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Bbox

TV Bbox hdmi panne

Bonjour.
Suite panne du décodeur TV Sensation (ne s'allumait plus...), le port HDMI sur le nouveau décodeur ne fonctionne pas.
Sur le port HDMI, au démarrage apparaît pendant 5 s un Msg Bouygues demandant d'attendre ..... puis plus rien.. écran noir.
Fonctionnement normal avec la sortie Péritel qui permet de configurer le décodeur.
Nombreux essais d'arret/démarrage, configurations, réinitialisations .. etc.. rien ne change....
Contact avec Assistance Bouygues, nouveau changement du décodeur... mais toujours le même problème.
Dans le menu "Sortie TV", seul apparaît "Peritel'" (RBT/Composite), mais pas de HDMI.
Décodeur actuel => s/n 616164072247

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Bonjour Jean-François,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
Le numéro à 15 chiffres du décodeur mod STB:
222060616312795

Bonjour Jean François,

Le même problème, exactement, avec 2 décodeur est fortement (très fortement) improbable.
Il faut maintenant chercher le dénominateur commun, et pour moi, ce serait la TV.
Avez vous tenté de désactiver la fonction CEC (anynet) de votre téléviseur ?
Avez vous testé d'autres ports HDMI ?
Avez vous testé d'autres équipements sur les ports HDMI (console, lecteurs DVD... )
L'incident initial ayant provoqué le dysfonctionnement du tout premier décodeur n'aurait il pas pu perturber également le fonctionnement de la TV (Orage, coupure électrique sauvage...) ?
Quand l'écran est noir, si vous faites accueil + 1 + 3 successivement et rapidement, avez vous accès à l'interface du décodeur ?

Merci d'avance pour toutes les réponses.

A bientôt.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Yannick merci pour votre intervention.

En fait, c'est comme si le port HDMI du décodeur n'était pas configuré.
Avec "parametre/config" dans "sortie TV", seul apparaît "Peritel" (RBT/Composite).

Conclusion obtenue après nombreuses manipulations:

  • changement cable HDMI
  • Test sur les 4 entrées HDMI de la TV (Sony Bravia)
  • Vérification de ces 4 HDMI ( ok avec decodeur TNT HD)
  • réinstallation, réinitialisation du décodeur (Avec accueil-1-3 et ensuite 0-5-0-9-0-8 ) en utilisant la sortie Peritel, la seule utilisable.
  • Lors du démarrage avec cable HDMI (avec Msg "Démarrage" sur le décodeur) il y a bien un message d'attente sur la TV pendant 5 s, puis écran noir avec msg "Bbox" sur le décodeur.
    Alors qu'avec le cable Péritel, j'arrive sur le menu de configuration (recherche chaines ..etc..)

    Je serai absent 10 jours.... je reprendrai les manips après.
    Encore merci en attendant.

Bon, suite à notre appel, je suis ennuyé, on me propose un nouvel échange :/

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Ok merci pour votre intervention.
Je redemanderai un nouvel échange lors de mon retour, dans 10 jours.

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En reprenant mon pb après 10 jours:
Il y a une incompatibilité entre le port HDMI du nouveau décodeur Bbox et les ports HDMI de ma télé.

Avec l'ancien décodeur cela marchait bien...
J'ai du le changer , car il ne s'allumait plus ..
Apparament le nouveau décodeur (avec inter on/off à l'arriere) ne reconnaît pas le port HDMI de ma télé SONY , alors que cette télé marche bien avec d'autres périphériques en HDMI.
Par contre le décodeur fonctionne bien sur le port HDMI d'une petite télé bas de gamme (HOHER ...).
Pour info =
Décodeur => SAGENCOM RTI422-320 BYT mod STB
Télé SONT Bravia KDL 32W5500

(Le decodeur a été rechangé pour vérification... mais pb identique)

Arnaud
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Bonjour Jean François,

Merci pour les précisions concernant les références de votre télé, ça peut nous servir dans ce cas présent.

Savez vous si les ports HDMI sont des ports hdmi/dvi ou simplement hdmi ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Arnaud.
Sur La télé SONY ce sont des ports HDMI simples.
Cordialement.

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Bonjour Jean-françois,

J'ai désactivé l'interface CEC sur votre décodeur. Au besoin redémarrez-le et testez sur votre TV.

En cas d'insuccès, testez aussi d'autres ports/câbles HDMI.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Mirko,
Suite à votre intervention, j'ai redemarré le décodeur, changé de cable HDMI et essyé d'autres port sur la télé...
Toujours le même problème:
pas d'image en HDMI, mais fonctiionnement normal en Peritel.
Je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité entre les ports HDMI du nouveau type de décodeur Bbox et ma télé Sony.

Xavier
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Pendant que je me renseigne pouvais vérifier si dans les réglages de la télé la synchronisation HDMi (il me semble que l'option s'intitule Bravia Sync) est aussi désactivé ?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Jean Francois,

Bouygues Télécom rencontre un grave problème depuis la mise à jour de leurs box début Avril.

En effet, j'ai le même problème que vous: une incompatibilité hdmi entre la bbox et ma tv full hd samsung.

BOUYGUES VOUS LAISSE vous plaindre sans rien faire derrière. Ils peuvent vous emmener votre dossier en cellule cristal qui vous dit "ACHETEZ UNE AUTRE TV", nous n'avons pas de solution ou attendez la prochaine mise à jour. Au bout de 4-5 mois j'abandonne... Je résilié donc mon forfait.

Chose à savoir: ils vous disent que vous serez remboursé lorsque le problème sera résolu. Le problème n'étant pas résolu je résilie et comme par hasard aucun remboursement possible.

JE vous souhaite bonne chance avec le SAV car aucune réponse ne résout le problème. J'ai passé énormément de temps au téléphone avec eux pour rien

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