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Ma bbox Sensation Fibre refuse de désactiver le DHCP, comment faire ?

Bonjour, après plusieurs tentatives et un appel inefficace service client et à l'AT, Ma bbox Sensation Fibre refuse de désactiver le DHCP, comment faire ? J'ai besoin de fixer une adresse IP. Dans l'interface gestionbboxlan, Lorsque je clique sur le bouton bleu désactiver la box , elle fait un Reboot, puis je la redémarre, mais après je n'ai plus d'internet et de TV, IP. Bref, obliogé de faire un Reset complet avec DMSL#41 et là l'internet TV revient et fonctionne à nouveau, mais j'ai toujours le DHCP activé sur gestionlanbbox. Bref je boucle et reboucle donc je vous contacte car je ne sais plus quoi faire ?

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Bonjour Alexis,

Dans quel but avez-vous besoin de désactiver le DHCP?
Car en effet, le désactiver va avoir un impact direct que le service TV ...

Merci de votre retour
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Adeline, j'en ai besoin de fixer l'adresse IP pour configurer mon alarme. Je n'utilise pas les services TV. Uniquement l'enregistreur TV 2 fois par mois et les chaines de la TNT. Donc cela ne me dérange pas qu'il y ai des pertes de services...D'ailleurs lesquels ? Merci pour votre prise en charge. Alexis G

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Bonjour Alexis,

Pour fixer l'IP de votre matériel vous n'avez pas besoin de désactiver le DHCP. Dans les réglages de votre bbox, accessible via l'adresse http://192.168.1.254, vous pouvez définir une IP fixe pour un périphérique donné en l'identifiant avec son adresse mac.

Savez-vous faire ou souhaitez-vous que je vous guide?

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Oui Aurélien, merci de me guider car cela ne fonctionne pas. L'adresse n'est pas fixée. Avez vous un tuto ou une procédure décrite à suivre ou un .pdf que vous m'envoyer sur mon mail bbox.fr ?

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Bonjour,

Voici deux liens pour vous aider :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Vous ne précisez pas le modèle de votre alarme, mais je vous laisse ce fichier pdf à adapter au modèle de votre alarme à vous, il faudra vérifier sur votre mode emploi le port à ouvrir :

https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/e8e...

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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