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Comment dépanner le message d'erreur "veuillez vérifier que le voyant adsl est allumé" ?

Bonjour,
je viens vers vous car depuis hier le message d'erreur "veuillez vérifier que le voyant adsl est allumé et cliquer sur ok" apparaît sur mon écran de tv, nous avons vérifier tous les branchements, le matin la télé fonctionnait. Nous avons internet, tous les voyants sur la bbox blanche sont allumés correctement. La télécommande n'est plus synchronisé à la bbox tv, je ne peux plus cliquer sur ok pour rédémarrer la box. Pouvez vous m'aider à faire des manipulations pour rétablir la bbox tv ?

Cordialement
Cindy

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Bonsoir ,
Suite a l 'analyse de votre ligne Bbox j ai ouvert un incident ,celui-ci est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.
Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes Evenements ".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
( qui sera mis a jour sous 24h)
Je reste à votre écoute pour toutes questions complémentaires.
Nous vous remercions de votre confiance.
Bonne soirée

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Utilisez-vous des boitiers CPL pour relier les les deux box? Si vous utilisez des boitiers CPL pour relier votre modem au décodeur, vérifiez que les voyants soient tous allumés et de la même couleur. N’hésitez pas à débrancher/rebrancher les câble Ethernet.

Branchez le câble Ethernet qui relie au décodeur sur une autre prise jaune

Testez ensuite de relier le modem au décodeur avec l'autre câble Ethernet afin de déterminer si le câble est en cause.

Faites ensuite redémarrer électriquement le modem. Des que tous les voyants sont allumés, faites redémarrer électriquement le décodeur TV.

Si le décodeur ne répond plus à la télécommande, essayez de réinitialiser via les boutons en façade. Appuyez successivement sur la touche flèche bas, puis flèche haut puis Power. L’écran de la box doit vous afficher Reset: O/N?, appuyez sur flèche haut pour confirmer.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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merci pour votre réponse, malheureusement aucun changement malgré toutes les branchements.
j'ai réussi à réinitialiser à la télécommande avec une autre manipulation que la votre mais la bbox redémarre et c'est tout.

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Bonjour,

Quelle manipulation avez-vous fait pour retrouver l'usage de la télécommande?

Comment sont relié votre box blanche et votre décodeur?

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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voici la manipulation qui a fonctionné : Appuyez sur ACCUEIL et QUITTER simultanément (environ 10s) jusqu'à ce que le voyant Bbox de la télécommande se mette à clignoter toutes les secondes
Composez 4 - 5 - 6 suivi de la touche ACCUEIL
Le voyant Bbox de la télécommande clignote 2 fois très rapidement.

elles sont reliés par cpl mais ceux ci fonctionnent comme avant, les lumières sont allumées correctement.

Peut être qu'à distance vous avez peut être la possibilité de faire une manipulation ?

Stéphane
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Bonjour ,
Pourriez vous me confirmer les 15 chiffres du N° de série de votre décodeur TV ?
Merci d avance
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Oui c est 222060551208024

Stéphane
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je vous remercie je fais le point et je reviens vers vous des que possible
Bonne fin d apres midi
Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Pouvez vous me dire ce que vous voyez sur l afficheur du décodeur tv SVP
Merci d avance

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Sur l écran toujours le message d erreur et sinon sur ma box c'est noté bbox

Stéphane
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Entendu Merci

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Y a t il sur vote TV un message de type F 3XXXX ?

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Non c est écran noir avec le message gris "vérifier que le voyant ...."

Stéphane
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je vous remercie

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Nous vous remercions de votre confiance.
Bonne soirée

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Je vous remercie et j attends avec impatience que l incident soit résolu. Bonne soirée Stéphanie

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Bonjour je reviens sur ce post, car le ticket pour incident a bien été ouvert depuis le 01/07/16 mais rien depuis n'a changé, pouvez vous me dire s'il y des problèmes de connexions sur le secteur de Nancy ou autre chose ? Cela m'inquiète que ca prenne autant de temps, peut être que changer de box serait plus rapide non ?

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Bonjour Cindy,

Je viens de vérifier et votre ticket est effectivement toujours en cours de traitement. Il faut donc patienter, je n'ai malheureusement pas plus d'actions à faire de mon coté.

Nous restons à votre disposition si nécessaire et je vous présente toutes nos excuses pour la gêne.

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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