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Pourquoi je ne reçois pas certains sms d'un contact (qui est chez Bouygues) malgré qu'il ait les accusés réceptions?

Bonjour,
je ne reçois pas certains SMS d'un de mes contacts malgré qu'il ait les accusés réception. Je suis certain de ne pas les avoir effacé. Cette personne est cliente Bouygues également. Le traçage du SMS est il possible par l'assistance technique?
Est ce que le problème vient de ma ligne? de la sienne? de l'un des téléphones?

merci d'avance pour votre aide

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Cedric
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Bonjour Arnaud,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous invite à me communiquer les renseignements suivants :

  • depuis combien de temps rencontrez-vous cet incident ?
  • avez-vous déjà redémarré votre mobile ?
  • est-ce que l'envoi des sms vers ce numéro fonctionnent bien ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Cédric,
j'avais déjà rencontré ce problème avec ce contact lorsque j'étais chez orange puis je suis passé à sfr et enfin bouygues depuis quelques mois. J'ai même changé de mobile.
Je n'avais plus ce problème depuis que je suis chez Bouygues mais ça fait 2 fois cette semaine que le problème se présente encore.
L'envoi des sms vers ce numéro a toujours fonctionné. J'ai déjà redémarré mon mobile oui.

Veronique
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Bonjour Arnaud,

Nous allons voir ça ensemble.
Avez-vous vérifié que ce contact ne soit pas dans la liste de rejet de votre mobile?

Quels sont les mobiles utilisés par vous et votre contact?

Bon week-end,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
ce contact n'est pas dans ma liste de rejet puisque nous échangeons des dizaines de sms chaque jour.
J'ai un samsung S5 et mon contact a un samsung S6 edge+

Amandine
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Bonjour Arnaud,
Quel téléphone aviez-vous avant de changer de mobile ?
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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J'avais un wiko wax avec lequel je rencontrais déjà ce problème il y 6 mois. J'ai changé de mobile et d'opérateur depuis. Mais le problème se présente encore!
Je ne comprends pas...

Amandine
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Le problème se produit avec un seul correspondant et celui n'est pas systématique.
Se produit-il uniquement lorsque votre correspondant vous envoie de longs SMS ?
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Cela se produit avec des SMS courts à priori.

Bonjour Arnaud,
je viens de reprendre le dossier. Soyons logique le souci ne vient clairement pas de vous mais de votre correspondant. Demande lui de se rendre sur son Espace Client ou en boutique afin d'obtenir une SIM de remplacement.
Si vous avez été sur différents opérateurs, ce n'est pas un problème de réseau de votre côté.

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
ce qui est pourtant bizarre c'est que je semble être le seul de ses contacts avec qui le problème se présente...

C'est un problème étrange mais qui arrive souvent je vous rassure quand la sim est trop ancienne.
Il n'a plus qu'à contacter son Service Client.

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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C'est noté.
Merci pour votre aide.

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Bonjour, je reviens vers vous car mon correspondant a contacté le service client Bouygues (malgré que sa carte SIM date de décembre 2015) qui lui dit qu'il n'y a pas de problème sur sa ligne ni sur la mienne.
Et ce, malgré que nous ayons indiqué la date et l'heure de la dernière fois où le problème s'est produit.
On lui a fait faire des tests en direct en lui faisant m'envoyer des SMS que j'ai reçu (le problème se présentant de façon totalement aléatoire mais de mémoire, cela survient plutôt la nuit).

Comment régler ce problème qui semble être une énigme pour Bouygues et ses concurrents?

Jérôme
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Bonjour Arnaud,

Si je résume :

  • Problème avec un correspondant Bouygues Telecom
  • De manière aléatoire, uniquement en réception
  • Votre correspondant reçoit bien l'accusé de réception

De prime abord, je dirais que si l'accusé de réception est bien reçu par l'expéditeur, c'est que le SMS a bien été acheminé au niveau du réseau. Si ensuite, le SMS n'est pas visible sur votre mobile, il se peut que la problématique vienne du mobile.

Ayant changé d'opérateur et déjà de mobile, de notre côté, si vous souhaitez permettre une remontée à notre service Réseau, nous aurons besoin du résultat du test croisé, à savoir votre SIM dans un autre mobile + une autre SIM dans votre mobile + tests d'envois/réceptions.

Dernière question : A l'inverse, quand vous envoyez des SMS vers son numéro, les reçoit-il tous ?

Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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