Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet plus lent qu'avant, possibilité d'optimiser la synchronisation ?

Depuis un peu plus de 2 mois ma box synchronise à 1.78 Mbps en moyenne (avec une marge db de 10.6) alors qu'avant j'atteignait souvent une moyenne de 3 Mbps (avec une marge db autour de 6). J'ai récemment changer de box suite à une panne de celle-ci (après plus de 5 années) , mais pas de retour à mes débits précédents.
Je vous écrit car cette baisse de débit est vraiment très pénalisante bien que faible (il faut dire qu'à ces niveaux de débit, la moindre 100 de kbps est vitale). Y a t il moyen d'abaisser la marge de bruit pour revenir à une synchronisation plus rapide ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonjour Lionnel,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Céline, suite à votre demande, voici le SM de la box : 111007921184579

Merci

Bonjour Lionnel,

Nous vous remercions pour les éléments communiqués. Votre ligne ADSL est donnée pour un débit maximum de 1,8M. Actuellement, la ligne synchronise au maximum de ses capacités: nous ne pourrons malheureusement pas avoir d'actions sur le débit.

Il est possible qu'une ligne ADSL synchronise au-delà de ses capacités, mais ces débits ne peuvent pas être garantis car non-conformes.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Honnetement,
cela fait plusieurs années que je suis chez vous, car justement j'avais un débit intéressant par rapport à ma distance.
Pas énorme, mais entre 2.3 et 3 Mbs.
Mais suite à certaines modification chez vous (firmware par exemple,ou autre sur le réseau), sans aucune modification de l'installation de mon côté, je me retrouve avec 1.8 Mb de synchro et au surprise une marge de bruit à plus de 10 db. (tiens avant j'avais 6 db). Ne me dites pas que rien n'a changé...
Depuis, je suis incapable de regarder des vidéos canal+ en replay, alors qu'avant je n'avais jamais de problème (je ne parle pas du service tv de bouygues). Je suis très déçu de ce changement de fonctionnement et je constate sur le forum que je suis loin d'être un cas isolé. Il semblerait que votre robot d'optimisation (DLM) sur les lignes soit complètement à la rue. Si possible faite un retour arrière.

Lionnel,

Je ne vous ai pas indiqué que rien n'avait changé. Je vous confirme en outre que nous ne pourrons avoir aucune action sur votre ligne pour les raisons évoquées précédemment.

Nous sommes sincèrement désolés pour votre ressenti.

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler