Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit descendant réduit à 2,5Mb/s maximum en 4G depuis quelques jours?

J'ai fait l'acquisition d'une boîte Hotspot Huawei E5372 le mois dernier.
Au départ, rien à signaler, je savais à quoi m'attendre : j’habite en pleine campagne, le réseau 4G passe bien, mais ma maison étant ancienne à gros murs, je n'ai que 3 barres de réception.
J'ai donc bénéficié pendant ce mois-là d'une connexion entre 7 et 11Mb/s en descendant, ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu de l'isolement de mon logement.

Cependant depuis quelques jours, le débit ne cesse de baisser, avec moultes erreurs de connexions, pages non chargées etc.
Voici ce que me dit Dégrouptest :

Débit descendant : 1182 kbps (144.3 Kio/s) - moyenne à 0.720 Mbps
Débit montant : 3608 kbps (440.4 Kio/s)
Ping : 32 ms (crête à 60 ms)
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php
01/07/2016 à 17:57:49 - Test n°58621962

Je n'ai utilisé que 1,5 Go ce mois-ci sur mon forfait à 20Go, le boitier est toujours posé au même endroit (le seul qui capte à 3 barres), mon PC n'a pas changé, toujours la même clef wifi usb, etc.
D'où cela provient-il, et comment faire pour changer?

Ce n'est pas pour un débit aussi bas que j'ai choisi la 4G!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Je me permets de remonter votre dossier auprès du service réseau pour un diagnostic plus précis et complet.

Un Woobees reprendra le dossier dans les plus brefs délais.

Bonne journée.

Anaïs, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Le problème est que le réseau mobile data est saturé. J'ai le même souci près de chez moi, et aucune démarche n'est faite pour améliorer la situation. Peut-être aurez-vous plus de chance et de nouvelles/meilleures antennes seront érigées vers chez vous. De plus, l'été, les gens sont plus dehors et du coup utilisent beaucoup de plus de data, chez moi c'est inutilisable aux jours et heures de pointe.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
J'ai eu une réponse d'un technicien sur un problème similaire : ce n'est pas si mal, rien ne sera fait. Pour le coup je ne suis pas à 2,5Mb/s mais autour de 50-150kb/s.