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Débit très bas en soirée depuis quelques jours, remonte vers minuit ensuite. Pourquoi ?

Depuis quelques jours, je constate en rentrant le soir (20h) que j'ai un débit ridicule (128 Kbps) et que ce débit remonte vers minuit pour revenir à la vitesse normale (environ 10000 Kbps). Je n'ai rien modifié à ma configuration, je suis connecté en ethernet. Dans ces conditions, impossible de faire quoi que ce soit en soirée sur internet. Que se passe t il ?
Je précise qu'une intervention augmentant mon débit (avec coupure d'une journée) a eu lieu il y a peu (le 25 Mai), tout avait bien fonctionné jusqu'à cette semaine.
Merci

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Réponses

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Bonjour,

Merci de me donner le n° de série sous la Bbox, pour accès au dossier.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour je suis confronté au même problème que vous et j'ai l'impression que de plus en plus de monde on se problème. Un très bon débit la journée et le soir vers 19H un débit médiocre qui remonte peu à peu vers minuit..
J'espère que vous trouverez une solution de mon coté je patauge donc je suis votre topic pour voir si mon problème peu se résoudre et si jamais je reviens vers vous si je trouve une solution
Bonne journée

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Mon N° de série : CP0929AHGJ9. Ma box est toujours allumée en journée.
A cette heure (22h40), mon débit est de 300 Kbps. La grande forme.
Je posterai le débit à minuit et 6h demain matin...

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A cette heure (minuit 20), 3202.47 Kbps
Ca revient doucement, mais on est encore loin...

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Ce matin, vers 6h10, mon débit était parfait : environ 8500 Kbps.
Si mon créneau d'utilisation d'internet perso est de minuit à 6h, ça va être compliqué...

Mickael
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Bonjour Christian,

Votre Bbox est actuellement synchronisée à 21 Mb. De ce fait, vos relevés me paraissent faibles même en journée.

Afin d'avoir des valeurs, les plus fiables possibles, pouvez vous réaliser vos tests de débits dans les conditions suivantes :

-Débranchez tous les autres équipements reliés au modem ( box blanche ) (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et désactivez le wifi.
-Rendez-vous sur http://www.speedtest.net
-Si vous réalisez les tests sur un PC Windows, démarrer en mode sans échec, pour éviter des impacts logiciels.
( Si nécessaire pour le Mode sans échec : http://bit.ly/29auVIK )

Je vous laisse me faire le retour de vos relevés, datés, afin d'escalader l'anomalie au besoin :-)

Merci par avance pour vos actions,
Cdt,
Mickael, Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Voici le résultat des tests, comme demandé. 1 seul PC en route, en éthernet, wifi coupé.

Vendredi soir, débit bien pourri:
http://www.speedtest.net/my-result/5446303017 (21h30)
http://www.speedtest.net/my-result/5446496372 (23h30)
ça remonte doucement vers minuit
http://www.speedtest.net/my-result/5446559048 (00h00)
presque pas mal
http://www.speedtest.net/my-result/5446592337 (00h30)
au top
http://www.speedtest.net/my-result/5446629319 (00h50)

samedi en journée, pas de souci
http://www.speedtest.net/my-result/5447352650 (10h18)
19h30 ça commence à baisser
http://www.speedtest.net/my-result/5448303616 (19h30)
21h ça baisse encore
http://www.speedtest.net/my-result/5448469735 (21h00)
22h40, presque divisé par 2
http://www.speedtest.net/my-result/5448609008 (22h40)
presque minuit, c'est revenu
http://www.speedtest.net/my-result/5448699409 (23h53)

dimanche, je ne reviens que le soir, débit très bas en soirée
http://www.speedtest.net/my-result/5450329486 (20h50)
23h pas encore terrible, mais doublé
http://www.speedtest.net/my-result/5450519727 (23h00)

il y a bien quelque chose à faire, ça n'a commencé qu'en début de semaine...

Merci

Céline
Céline

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Bonjour Christian,

Garantissez-vous que ces tests ont été effectué sur un PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Les 2.
J'ai d'ailleurs comparé en mode sans échec ou normal, ça ne fait pas de différence: taux normal en journée et très (trop) bas entre 19h30 et minuit.
En journée en mode normal, mon débit est tout à fait correct.
Pourriez vous du coup regarder du côté de votre réseau ?
Merci

Céline
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Côté réseau nous ne détectons rien, raison pour laquelle nous vous demandons ces tests de débit sur votre propre réseau local.

Du coup, quels sont les tests effectués en mode sans échec sur les résultats communiqués précédemment? En effet, nous devons avoir des éléments précis à remonter à nos analystes - sachant que si nous avons des informations erronées, le SAV risquerait de vous être facturé.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Je n'avais pas détaillé mes tests (j'ai gardé les liens sans noter le mode).

Du coup je viens d'en refaire un, celui la est tout frais (20h46)
http://www.speedtest.net/my-result/5452555094
Et il est certifié mode sans échec, la preuve ici:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309776MSETestBBO...

Maintenant que nous avons éliminé toute source de parasite, pourriez vous voir pourquoi ce faible débit en soirée depuis une semaine, SVP ?
Je n'ai pas de console, pas de télé, le wifi est coupé et 1 seul PC (en mode sans échec) connecté au réseau.

Je n'ai rien changé ni à mon installation, ni mon matériel, et ça ne le fait qu'en soirée.
(au passage, j'aimerais bien voir qu'on me facture du SAV alors que je ne bénéficie pas d'un service que je paye).

Merci

Marine
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Bonjour Christian,

Je viens de déclarer un incident sur votre ligne avec toutes les informations que vous nous avez communiqué. Nos équipes techniques vont prendre en charge votre dossier et reviendrons vers nous si nécessaire.

Il n'y aura pas de facturation concernant cet incident qui est indépendant de votre installation d'après les tests fournis.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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