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Mon offre

quelle est l'adresse du service réclamation?

Bonsoir, Ayant été démarchée hier pour une offre Bbox j'ai fait confiance à un conseiller qui a répondu à toutes mes questions. Cependant il m'a proposé des offres Mobile et changement de portable à des prix tout à fait raissonable. cependant lorsque j'ai appelé le service client, toutes ces offres étaient erronées. Bien evidemment le service client n'a rien voulu entendre que se soit hier soir ou encore aujourd'hui par téléphone. je souhaite donc envoyé un recommandé au service réclamation; merci de bien vouloir répondre à cette demande.

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Bonjour Lucie,

Vous pouvez adresser votre courrier à l'adresse suivante :

Bouygues Telecom - Service Clients - 60436 Noailles cedex

ou

Bouygues Telecom - Service Consommateurs - 60436 Noailles cedex

Cordialement,

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Bonjour Lucie,

Vous pouvez adresser votre courrier à l'adresse suivante :

Bouygues Telecom - Service Clients - 60436 Noailles cedex

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Bouygues Telecom - Service Consommateurs - 60436 Noailles cedex

Cordialement,

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bojour ,il m'est arriver la meme chose !!!! je ne les recommande pas du tout .
bonne journee

Miari
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Equipe

Bonsoir Nathalie,

Je suis là pour vous aider.

Je vous envoie un message privé pour qu'on fasse le point ensemble. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A vous lire,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JEAN YVES
JEAN YVES

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meme chose pour moi: abusé par un teleconseiller - 28 euros au lieu de 18

j ai recu un sms de "confirmation" de changement de mon offre miami box a 2h09 samedi 21 oct 2018. Ce n est pas l offre à laquelle j ai souscrit hier vers 18h00. le conseiller m a dit que j allais payer 17.99 pendant 12 mois mais dans l offre c est 27.99. C est abuser. Vous n'avez qu' à écouter la conversation d hier à 17h43 sur la ligne 0695292049. Votre conseiller m a rappelé à cette heure du 33614. Merci d annuler cette offre, obtenue par tromperie. Et de me tenir informé.

nb: j ai essaye de repondre a ce mail mais y repondre n est pas possible.

JEAN YVES
JEAN YVES

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je me suis emballé et on a repondu a ma question comme ceci, merci:
Bonjour,

Le conseiller ne vous a pas abusé, ce mail confirme bien que pendant 12 mois vous aurez une offre promotionnelle, non pas à 17,99€ mais à 12,99€.

Abonnement 27,99 + location 3€ = 30,99€.
Remise de 18€/12mois = (30,99 - 18€) 12,99€.

En espérant que vous passerez un bon dimanche!

