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Bbox

canal+ qui saccade ?

bonjour, depuis plusieurs jour j'ai la chaine canal+ qui saccade, j'ai tout essayé bbox et decodeur debranché mais rien n'y fais.
Merçi de m'aider.

FREDDY
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Eric
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Bonjour Freddy, j'ai plusieurs manipulations à vous faire faire :

1ère Etape :

  • Débranchez puis rebranchez le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent) ;
  • Supprimez les rallonges téléphonique ;
  • Vérifiez l'état de la connectique : Le câble est-il coupé/endommagé ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Eric
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2ème Etape :

Vérifiez l'emplacement des équipements :

  • Placez-les dans un endroit aéré ;
  • N'obstruez pas leurs grilles d'aération ;
  • Évitez de les poser les uns sur les autres.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Eric
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3ème Etape :

Vérifiez les éléments perturbateurs du signal :

  • Pour les systèmes de télésurveillance, faites installer un filtre maître par un spécialiste ;
  • Éloignez tout équipement émettant un rayonnement à plus d'1 mètre de votre Bbox (téléphone DECT (téléphone sans-fils), lampe halogène, amplificateur, enceintes, etc...)

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FREDDY
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J'ai fait toute les manips que vous m'avez dit, rien n'y fait toujours pareil.

Adeline
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Bonjour,

Merci de votre retour.

Cette dégradation ne concerne que l'univers canal? ou que les chaines canal dans l'univers Bbox de votre décodeur? chaines canal+ ou canal sat?
Le souci est permanent?

Grâce à toutes ces réponses je pourrais affiner mon diagnostic afin de vous aider au mieux.

Merci de votre retour
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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FREDDY
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ca concerne les 2 ca sacade dans l'univer canal et dans l'univer bbox et c'est permanent.
merçi

Adeline
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Merci de votre retour,
J'ai tenté de vous joindre sans succès pour affiner le diagnostic au téléphone;
Je vais donc vous poser les questions ici :

  • Pouvez-vous tester la qualité des chaines 301 et 901 de l'univers Bbox .
  • Toutes les chaines sont impactées ou juste les chaines canal?
  • La qualité de ces chaines a déjà été correcte?

Merci de vos retours
Bonne fin de journée
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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FREDDY
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la chaine 301 je ne l'ai pas mais la 901 je la reçois tres bien. C'est juste la chaine canal + qui sacade les autre fonctionne bien. et oui juqu'a maintenant canal+ été correcte.

Adeline
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Bonjour Freddy,

J'ai peur de ne pas avoir de très bonnes nouvelles à vous apporter.

Après optimisation, il s'avère que votre ligne reçoit un débit tout juste suffisant pour la TV classique ADSL.
Les chaines Canal étant plus gourmandes en bande passante, leur qualité ne pourra pas être améliorée par notre signal.

C'est pourquoi je vous conseille de prendre contact avec Canal et de leur demander un décodeur indépendant.
Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos services.

Merci de votre compréhension.
Bon week-end
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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FREDDY
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ok merçi, mais pourquoi avant cela fonctionnait trés bien ?

Anonyme
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Bonjour,

Votre ligne, éligible à 4.8M théoriques max, synchronise dans ses marges normales à 3.7M et demeure nominale jusqu’à 3.3M.

Les débits de synchronisation peuvent varier dans le temps en fonction de divers facteurs, à commencer par la météo. L’essentiel étant que la ligne se maintienne dans ses marges normales.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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FREDDY
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ok merçi bien je vais voir avec canal+