Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pas d'internet 3G

Bonjour,

A nouveau l'antenne 3G du coin est complètement saturé et la connexion est inutilisable. J'ai 5 barres de réception, j'ai testé sur plusieurs lignes. Je me connecte, mais les pages mettent 30 secondes à charger avant de timeout.

Presque 1h pour arriver à poster ici.

J'imagine que je n'obtiendrais à nouveau absolument aucune aide de Bouygues, comme à chaque fois que j'ai signalé des problèmes de connexion, ou une saturation totale du réseau.

M. Bouygues, arrêtez de vendre des forfaits bourrés de data si votre infrastructure 3G ne permet pas d'assurer ensuite un service correct.

Merci pour rien.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Réponses

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
C'est redevenu normal, après 10h minimum complétement inutilisable. C'est habituel, de temps en temps (et spécialement les soirs et week-end), le réseau est complétement saturé, les paquets bouchonnent, littéralement, et internet devient inutilisable, puis ça passe, ca revient à la normal.

L'ARCEP appelle ceci une "défaillance", à l'opposée d'une "panne" où la coupure est totale. L'avantage d'une panne, c'est qu'un technicien est dépêché pour régler le problème, pour une défaillance, personne ne fait rien, et on attend que ça se passe.

Aucune aide, aucune compensation, on se contente de subir et d'attendre, tant pis si on a besoin d'internet à ce moment là, tant pis si on paye son traffic plein tarif en hotspot pendant que le réseau est saturé par des mobiles à qui on offre l'illimité le week-end.

Ce mépris du client, cette gestion du plus rentable et au diable les "connexions de campagne", me rendent dingues... Et toujours aucune réponse quand je demande une ligne ADSL en plus.

La France en 2016 c'est 5% de la population qui n'a pas accès à Internet haut-débit, je vous souhaite de ne pas être dans ces 5% car c'est un calvaire.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur Clerc,

Je suis navré que vous nous sollicitiez pour ce motif.

Les investigations que je viens de mener mettent en lumière que la couverture 3g n'est pas optimale dans le 07470 : à votre adresse la couverture est inexistante par exemple.

Je suis au regret de vous annoncer que je n'ai pas connaissance d'un projet d'amélioration prévue dans les mois à venir.

Des travaux de modernisation sont prévus dans les 07400, 07410, 07430, 07440, 07450, 07460 et 07500 entre septembre et novembre 2016.

Je ne puis vous confirmer que ces maintenances auront un impact sur sur le réseau dans Issarles.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Bonjour Jean-Mary et merci pour votre réponse,

La couverture est excellente à mon adresse, j'ai 5/5 en permanence grace à une antenne de bonne qualité. D'ailleurs toute la zone est couverte en 3G d'après la carte bouygues. Ma connexion est d'environ 3,5mb/s les bons jours, bien meilleur que les accès ADSL du coin d'ailleurs.

Le problème c'est la saturation des antennes du coin dès qu'il y a un peu de passage, parce que vous vendez des forfaits avec des quantités de data qui ne sont pas adaptés, et l'illimité week-end fait que tous les vacanciers sortent leur tablette/smartphone pour regarder la télé sans se soucier du traffic consommé.

Le réseau est saturé par une politique commerciale qui n'est pas adaptée à l'infrastructure du pays.

Cordialement,

Benjamin