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Bbox

erreur d'authentification est survenue ?

Bonjour
Impossible de connecter tablette à ma box
Dans parametres: Bouygues Telecom wifi connecté
Box F33c83: une erreur d'authentification est survenue
Pour info : mot de passe correct
Merci pour votre aide
Jean

Anonyme
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Réponses

Anonyme
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Bonjour,

Si vous obtenez un rejet d'identification c'est justement parce que le mot de passe utilisé est erroné.

Prenez soin de vérifier les différences entre majuscules et minuscules, entre 0 et O...

Assurez-vous de même que votre clé n'a pas été modifiée.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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AUDREY
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J'ai également un rejet de connexion et mon mot de passe est également correct... et c'est pas la première fois que ca arrive >.< j'ai passé 3 mois sur une freebox, AUCUN problème de connexion !

Sébastien
Sébastien

Sébastien

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Bonjour Audrey, désolé de cette mauvaise expérience.

D'après nos outils votre box est actuellement synchro et connectée. Avec un périphérique connecté en wifi. C'est résolu ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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AUDREY
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Mon pc se connecte toujours au wifi sans souci mais n'a jamais un débit fou (sauf aujourd'hui bizaremment, les tests de connexion battent tous les records). Les périphériques Android (téléphone et tablette) se connectent parfois sans erreur mais les pages internet mettent un temps fou a charger...et je finis par etre déconnectée au bout de quelques temps. Voila voilà...

AUDREY
AUDREY

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Et rebelote ce matin : obligée de me connecter au réseau mobile avec mon téléphone car la connexion Wi-Fi est beaucoup trop lente. Du côté de la tablette, je vois les étapes suivantes apparaître : connexion -> authentification -> récupération de l'adresse ip... puis retour à "enregistré /sécurisé par wpa/wpa2. Et quand j'arrive enfin à me connecter au bout de 15 minutes, on me propose de passer sur le hot spot le plus proche parce que ma connexion est de mauvaise qualité.

Je rappelle que ça n'a jamais fait ça avec la freebox...

Céline
Céline

Céline

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Bonjour Audrey,

Si seul le wifi est impacté, nous vous invitons à télécharger l'application B.Wi-Fi, disponible sur iOS et Android : vous y trouverez toutes les recommandations et réglages vous permettant d'optimiser votre signal wifi.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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AUDREY
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Et voilà, encore une fois, impossible de me connecter en wifi à ma box que ce soit via pc, tablette ou téléphone.. obligée de brancher le câble ethernet pour avoir une connexion tout juste passable.. je commence à songer sérieusement à aller ailleurs...

Bonjour Audrey,

Avez-vous retrouvé votre connexion Wi-Fi ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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AUDREY
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Je l'ai récupéré mais je l'ai reperdu. Impossible de me connecter depuis une heure encore..

Pourtant votre BBox est bien connectée avec un débit de 18430 Kbps.
Votre réseau Wi-Fi est visible ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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AUDREY
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Actuellement :
Réseau visible sur pc et mobile mais
"Une erreur d'authentification est survenue" sur mobile
"Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau " sur pc
J'ai tenté, comme d'habitude, de faire "résoudre les problemes", on me dit encore de débrancher le routeur 10 secondes mais ça ne change rien après l'avoir fait.

Payer pour un système qui ne fonctionne pas, c'est quand même pas terrible.

Céline
Céline

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Bonjour Audrey,

En cas de dysfonctionnement wifi persistant, l'idéal est de relancer la Bbox à zéro.

Je vous invite donc à appuyer 6 à 8 secondes (pas plus, afin de ne pas bloquer le modem) sur le bouton reset du modem. Laissez-le se connecter à nouveau (voyant Tél1 vert pour vous confirmer une connexion finalisée) puis reconfigurez vos accès wifi sur les périphériques (la réinitialisation rétablit les paramètres par défaut de la Bbox, important à prendre en compte en cas de personnalisation de votre wifi).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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AUDREY
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Et voilà, rebelotte...

J'ai réinitialiser ma bof il y a 2 mois comme vous me l'aviez conseillé, ça ne buggait plus. Je suis à nouveau obligée de brancher mon câble éthernet.

Je n'ai pas trop envie de réinitialiser ma box tous les 2 mois T_T