Wendy

21 octobre 2018

DAVID
DAVID

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contact@users.bouyguestelecom.fr
Numéro fixe vérifié du service client bouygues telecom et gratuit chez tous les opérateurs :
01 39 26 75 00
Vous avez tous remarqué que le service client bouygues telecom a supprimé depuis 2016 toute adresse email de contact pour ses usagers en les forçant à passer par l’assistance téléphonique ou l’assistance en ligne, les forums ou le tchat pour formuler leurs réclamations ou par l’outil de résiliation de l’espace client pour résilier une ligne bbox..
Tous leur mails arrivent depuis des adresses « No reply » et les 2 seules que j’ai réussi à trouver sur le net après 1 heure de recherche m’ont répondu qu’elle n’était dédiée qu’à l’envoi de document ou de pièces jointes pour l’une et que l’on ne me répondrait pas si je n’avais pas un dossier ouvert au préalable avec un numéro de dossier valide pour l’autre..
Leur but est simple, vous inférioriser pour vous décourager ou au moins pour affaiblir votre propos en cas de réclamation, compliquer au maximum les démarches en cas de résiliation afin de dissuader, d’empêcher ou à minima de retarder cette résiliation..
Dans mon cas, il s’agissait de résilier une offre bbox pour le jour anniversaire de la souscription, date de fin de la promotion sous forme de réduction mensuelle et date de fin d’engagement, le 23/01/2021..Pourquoi continuer chez bouygues avec une offre « double play » (internet + téléphone ligne fixe) pour 2 fois plus cher ? alors que leur concurrent me propose de continuer au même prix que pendant ma promotion bbox avec une offre promotionnelle d’1 an, avec la télé en plus..
Je m’y suis pris dès le 09/01 en leur écrivant une lettre de résiliation afin de respecter le délai de 10 jours de préavis et d’avoir une trace écrite dans mes dossiers, courrier que je leur ai envoyé sans recommandé et sans accusé de réception..
Pourquoi devrais-je payer pour arrêter de payer ?
En effet, puisque bouygues telecom a supprimé ses adresses email de contact, le seul moyen d’acter ma résiliation en la matérialisant par écrit est le courrier postal..
Le problème, c’est que je dois l’envoyer en recommandé pour pouvoir prouver que j’ai bien envoyé dans les temps cette résiliation et non « demande de résiliation »,
car c’est moi qui décide et non le service client qui me permet de résilier..
Je dois donc payer environ 10 euros pour me débarrasser de ma bbox et de son abonnement devenu trop cher car le prix mensuel va doubler à cause de la fin de la période de promotion..
Voilà une des raisons pour lesquelles le service client a supprimé ses adresses email de contact :
Comme vos email sont horodatés et qu’il en reste toujours une trace dans vos boites mails, en supprimant cette possibilité, bouygues telecom vous complique la tache et la démarche et en plus la rends payante pour vous dissuader un peu plus de mettre fin à votre abonnement devenu obsolète car plus cher et sans le décodeur et ses chaines télé..
Réalisant le problème, je les ai contacté par téléphone dès le 12/01 et là, le conseiller m’a dit d’utiliser le fameux outil de résiliation directement depuis mon espace client..
Simple comme bonjour en apparence..Je m’y suis mis immédiatement..
Après un long parcours fastidieux pour me connecter avec code de vérification pour vérifier que c’est bien moi et non mon voisin ou un méchant hacker qui voudrait résilier à ma place, après avoir répondu aux questions, « suis-je un client bbox ou mobile », comme si il ne le savait pas quand je suis connecté dans mon espace client,
Après m’être fait balader parmi les FAQ, les forums de questions/réponses hors sujet, au bout de la procédure, le site a dysfonctionné avec le message suivant :
« Veuillez réessayer plus tard »
en me proposant encore un autre choix, celui de cliquer sur le bouton :
« Rendez vous téléphonique »
Pas de chance, comme 1 heure s’était déjà écoulée depuis mon appel au service client, celui-ci était maintenant fermé, vas falloir remettre ça au lendemain..
Mais au fait ?..pourquoi prendre un rendez vous téléphonique pour résilier alors que je les ai appelé il y a une heure et qu’ils m’ont dit de me connecter à mon espace client pour utiliser l’outil de résiliation ?
Ok !..On verra demain, je retenterai ma chance..
