Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit fibre à 100mb au lieu des 1gb theorique ?

Bonjour,

Nouveau client bbox miami fibre depuis une semaine, je constate que le débit descendant en ethernet est à 95Mb en lieu et place du 1gb théorique vanté sur votre site, quant au débit ascendant il est lui aussi à 95Mb.

Le wifi est paradoxalement plus puissant, un débit descendant aux alentours de 120Mb.

Je voulais savoir si ce débit était normal en ethernet, ou il y a un problème avec la bbox ?

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
3
2913 / 5000
Bonjour,
En wifi 5Ghz, vous pouvez atteindre actuellement du 300 M.
Quant à l’Ethernet, cela dépends essentiellement de la carte réseau du PC,:
Pour exemple, je posséde deux pcs, l'un avec une carte 100m/s et l'autre, avec une carte 1GB/s, cela est du au choix du constructeur, mais vous pouvez upgrader en changeant cette même carte par une autre ...

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ramzi,

Afin de pouvoir établir un diagnostic précis, je vais avoir besoin des informations complémentaires suivantes :

/* Pouvez vous me dire si vos équipements sont branchés directement à la BOX en Ethernet (Sansd passer par un routeur).

/* Si c'est le cas, je vous invite à faire la vérification suivante : Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "ETHERNET"; "TOUS LES APPAREILS, vérifiez la vitesse indiquée sur chacun des Ports où vous avez un périphérique de branché (Vitesse 100 Mbps) ou 1 Gbps.

/* Pouvez vous me donner également la version d'OS des périphériques connectés en Ethernet (Version exacte de Windows ou de MAC OS).

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................