Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

À quand l'ipv6 ?

Bonjour,

Je suis nouveau client et j'ai été très surpris de constater que Bouygues ne fourni toujours pas d'ipv6. Même sur les dernières box fibre.
Le protocole à quand même 21 ans maintenant. Il est supporté par presque tous les ISP aujourd'hui (sauf Bouygues visiblement). L'IANA à épuisé sa réserve de bloc IPv4 depuis 2011. Certains ipv6 tunnel brokers ( https://www.sixxs.net/signup/ ) ferment leurs accès en indiquant qu'il est maintenant temps au ISP de faire leur boulot… Il serait peut-être temps de s'y mettre ?

Bref : Pourriez-vous nous donner des détails sur le déploiement de l'IPv6 chez Bouygues ?
Lors des premier déploiement, les client déjà présent pourront-ils en bénéficier ? Y aura-t-il une phase de béta test ? Est-il possible de s'inscrire pour y participer ? Si oui : où et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Je rejoint Maxime. J'ai besoin de l'ipv6, et je regarde à passer chez Orange, du coup, car Bouygues ne propose pas cette option. C'est quand même pas compliquer de se mettre un peu au gout du jour ?

Une réponse officielle serait la bienvenur...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
idem. J'aimerais avoir l'IPV6 sur ma box, et à défaut un calendrier de mise en service. Idem OK pour faire du Beta test. En plus, j'ai un domaine primaire, donc je serais très content de mettre une adresse IP publique pour chacune de mes machines dans mon DNS.

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le passage en IPV6 est bien prévu, mais nous ne disposons pas encore de date prévisionnelle pour cette migration.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Oh, depuis le temps, j'ai quitté Bouygues. Un peu dramatique qu'en 2017 un FAI de l'importance de Bouygues ne fournisse ni ip fixe, ni de plages ipv6 sur ses offres!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Et qu'en est il aujourd'hui ??

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
sinon comment rediriger le protocole 41 (ipv6) sur une bbox sans être en DMZ?
hugues

JEAN-BAPTSITE
JEAN-BAPTSITE

JEAN-BAPTSITE

Niveau
0
10 / 100
Toujours pas d'IPv6 chez Bouygues...