Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit descendant divisé par 2 depuis 2 semaines

Madame, Monsieur,

Depuis plus de 2 semaines, j'ai constaté que je ne pouvais plus profiter librement de ma connexion internet.

Avant, il m'était possible de regarder la télé en HD, tout en regardant une vidéo netflix sur un autre support, tout en continuant à naviguer sur internet.

Aujourd'hui, je ne peux plus faire deux choses à la fois (Télé HD + Netflix ou Télé HD + navigation).

Je me suis connecté sur l'interface de ma Bbox et j'ai pu constater que mon débit descendant était aux alentours de 6-7 méga, alors que durant plusieurs mois (et à la suite d'un premier appel au service d'assistance) mon débit descendant était compris entre 11-12 méga.

J'ai appelé l'assistance il y a plus d'une semaine qui m'a indiqué que des optimisations étaient en cours sur ma ligne et que la situation devrait se rétablir dans quelques jours.

Or, aujourd'hui, aucune amélioration. C'est même pire puisque je suis actuellement à un débit descendant de 5,5.

Serait-il possible de faire cesser ces optimisations, afin de retrouver mon débit d'antan ?

Bien respectueusement,

G. S.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Sauf erreur de notre part je ne vois plus votre box connectée, celle ci est toujours branchée ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
Monsieur,

Je vous remercie pour la célérité de votre réponse.

Effectivement, parti en weekend j'avais débranché ma Box. Je l'ai rallumé il y a quelques minutes. Il m'a fallu d'ailleurs plusieurs tentatives (allumages/rallumages) pour que la connexion soit établie. La diode @ clignotant rouge les première fois.

Mon débit a encore diminué : 5,13 méga.

Je serai présent à mon domicile demain toute la journée.

Bien respectueusement,

G. S.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

A votre retour à votre domicile, vous serez t-il possible de vérifier ces quelques éléments, svp :

• votre Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. Est ce bien le cas ?

• possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous brancher votre Bbox dessus pour vérifier le débit ?

• au niveau électrique, votre Bbox doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre, est ce bien le cas ?

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).

Merci de votre retour,

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard. Je n'étais pas présent à mon domicile ces derniers jours.

J'ai pu vérifier les éléments demandés :

• Ma Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • Je ne crois pas posséder de prise DTI TEST dans mon compteur électrique.
  • Ma BBox est bien branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge.
  • Ma Bbox est bien dans un endroit dégagé, aéré et distant d'autres appareils rayonnants.

Après ces vérifications, j'ai redémarré ma BBox. Elle indique toujours un débit de 5,13 méga.

Bien respectueusement.

G. S.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre ligne, votre box synchronise maintenant avec un débit dans les normes (8080 mbps).

Pour information: le débit théorique que votre ligne peut délivrer est de 9395 mbps. Il est donc possible que vous ayez synchronisé à 11-12 mbps auparavant mais nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir ce débit-là.

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler