion au compte, vous pouvez dans la partie "Personnaliser votre forfait" cliquer sur "Voir toutes les options et services".
  • Après dans toutes les options affichées vous choisissez "Option de blocage".

=> Prenez votre temps et lisez bien avant de cliquer pour souscrire.
Certaines options sont payantes et d'autres ne sont résiliables ou souscrites qu'à l'échéance mensuelle et elles neutralisent cette "Option de blocage".
(C'est le cas pour "Alerte SMS hors forfait", expérimenté de manière désagréable. Souscrite en cours de mois, elle n'est applicable et qu'à l'échéance mensuelle et vous ne pouvez plus souscrire à l'option de blocage. Une fois l'échéance passée, vous pouvez la résilier mais ceci ne sera effectif qu'à la prochaine échéance, empèchant toujours de souscrire à l'option de blocage. Bref, plus d'un mois de perdu...).

Voila. Bon courage.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Idem j'ai activé l'option de blocage et ma fille a un debit reduit. Et quand je vais sur le compter pour configurer la gestion d'internet c'est bien noté que le debit et reduit au dela de 20mo. Je suppose que c'est l'action de blocage qui permet le debi reduit? mais pourquoi ne pas avoir été informé par sms?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Thierry, merci mille fois pour votre aide. Après un nième appel au 614, tchat, mail, boutique le pb semblait être résolu... mais ooooh surprise, 4 J après à nouveau mes mms sont décomptés de mes 20Mo. GRRR. J'en ai assez. J'ai retel au 614 ce matin. J'attends ces jours à venir et vais voir ce qu'il se passe. Je leur ai bien dit que nous étions plusieurs dans ce cas qu'ils regardent sur le forum de Bouygues.J'espère qu'ils vont trouver une explication et une solution afin qu'on bénéficie de notre réel forfait SMS/MMS ILLIMITéS...+ 20Mo en supplmént. A suivre donc. Bon courage à tous.
Je vous souhaite une agréable journée.
Merci encore.
Valérie

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir.

Depuis quelques jours j'ai aussi ce problème des MMS décomptés de l'enveloppe Internet 20 Mo.

J'ai fais remonter ce bug auprès du comité clients pour investigation.

En attendant il y a l'option blocage disponible sur l'espace client (bloque aussi notamment les appels vers et depuis l'étranger)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
Bonjour, Oui, j'ai l'impression que le décompte des MMS est de nouveau appliqué.
J'attends avec impatience des informations.
D'autant plus que lorsque qu'on atteint les 20 Mo, avec l'option de blocage et de part mon expérience, le rendu de service est très,mais alors très aléatoire quelque soit la qualité de couverture... Les MMS s'en trouvent affectés. Dommage.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Merci à 2 personnes qui m'ont répondu. OUI c'est inadmissible notre forfait dit MMS : ILLIMITéS dc on ne devrait pas nous les prendre sur nos 20MO qui sont en plus de l illimité. Mais comment faire on n'arrive pas à se faire entendre et comprendre de BOUYGUES et rien ne change à moins qu'on passe
chez FREE tiens. Bonne journée à tous et encore merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
212 / 750
Je reste pragmatique, ce forfait convient sur sa forme et son fond pour mon utilisation actuelle et j'en ai pour mon argent : petit prix, minimum service, minimum service après vente avec une couverture réseau pas trop mauvaise.
Mais c'est vrai que par principe, ce système de décompte est agaçant et surtout décevant.
Que l'opérateur donne une enveloppe de 500 Mo au lieu de 20 Mo pour le même prix et hop, la pilule passe ! Je rêve tout haut.
Quant à aller voir ailleurs, sans état d'âme si mes besoins changent ou si la couverture des autres opérateurs s'améliore, ce qui ne saurai tarder. Chez aucun des opérateurs la fidélité paie donc... Mais il faut bien comparer, service et couverture sous peine d'une nouvelle déception.
L'herbe parait toujours plus verte de l'autre coté de l'antenne relai ^^.
Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Je suis dans le même cas , mes MMS sont décomptés de mon forfait de 20 mo . Ce phénomène a commencé avec l ajout du des 20 mo , auparavant j avais bien MMS illimité. Est ce que Bouygues pourrait s intéresser à notre cas !!
merci Fred

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je prends en charge votre dossier.

