Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Décodeur bbox redémarre tout seul régulièrement ?

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour (passage à Android TV) mon décodeur TV redémarre tout seul toutes les 20 minutes.
L'image se fige, l'écran se noircit et un message d'erreur apparaît (erreur iw0001). Puis le décodeur redémarre.
Comme Bouygues l'a demandé je réinitialise mon décodeur et le problème se règle ... pour 24 h (en moyenne).
Avez-vous une solution durable ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si votre appareil redémarre électriquement sans intervention, branchez au préalable l’équipement sur une autre prise.

Par ailleurs, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Le problème n'est pas d'ordre électrique.
J'y avais déjà pensé.
Quelle est la signification du code d'erreur iw0001 ?
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une erreur liée au firmware (version 2.50.14) ?
Et dans ce cas, pouvez-vous faire un downgrade afin que ça ne plante plus ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Claire
,j'ai exactement le même problème avec mon décodeur depuis presque 3 semaines. Un appel au service technqiue à amené après verification à faire changer mon décodeur TV. J'ai donc installé le nouveau il y a 2 heures, et depuis, encore 2 plantages toujours avec cette fameuse erreur IW0001.
Donc visiblement la solution n'est pas un nouveau matériel.
Peut être une autre solution Mr le Conseiller ? ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Je suis désolée que l'échange n'ait pas résolu le souci.

Actuellement votre décodeur est allumé? Pour faciliter notre diagnostic je vous demanderai de le laisser allumer svp.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Je me suis renseignée et je vais vous inviter à effectuer la manipulation suivante :

• Appuyez environ 8 secondes sur le bouton reset situé à l'arrière du décodeur jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse.
  • Une fois que la page système apparait, choisissez "réinitialisation usine , effacement de toutes les données"
  • Puis sélectionnez "oui, suppression de toutes les données utilisateur"
  • Patientez quelques instants
  • La page système réapparait une fois la réinitialisation finalisée. Choisissez "Redémarrage système"

Nous attendons votre retour svp

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Merci Adeline de vous être penchée sur le problème.
J'ai effectué la manipulation et vous ferai retour du resultat dans un ou deux jours, le temps de voir si cette erreur iw0001 se reproduit.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
16 / 100
Bonjour, depuis début novembre 2016 je rencontre exactement le même problème avec ces redémarrages toutes les 10/20 min...tout a été changé, Miamibox, Box internet... initialisation Hardware au moins une vingtaine de fois depuis... ET TOUJOURS AUCUNE SOLUTION NI SIGNIFICATION DE CE CODE ERREUR...
Encore aujourd'hui j'ai appelé le service technique qui m'a dit "je cite": on transmet à la direction technique... Depuis mi-novembre!!! De nombreux abonnés sont impactés depuis juin 2016... Quelles solutions ont eu ces abonnés depuis...silence radio...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Le problème n'est effectivement pas reglé.
4 redémarrages du décodeur en 3/4 heure !
Il va vous falloir trouver une solution.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Toujours des redémarrages intempestifs, un conseiller technique a transmis cet incident au service d’expertise.
J'ai ensuite demandé un changement d'offre, à savoir la Bbox de base à 19.99, et là à ma grande surprise j'ai appris qu'aucun service TV n'était plus disponible à mon adresse de la part de Bouygues. Et que cela expliquait sans doute les coupures incessante du décodeur.
Je n'ai plus qu'une solution, changer de fournisseur.
N'aurait il pas été correct de la part de Bouygues d'avertir ses abonnés de cette amputation de service ?? d'autant que je continue à être prélevée. d'un montant qui inclut un service complet

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, en fait concernant le changement d'offre, votre ligne n'était pas vraiment censé être éligible à la TV avec un débit de 4.2Mpbs d'éligibilité technique théorique.

En revanche pour la facturation le fait de posséder ou pas la TV ne changera rien car le prix de nos offres est le même (car la TV est inclus si la ligne est éligible).

Je viens de débloquer la déclaration d'incident qui était en attente, car la déclaration à été ouverte pour un accès aux chaines partiel.

Comment se comporte l'accès quand vous branchez la Miami en direct (en supprimant la multiprise électrique qui l'alimente) et également en coupant toute navigations web et le wifi sur la Bbox svp ?

Avec vos réponses je pourrais relancer les investigations.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Je dois vous rappeler que vous avez vérifié la qualité de ma ligne avant de débloquer mon offre, et ceci en mai 2015.
Et vous me dites maintenant, 2 ans plus tard, que je n'étais pas censée être éligible à la TV. Comprenez que je trouve cela abusif.
Ceci dit, aucun autre incident à noter depuis hier, le décodeur est branché sur prise unique, et ordi et wifi en marche .
Merci à vos techniciens s'ils en sont responsables.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je profite de ce poste pour m'ajouter à vous.
Nous rencontrons le même problème, box qui redémarre toute seule très régulièrement. Dernière mise à jour faite et restauration usine faite et aucun changement.
Ca devient un peu exaspèrent...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
moi pareille depuis l'installation de la fibre ma bbox redémarre aléatoirement toute seul que se soit en jouent en ligne ou autres mes chaque fois que j'appelle on me dit changer de prise alors que je les changer a 4 endroit différent toujours pareille je vois pas pourquoi je ne peut pas avoir de technicien qui viennent vérifier car cela fait depuis novembre quand même es toujours le même problème

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème depuis le mois de décembre, à chaque démarrage du décodeur ça plante et redémarrage assez long.
Toujours le même code erreur avec le "oups".