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Réseau mobile

problème de réception de MMS depuis le passage en 4G ou depuis la facturation des datas hors forfais?

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un forfait B&You avec SMS et MMS illimités...
J'ai bien évidement remarqué le problème de surfacturation , mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus recevoir les MMS sur mon téléphone...
j'ai les mêmes APN qu'avant
(ils se génèrent avec la 1ere reconnaissance de la carte sim sur le réseau)
(et seul celui qui est coché est utilisé par défaut)
Mais depuis le mois de Mars, et le passage en 4G (ou LTE) qui coïncide bizarrement avec la surfacturation, je ne reçoit presque plus de MMS sur mon téléphone.

J'ai contrôlé mon paramétrage et les APNs...
J'utilise une application qui me permet de gérer mes datas pour ne pas passer en surfacturation...
Et même en étant le premier jour de mon ouverture de forfait, je ne peux plus recevoir directement les MMS sur mon téléphone...
Pourriez vous m'expliquer pourquoi s'il vous plait...
D'avance merci

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Christelle
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Bonjour Vincent,

Afin de pouvoir vous aider, pouvez vous me préciser la ligne impactée svp, est celle en 06 ou celle en 07 ?

Vous utilisez quel mobile ? Est ce que vous avez éteint et rallumé le mobile ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Christelle,

Le numéro concerné est le 06...

Le mobile n'y change rien,
(testé avec l'ancien qui marchait très bien avant le mois de Mars)

Et depuis, j'ai effectivement éteint et rallumé plusieurs dizaines de fois mon tph...

Les APN sont conformes à vos cahiers, et je ne vois que le passage en LTE (ou la surfacturation) qui

Johanna
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Avez vous essayé de valider le paramétrage en passant par là http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/ ?

Johanna, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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J'ai effectivement essayé, mais sans résultat probant puisque tout les smartphones ne sont pas répertoriés dans cette liste...

J'ai 2 "anciens" téléphones à ma disposition, qui sont tous en état de marche si je remet la sim dedans...
(Même comportement...)

Alors j'ai recopier les APN de mes anciens tél (identiques) et cela a fonctionné quelques jours...
Différences minimes :

  • Bouygues Pro, a2bouygtel.com
  • contre

    • Bouygues Telecom, mmsbouygtel.com

    les deux sont inscrits et je sélectionne l'un ou l'autre sans succès... (avec procédure déconnexion/reconnexion)

    Les choses se sont gâtées fin Mars, et à ce jour , je ne reçoit plus aucun MMS, quelque soit le tph utilisé...

Bonjour Vincent,

Votre demande concerne le 06 ou le 07?

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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le numéro concerné est le 06...

(voir réponse n°2)

Mais je pense que le 07 (celui de mes parents) a le même problème
(car c'est une de mes anciens smartphones, donc même APN...)
, sauf que ce sont des personnes âgées qui utilisent très peu les mms...

Cela ne touche que la réception, l'envoi est ok? Car vos services sont bien en place et actifs.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Effectivement...
Je reçoit les MMs uniquement par le biais du lien :
"http://www.lire-mes-mms.bouyguestelcom.fr";

Ce qui m'oblige à rentrer à la maison pour consulter internet...

je viens de faire une manipulation d'où les nombreux SMS que vous avez du recevoir.
Je vais vous inviter à éteindre le mobile, à le rallumer et à vous auto envoyer un MMS pour voir s'il part et si vous le recevez, cela bien entendu hors Wifi mais en connexion réseau mobile.
Tenez moi au courant.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Je suis en train de redémarrer...

je teste..

pas de réception...

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de toute manière, avec ou sans wifi, je ne reçoit pas les mms sur mon tel...

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merci d'avoir essayer en tout cas...

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le MMS n'est pas non plus arriver sur le lien "lire-mes-mms.bouygues...."

Je vais router votre post vers notre service multimédia qui reviendra vers vous par ce post.
Bonne fin de journée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Merci à vous...

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Bonjour Vincent,

Cet incident se produit-il partout?
Pouvez-vous désactiver le Wifi, activer les données mobiles et me dire si vous pouvez naviguez sur internet?

Bon week-end,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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je teste immédiatement...

je viens de couper le wifi vers la Bbox et de vérifier que les donner mobiles n'étaient pas coupées...

Effectivement même lorsque je suis en déplacement, j'ai le même soucis...
(couramment testé à 70km d'ici...)

Je navigue sur la toile en 4G mais pas en 3G...

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Mon quota de données journalière est en train de s'effondrer si je ne remet pas la wifi... ;-)

Veronique
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Toujours en conservant cette configuration, pouvez-vous vous envoyer un MMS et me dire si vous le recevez?

Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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test effectué.

j'attend la réception...

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je vais même tester avec une autre application que chomp...
Erratum...

je peux activer le journal de débogage de chomp pour essayer d'avoir un indice...????

Veronique
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Vous utilisez une application différente de l'application native de votre mobile pour l'envoi des MMS?

Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Mon smartphone est un Jiayu S3+ rooté par mes soins en suivant les instruction du forum FrAndroid....

C'est le 7eme que j'ai en 10 ans...

Veronique
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Dans ce cas, je ne serai pas en mesure de poursuivre car nous ne gérons pas les incidents liés à l'utilisation d'application qui ne sont initialement pas prévu sur votre mobile.

J'en suis désolée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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j'ai le même comportement avec le Arc S de ma copine et l'application ne sert que d'interface à un service que devez à vos client...
le fait de rooter le téléphone ne veux pas dire que j'ai changer toutes les applications dessus...
j'ai ajouter des applications en français...

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sinon à quoi sert le Playstore de Google...???

Veronique
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Pouvez-vous me dire à quel endroit le mobile a été acheté?

Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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du quel voulez vous parler, puisque j'ai les même symptômes quelques soit le tph utilisé...???

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J'ai acheté mon Arc S à la poste de Salon de Provence en 2012

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puis je l'ai donné à ma copine...