Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ma connection internet s'arrête sans cesse

Je perd le réseau toutes les 5 minutes mais ma bbox a l'air tout de même de fonctionner. Mon ordinateur lui reste aussi connecté au réseau mais refuse de charger une page sur internet.
Ce problème est persistant sur les deux ordinateurs de la maison mais pas sur mon téléphone portable.
Je dois pour le coup déconnecter et reconnecter le wifi de mon ordinateur sans arrêt pour que le réseau revienne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
28 / 100
Réponses

Bonjour Nathalie,

Votre ligne est stable et votre débit conforme. A savoir que en effet votre BBox ne se déconnecte pas du réseau.(contrairement à vos équipements).

Pouvez-vous me préciser combien de déconnexions (environ) vous avez constaté.

Est-ce uniquement sur les équipements connectés en wifi?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
28 / 100
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.

Je suis déconnecté environ 50 fois par jours. Bien sûr, suivant le temps d'utilisation de mon ordinateur ce chiffre varie.

Comme je l'avais précisé, c'est effectivement uniquement sur les deux ordinateurs présents et connectés au wifi mais aucun problème sur mon téléphone portable qui lui aussi est connecté au wifi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Concernant vos déconnexions wifi, cela peut provenir de votre environnement, d'un mauvais paramétrage de l'ordinateur ou de notre bbox.
Si vous n'avez aucune coupures avec vos mobiles, j'ai un doute sur vos équipements.

Combien il y a t-il de distance entre vos ordinateurs et la box ? Quelle version de Windows avez-vous ?

Passez-vous par le réseau TchiHome pour vous connecter ? Ou TchiHome-5 ?

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :
-Base de votre téléphone doit être à plus de 20 cm de la bbox.
-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.

Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure :

• Connectez-vous à l’adresse : 192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Indiquer les 3 derniers numéros série de votre bbox et choisissez un mot de passe.
  • Vous trouverez une rubrique wifi => puis paramètres avancés (Ou cliquer sur le crayon en haut à droite)
  • Sélectionnez le canal 1 et validez. Je vous invite à tous les tester pour vérifier une amélioration ou non sur la box.

Enfin tester, un redémarrage de la box et une réinitialisation.
À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox y compris le nom et le mot de passe wifi (Wi-Fi, NAT, etc.)

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
28 / 100
Bonjour,

L'un de mes ordinateur est a 7-8 mètres et l'autre a 5 mètres, les deux sont sous la version Windows 10
Je passe uniquement pas TchiHome parce que mes ordinateurs ne détectent pas le TchiHomes-5. Cependant mon téléphone le détecte mais en restant sur le TchiHome, le wifi marche très bien.

Je n'ai aucun équipement qui serait susceptible de provoquer des interférences.
dans la chambre où se situe l'un des ordinateurs, il y a un mur en béton. Mais bizarrement je n'avais jamais eu de problème avec le wifi de cette chambre, je doute que le mur gêne.
J'ai effectué la manipulation du canal 1, pour le moment je n'ai pas eu de déconnection.
Si le problème persiste je m'orienterais vers les autres canaux