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Pourquoi mes appareils ne trouvent pas le réseau de ma bbox ?

Je viens de souscrire a la bbox après l'avoir correctement installer le réseau fonctionne seulement pas câble Ethernet et non avec la wifi, tout mes appareils ne détecte pas le réseau.

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Essayez différents canaux pour voir si le signal est perçu sur d'autres canaux.

  • connectez-vous au http://192.168.1.254
  • identifiez-vous
  • Dans le bloc « Wifi » cliquez sur « Réseau WiFi » puis « paramètres avancés »
  • dans un premier temps sélectionnez le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • décochez la case canal 40 MHz (HT40)
  • cliquez sur « Appliquer »
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter une demie-minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi jusqu'au canal 12.

      En dernier recours, si vous n'obtenez toujours pas mieux, je vous invite à réinitialiser la Bbox ainsi :

      • munissez-vous d'un objet pointu et rigide
      • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
      • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"

      Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Merci de m'avoir répondu, comment je dois trouver la fréquence du réseau ?

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Dans type de radio il y a écrit: 802.11a/n

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j'ai cherché dans l'interface Wifi et je pense que ma fréquence de Wifi et de 5GHZ.

Bonjour Pascal,

On va faire le point ensemble.
Pouvez-vous me dire exactement ce qu'il se passe?
Détectez-vous le réseau Bbox 8F1BFDFB ?
Le voyant wifi sur la box est-il allumé?

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
Le voyant sur la box est bien allumé mais aucun de mais appareil détecte le réseau Bbox 8F1BFDFB.

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Bonjour,

Si vos périphériques ne détectent pas le réseau de votre Bbox, détectent-ils d'autres réseaux?

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Oui tout mes appareils arrive à détecté les réseau de mes voisin et d'autre réseau.

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Essayez différents canaux pour voir si le signal est perçu sur d'autres canaux.

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  • Dans le bloc « Wifi » cliquez sur « Réseau WiFi » puis « paramètres avancés »
  • dans un premier temps sélectionnez le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • décochez la case canal 40 MHz (HT40)
  • cliquez sur « Appliquer »
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter une demie-minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi jusqu'au canal 12.

      En dernier recours, si vous n'obtenez toujours pas mieux, je vous invite à réinitialiser la Bbox ainsi :

      • munissez-vous d'un objet pointu et rigide
      • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
      • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"

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Je vous remercie de m'avoir aider ! ca fonctionne parfaitement

HAMID
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Ma bbox must ne reconnais pas mes équipements. Le SSID s'affiche sur le paramètre WiFi introuvable.

Gwladys
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom