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Bbox

Aucun trafic WiFi 5 GHz

Bonjour,

Depuis environ 7 mois mon réseau Wifi 5 GHz est inutilisable.
En gros, aucun soucis avec du 2,4 GHz, les trafic autant LAN que WAN est impeccable.
Sauf que j'ai un NAS et que charger des vidéos depuis le réseau 2,4 GHz c'est lent. Du coup j'ai voulu switcher sur le 5 GHz, aucun soucis sur le LAN.

Par contre le WAN c'est une autre histoire.

En résumé :

  • Ping une IP LAN : OK
  • Ping une IP WAN : OK
  • Charger une page web LAN : OK
  • Charger une page web WAN : Ouille, rien du tout

En gros j'ai quasi aucun accès internet avec mon WiFi 5 GHz sauf avec les protocoles un peu exotiques comme le DNS, c'est tout.

Voici les tests que j'ai effectué :

  • Pas d'interférences avec les réseaux WiFi voisin (canaux)
  • Mix des paramètres activé/désactivé : Largeur du canal à 40MHz (HT40) , DFS (Sélection Dynamique de Fréquence)
  • Multiples changements de canaux
  • Désactivation du chiffrement
  • Depuis une autre machine, même problème
  • Depuis le réseau 5 GHz d'un autre équipement non-Bouygues chez un ami, no soucis.
  • J'avais pas ce problème l'an dernier

Après ce genre de diagnostics je me dis que le problème ne vient pas de moi mais de la box en elle-même, firmware défaillant ?

Si ça vient de moi, merci de me dire où.

C'est ultra pénalisant et pour mon utilisation le débit 2,4 GHz ne suffit pas.

Anonyme
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Réponses

Anonyme
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Bonne nouvelle :

J'ai réinitialisé ma box et le WiFi 5 GHz fonctionne comme il devrait.

Mauvaise nouvelle :

Ça a duré 2 heures.

Pénible ...

Eric
Eric

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Bonjour Morgan,

Merci pour votre demande très précise et les tests effectués.

Le souci que vous rencontrez avec votre Bbox sur le réseau WIFI 5 Ghz a été référencé et sera corrigé sur une prochaine Mise à jour de votre Bbox.

Je n'ai actuellement pas de délai pour la date de sortie de cette mise à jour.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Merci pour cette réponse. Ca m'évite de chercher de mon coté.

En espérant que ça tarde pas trop.

Eric
Eric

Eric

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Equipe

Nos équipes y travaillent :-)

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Toujours rien, ça fait déjà pas mal de mois que ce 5 GHz est défaillant...
J'hésite à payer un autre routeur ou à changer de FAI du coup, ce qui serait dommage. :/

Bonjour,

L'utilisation d'un point d'accès Wi-Fi vous apportera satisfaction quasi immédiatement. L'autre solution est beaucoup moins sûre.
A date, nous n'avons aucun délai communicable pour le déploiement du correctif.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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CHARLES-HENRI
CHARLES-HENRI

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Même problème pour moi depuis 1 an...
Toujours pas de correctif apparement.
Pourtant le service me client me dit que le problème est connu et qu'il concerne au moins 100 personnes...
Vous avez résolu votre problème ?

Eric
Eric

Eric

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Equipe

Bonjour,

Vraiment navré de cette situation.

Ce souci effectivement référencé va être corrigé dans une prochaine version du Firmware de votre Bbox.

Les équipes développement travaillent actuellement a à un correctif permettant de corriger ce bug de façon pérenne.

Je vous invite pour l'instant à utiliser le WIFI 2.4 Ghz.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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