Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Est-ce possible d'installer une antenne relais près de chez moi ?

Bonjour,

Alors voilà, cela fait un peu plus de deux que je suis passé chez Bouygues Telecom, avant j'étais chez Free, j'avais un bon réseau mais pas une bonne 4G. Je suis donc passé chez Bouygues pour avoir une meilleure 4G, ce qui est la cas par rapport à Free. Mais j'ai un problème, quand je suis chez moi je n'ai aucun réseau, vraiment rien, je ne reçois donc aucun message et aucun appel.
Donc voilà, je voulais savoir si pour résoudre cela, un installation d'une antenne relais près de chez moi ?

Merci de votre compréhension.

PS: j'habite à Provin (59185), dans le Nord de la France.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loick,

je viens de vérifier sur votre commune , celle ci est très bien couverte. En revanche lorsque vous êtes à votre domicile, il y a des facteurs supplémentaires à prendre en compte.
Pour faire simple, votre environnement proche peut jouer sur la qualité du réseau: une maison construite en vieille pierre , une construction ou ds travaux pas loin en cours.. etc
je vous invite donc lorsque vous êtes à domicile à passer sur un réseau plus faible en terme de vitesse mais plus fort en terme de réseau : En bref : désactivez la 4G sur votre iPhone qd vous êtes chez vous.

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Je pense que je vais changer d'opérateur parce que Bouygues, j'en ai déjà marre.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loick,

je viens de vérifier sur votre commune , celle ci est très bien couverte. En revanche lorsque vous êtes à votre domicile, il y a des facteurs supplémentaires à prendre en compte.
Pour faire simple, votre environnement proche peut jouer sur la qualité du réseau: une maison construite en vieille pierre , une construction ou ds travaux pas loin en cours.. etc
je vous invite donc lorsque vous êtes à domicile à passer sur un réseau plus faible en terme de vitesse mais plus fort en terme de réseau : En bref : désactivez la 4G sur votre iPhone qd vous êtes chez vous.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Je dois complètement désactiver les données mobiles ou alors je me connecte au wifi tout simplement ?

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

non simplement aller sur
:
Réglage , données cellulaires, options et désactiver 4G

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Mais si je suis connecté au wifi, cela revient au même non ?

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000

Loick,

Le wifi vous permettra d'avoir une meilleure qualité internet.

Pouvez-vous désactiver la 4G, passer sur 2G/3G et me dire si vous constatez une amélioration dans les appels/SMS.

Comme vous l'a précédemment indiqué mon collègue, l’environnement extérieur à proximité de votre domicile ou tout simplement l’épaisseur des murs peut jouer sur la qualité du signal réseau ce qui peut expliquer ces fluctuations de réseau à l'intérieur et à l'extérieur.

Je reste à votre disposition,

Anaïs, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir,

J'ai essayé de désactiver la 4G mais sans résultat, même en passant sur un réseau 3G ou 2G le réseau est toujours absent. Mais je pense que c'est à cause des mûrs de ma maison, c'est une vieille maison donc je pense que cela explique mon problème, enfin pas complètement puisque quand j'étais chez Free, le réseau passait très bien, et deux autres membres de ma famille sont chez deux autres opérateurs différents, et leur réseau passent aussi très très bien.

Je vous remercie de votre compréhension.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
Et sur Cuisia 39190 Bouygues passe carrément pas ? Comment faire ? Merci.