Après vérification auprès de notre service technique vos MMS ne sont pas déduits de votre enveloppe de 20 MO.

Pour les recevoir ou les envoyer vous devez activer les données mobiles.
Pendant cette période de connexion votre téléphone peut effectuer une mise à jour ou réception de mails ou de notifications qui entraine la consommation de vos 20MO.

Merci pour votre compréhension

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
La réponse qui vient d etre faiteà Frederic par Valérie de Bouygues est fausse. C'est bien les MMS ( réception ET envoi) qui sont décomptés des 20mo.
J'ai fait l'essai. Dès que j’envoie un mms mes 20MO diminuent de suite.
Il faut vraiment remedier à cela avant que nous changions tous d opérateur.
Merci
Bonjour Frédéric,

Je prends en charge votre dossier.

Après vérification auprès de notre service technique vos MMS ne sont pas déduits de votre enveloppe de 20 MO.

Pour les recevoir ou les envoyer vous devez activer les données mobiles.
Pendant cette période de connexion votre téléphone peut effectuer une mise à jour ou réception de mails ou de notifications qui entraine la consommation de vos 20MO.

Merci pour votre compréhension

Valérie, conseillère Bouygues Telecom

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
merci Valérie pour la réponse rapide.
Je reste sceptique .le 31.12.ma réserve était d environ 19mo j avais programmé une vingtaine de mms à envoyer , a la seconde ou ils sont Partis , J ai reçus un message comme quoi je venais de dépasser mes 20 mo. ps Mes maj d appli ne sont possible que via la wifi .merci quand meme

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a tous
M.Guy le conseiller votre réponse"
"Ah oui,c'est curieux" n'est pas du meilleur goût nous ne sommes pas des abrutits et vous savez très bien qu'il y a dans ce forfait une magouille de la part de bouygues et je pense que vous aurez un mauvais retour de vos clients si cette magouille continue (ILLIMITÉ POUR NOUS CA VEUT DIRE AUCUNE BAISE DE DATA ET AUCUN FRAIX)et rentre dans le domaine de la pub mensongère qui est punie et surtout mal vue par vos abonnés.
Jma

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : forfait 2H SMS/MMS illimités décomptés des 20 Mo, sauf que chez moi ça ne date pas du jour où les 20 Mo ont été offerts.
J'avais un forfait Bouygues identique avant de passer à B&You, et c'était la même chose, je payais en plus de la data pour les MMS.
J'ai, à l'époque posé la question à un conseiller qui m'avait répondu "Ben oui, ça consomme de la data les MMS donc vous payez en hors forfait". Super.
J'avais donc bloqué la réception et l'envoi de MMS de mon téléphone ce qui faisait marrer mes amis qui eux, chez d'autres opérateurs n'avaient jamais vu ça et me croyaient à moitié.

Je viens d'acheter un nouveau smartphone, je ne me connecte qu'en wifi, j'ai bloqué les données mobiles, et je constate que les MMS sont bien déduits des 20 Mo à chaque réception et envoi.
C'est donc de l'illimité pas du tout illimité.
Au bout de presque 20 ans de fidélité à Bouygues, c'est limite.

:)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bjr, idem pour le forfait B&YOU à 4.99€ que j'ai contracté pour mon conjoint. Il ne va pas sur internet mais envoie des MMS: 3,57€ en plus!!!. Le forfait à 4.99€ pris le 15 mai avait une remise de 10% multiligne mais 15 jours après un SMS annonce la suppression de l'avantage multiligne et augmentation de 1€ du forfait soit + 33%!!!!!! Avec l'achat de la SIM à 25€ ça fait beaucoup et pour couronner le tout le conseiller à Metz à qui j'ai fait part de ces désagréments me dit que tout est normal et qu"en plus BOUYGUES ne gagne rien sur type de forfaits!!!!!!!! que penser? et bien mon conjoint quitte Bouygues pour la concurrence. Je suis cliente depuis plus de 20 ans et je pense que je vais également changer. Dommage