En fait j’ai réessayé pour le même résultat nul le lendemain, les jours suivants, tous les jours, puis tous les 2 jours,
j’ai quand même d’autres activités, une vie, une famille..,
tout ça pendant 11 jours jusqu’au 23/01, date de ma fin d’engagement ou j’ai débranché ma bbox pour la remplacer par une nouvelle box d’un concurrent, jour où j’ai craqué et pris un rendez vous pour le lendemain,
forcément, en semaine en général, on se connecte le soir quand le service client est fermé..
Le service commercial pour souscrire quand à lui ferme à 23 hres et son numéro commence par 01, petit détail qui a toute son importance quand on a débranché sa bbox, et que quand on appelle le 1064 depuis sa nouvelle ligne, on est en « hors forfait »..
Je n’ai donc plus qu’à espérer qu’ils me rappellent bien le lendemain et bien sûr,
ils ne l’ont pas fait..
C’est à partir de là que comme vous, puisque je n’avais plus d’autre choix, j’ai exprimé la colère qui commençait à monter en moi en ouvrant une question qui n’en était pas une mais plutôt une réclamation directement sur les forums communautaires des abonnés dans laquelle je les ai notamment menacé de ne pas les payer pour la période à venir, celle au-delà de ma période d’engagement qui n’est plus promotionnelle et dont le tarif a doublé..
Je les ai encore menacé de ne jamais renvoyer le matériel et même de m’en débarrasser s’il ne m’envoyait pas des étiquettes de retour,
et encore de ne pas leur payer leurs pseudos frais de résiliation imaginaires si je n’obtenais pas une facture de clôture les mentionnant dans les temps pour me les faire rembourser par mon nouveau FAI..
Apparemment effrayés par la virulence de mes propos et sans doute la crainte qu’elle ne soit aussi contagieuse que le variant britannique du coronavirus, ils m’ont répondu qu’ils comprenaient mon mécontentement et m’ont proposé de continuer en MP (messages privés), et c’est là que j’ai enfin obtenu une adresse email valide que je vous transmets ici et en haut de la page :
contact@users.bouyguestelecom.fr
On pourrait croire ici que ma résiliation allait enfin être prise en compte
et bien non,
ça a encore duré 7 jours, soit 21 ou 3 semaines en tout, où ils se sont foutu de moi..
une semaine de plus durant laquelle j’ai reçu chaque jour un message, ou deux, d’un interlocuteur à chaque fois différent,
il y a eu gaelle, damien, vanessa, ec cetera.., une quinzaine en tout..
Et à chaque fois, supers sympas, m’appelant par mon prénom comme si on était allé à l’école ensemble, ils m’ont dit qu’ils comprenaient mon désarroi mais qu’ils n’arrivaient pas à me joindre..
Tiens c’est bizarre, pourtant j’avais mon téléphone chargé en permanence avec moi et ni mon journal d’appel, ni ma messagerie n’ont de traces d’un seul appel du 1064..
J’habite pourtant pas sur la banquise mais à moins de 3 km du centre d’une des 3 plus grandes villes de France, j’ai jamais de coupures réseaux..
Pourtant je reçois des appels, des textos et j’ai des messages tous les jours sur ma messagerie..
Je leur ai alors transmis le numéro de téléphone de mon fils mais j’ai continué à recevoir des mails qui me disaient qu’ils n’arrivaient pas à me joindre sur ce numéro aussi, même pas à me laisser un message..
J’ai donc appelé le numéro de mon fils et laissé un message, j’ai ensuite appelé mon numéro avec son téléphone..
tiens !..ça marche !..dans les deux cas j’ai pu entendre mes messages..
Puis, le 30/01, j’ai reçu un mail m’annonçant un futur prélèvement pour le mois à venir dont le montant avait, bien sûr, doublé par rapport au précédent..
J’ai alors immédiatement répondu à mon dernier interlocuteur, paméla je crois,
ou ursula, j’sais plus,
que j’avais fais les démarches nécessaires auprès de ma banque pour révoquer définitivement les prélèvements de bouygues telecom et que je leur réglerai seulement les pseudos frais de résiliation imaginaires,
à la seule condition que je reçoive enfin ma facture de clôture dans les temps pour me les faire rembourser par mon nouveau FAI..
Et là..miracle de la technologie !..
Moins d’une heure plus tard, Jean-Frédéric a enfin réussi à me joindre, et son numéro, le 1064 s’est même affiché sur mon téléphone..
Mais le gars, il m’a pas laissé parlé, il m’a dit :
« c’est simple, on a pas reçu votre courrier et il n’y a pas de traces électroniques avant le 23/01 de vos demandes de résiliation, avec le préavis de 10 jours, vous nous devez donc le mois entier à venir car il n’y a pas de prorata »..
