Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Harcèlement 0981662153 ?!... la suite

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je reçois environ deux appels par jour mais ça peut aller jusqu'à 4 fois en une journée (le record est monté à 6 fois mais n'a pas été réitéré depuis) et l'appel passe malgré mon appli de blocage de numéros indésirables...

Je tiens à préciser que le numéro 603 est attribué, je viens tout juste de changer mes paramètres par ce biais. Un délai de 30 jours est annoncé pour prendre en compte la demande.

Néanmoins, on n'est jamais trop prudent donc j'ai voulu changer mes paramètres sur mon interface. Quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis aperçue que j'avais DEJA désactivé la prise de contact par téléphone...

Au vu de l'ampleur des réclamations et du nombre d'appels reçus, autant reprendre l'ensemble des moyens comminatoires existants :

1° plainte auprès de la CNIL

2° plainte tout court, au pénal, une autre cliente ayant justement relevé dans un autre post que l'article 222-16 du code pénal est applicable (appels téléphoniques malveillants)

3° j'ajouterai qu'on peut également parler de pratiques commerciales agressives (articles L 122-11 et suivants du code de la consommation, qui deviennent les articles L 121-6 et suivants de ce même code à partir du 1er juillet) : plus d'infos sur ce lien : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prati....
A ce propos, je souhaite attirer l'attention sur la disposition suivante : "Sont réputées agressives (...) les pratiques commerciales qui ont pour objet (...) les sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone (...). A ce titre, Bouygues, en tant que personne morale, encourt une amende pouvant aller jusqu'à 750.000 euros. Ce qui est bien, c'est que les nouvelles peines, plus élevées, entreront en vigueur dès demain. Je vous invite donc à consulter les articles L 132-11 et suivants du code de la conso, qui prennent effet au 1er juillet, et Bouygues encourra ces peines au moindre appel passé demain.

4° recours aux associations de consommateurs.

Dans l'esprit de ce post, je me permets de préciser que la menace de l'usage d'une voie de droit, légale et licite, ne constitue pas une menace illégitime.

Je suis pour ma part satisfaite de vos services, mais ces pratiques ne sont pas acceptables, donc merci d'apporter une solution RAPIDE et de faire cesser ces agissements.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
444 / 750
bonsoir !
il suffit d'aller sur blocktel.gouv et entrer tous les numéros qui cassent "les pieds" et vous serez tranquilles !
Ce numéro ne dépend pas forcément de bouygues, c'est un numéro de ligne internet !!
vous pouvez également allez dans les paramètres de votre téléphone concernant les appels et bloquer ce numéro
cordialement
Corinne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Corinne B,

merci pour votre réponse, j'ai effectivement pensé à Bloctel après coup ; je m'y suis bien inscrite (ça ne mange pas de pain), mais ce service ne bloque pas les prospections commerciales effectuées par des sociétés avec lesquelles on a des contrats en cours. Si ce numéro provient du service commercial de Bouygues, comme j'ai pu le lire sur d'autres posts de ce forum, Bloctel n'empêchera pas leurs appels.

D'autre part, je n'ai jamais réussi à bloquer un numéro avec les paramètres de mon téléphone, c'est pour cela que j'utilise une application.

A titre général, je tiens à préciser que j'ai reçu trois appels en 1h30 hier, la loi pénale nouvelle est donc applicable en ce qui concerne les peines applicables pour ce genre de pratiques.

Cordialement

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
112 / 750
Bonsoir,

Ma femme et moi sommes également harcelés par ce numéro de téléphone, le pire c'est que ma femme est chez free !!!

Donc.... comment ils ont pu avoir son numéro ?

Je vais déposer plainte pour harcèlement auprès de la CNIL et des autorités, puis après j'irai demander des comptes car cela est inadmissible .

Cdlt

Bonjour Jean ,

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de ne plus être sollicité, je vous invite à vous inscrire gratuitement sur http://www.bloctel.gouv.fr/

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Jean S,

à ce que j'ai compris dans d'autres posts, ça peut également s'expliquer si vous avez un abonnement Internet chez Bouygues, ou si elle a inscrit son numéro de téléphone comme moyen de contact pour un truc en rapport avec eux (je m'excuse mais je ne peux pas être plus précise car ces mécanismes ne sont pas très transparents et empêchent une réelle compréhension). Si non, il ne faut pas se leurrer sur les ventes de listes rendues possibles par des conditions générales non lues, malheureusement...

Si vous n'avez pas de contrat, Bloctel semble être la meilleure solution mais ne règle pas la question de l'inscription de son numéro dans un fichier de clientèle. En tout état de cause, si c'est bien le cas, elle dispose d'un droit d'accès, modification et suppression de ses infos personnelles (loi de 1978) donc si elle décroche et qu'elle arrive à avoir quelqu'un au bout du fil, qu'elle demande la suppression de ses coordonnées.

Cordialement et bon courage

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
1
112 / 750
Merci pour vos diverses reponses ,

J'ai créé un compte sur bloctel et contacté Bouygues Telecom pour en savoir un peu plus....

Réponse : le numéro de mon épouse leur est inconnu !

Donc je vais attendre que ce numéro rappel sur son tel et décrocher on verra bien ...

Quoi qu'il en soit , j'aurai des réponses soit par ce biais la , soit en déposant plainte contre eux ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Bouygues,

suite à la réitération de vos agissements, je vous prie de faire cesser ces appels intempestifs. Force est de constater que vous passez outre la volonté de vos clients et que vous ne respectez pas leur volonté de passer une journée normale sans voir ce numéro s'afficher . De plus, il ne me semble pas que notre volonté ait une durée limitée de quatre mois.

Par conséquent, merci de faire le nécessaire, une nouvelle fois.