J’allais lui répondre qu’heureusement, j’avais gardé les captures d’écran de toutes mes tentatives de résiliation avec l’outil de résiliation de mon espace abonné qui beuguait en permanence du 12/01 au 23/01..
mais j’ai pas eu le temps, Jean Frèd m’avait déjà raccroché au nez..
En conclusion,
il est évident que le « beug » de l’outil de résiliation de l’espace client est organisé par le service client dans le seul but de retarder, voir d’empêcher la résiliation par le client à l’issue de la période de promotion..
Pire, on peut s’interroger sur la moralité de l’opérateur FAI bouygues telecom qui ment, triche, cherche à piéger et à tromper systématiquement ses clients pour leur extorquer quelques dizaines d’euros supplémentaires..voir plus, car si je n’avais pas été actif mais distrait, trop occupé, malade ou que sais-je,
cela aurait pu durer beaucoup plus longtemps et la facture totale aurait pu être beaucoup plus salée..
Que dire d’un opérateur qui compte sur la faiblesse de ses clients pour, n’ayons pas peur des mots, l’arnaquer..
Vous imaginez nos seniors, nos parents qui n’arrivent même pas à maitriser l’utilisation de leur vieux Nokia pour envoyer un SMS,
à l’heure où, dans le « nouveau monde » de notre cher président, internet est devenu indispensable même pour se faire vacciner contre la covid,
vous les imaginez face à ces jeunes loups, ou plutôt, ces jeunes hyènes sans scrupules du service client prêts à tout pour gratter une prime ?..
On ne pourrait même pas établir ici une liste de leurs abus quotidiens et de leurs exactions, on aurait pas la place..
Les sommes peuvent paraître parfois dérisoires mais multipliées par les millions d’abonnés, leurs systèmes d’extorsion leurs rapportent des millions, voir des milliards..
Je vous laisse évaluer les chances des plus faibles et des plus pauvres qui sont souvent les mêmes, d’échapper aux prélèvements abusifs de bouygues telecom et de leurs homologues tout autant dénués du sens de l’éthique qu’eux..
Non !..
Une autorisation de prélèvement n’est pas une autorisation de pillage de nos comptes bancaires !
C’est pourquoi je vous invite tous à contester vos factures abusives sans rien lâcher..
A commencer par révoquer définitivement le mandat de prélèvement avant toute autre démarche si vous avez décidé de résilier et de régler par chèque le restant que vous estimez devoir à votre opérateur de téléphonie ou à votre fournisseur d’accès internet..
Si le prélèvement est déjà passé, à faire opposition auprès de votre banque qui ne peut pas vous le refuser, c’est votre droit de consommateur, vous avez 2 mois pour le faire..
A ne plus signer les mandats de prélèvement, surtout si l’honnêteté de l’opérateur ou du FAI est douteuse, car si ce mandat, qui doit être signé par vous, n’est pas enregistré par votre banque, vous avez non plus 2 mois mais 1 an pour faire opposition..
N’hésitez pas encore à dénoncer leurs méfaits et à avertir le plus de gens possible..
A appeler leurs services clients pour leur exprimer de vive voix votre façon de penser, quitte à les saturer, avec des numéros fixes gratuits qui correspondent aux numéros courts surtaxés ou gratuit mais toujours hors forfaits lorsque l’on a déjà changé d’offre et de FAI, et installé le matériel qui va avec..
Ce que je vais faire de suite avec le service client de bouygues telecom, pour leur dire tout le bien et toute l’estime que j’ai pour eux, grâce au numéro fixe que je vous ai communiqué en haut de page, le :
01 39 26 75 00
Et enfin, tant qu’ils continuent à polluer nos vies avec leur harcèlement publicitaire débile, à continuer de profiter au maximum comme je le fais de leurs offres promotionnelles en mettant fin à celles-ci dès qu’elles se terminent sans dépenser 1 centime d’euro de plus pour en prendre une autre, si possible encore plus avantageuse..
N’hésitez plus, dans notre intérêt commun de consommateur, à faire jouer à fonds la concurrence même avec les sous marques ou celles réputées « Low Cost »
puisque leurs services et en premier lieu leurs services clients, à l’image de celui de bouygues telecom, sont de plus en plus « bas de game »..
La concurrence et le choix qui restent nos rares si ce ne sont,
nos seuls droits élémentaires de consommateur dans leur économie libérale…