Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de connexion le soir?

Bonjour,

Depuis une semaine, le débit de ma connexion est fortement dégradé le soir (2.48Mbps via speedtest) alors qu'en journée je profite pleinement de ma connexion (18mbps), pouvez-vous me dire pourquoi mon débit chute fortement le soir?

cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
364 / 750
Bonjour je suis confronté au même problème que vous depuis maintenant une bonne semaine. Le problème c'est que Bouygues font un scan du réseaux à 15 heures et nous disent que tout va bien.. Alors que le problème survient le soir (2.40/3 Mbps et le lendemain ça reviens à la normal.

Je me demande si ça serais pas une surcharge réseaux au niveau du DsLam ?
Bonne journée

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Vos équipements sont-ils reliés en ethernet ou en wifi sur votre Bbox?

Ces dégradations ont-elles lieu lorsque plusieurs équipements (y compris le décodeur TV) sont en fonctionnement?

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Mes équipements sont reliés en éthernet et wifi. J'ai désactiver le wifi le soir pour voir si mes autres équipements impactés la connexion et cela ne change rien.

Sachant que le midi, avec tous mes équipements en wifi/éthernet, je n'ai aucun soucis de débit.

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Et le décodeur TV reste allumé lui?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
je n'utilise pas le décodeur TV. Les équipements qui sont connectés sont:
-un pc fixe par éthernet
-2 smartphones via wifi
-canal+/sat via wifi
-box android via wifi

Je réalise mes tests de débit avec tous les équipements en wifi déconnectés et wifi de la box coupé.

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de toutes ces précisions.

Pouvez-vous refaire un test de débit de la même façon mais en redémarrant votre PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et me faire un retour svp?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
En mode sans echec, je suis à 2,8 Mbps ce soir, ça devient agaçant surtout qu'à partir de 20h30-21h, le débit réduit vers 1,5- 2 Mbps.

J'ai effectué le test avec 2 pc différents, un en ethernet et le deuxième en wifi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je viens de déclarer un incident sur votre dossier. Nos techniciens vont tout mettre en œuvre pour résoudre le souci que vous rencontrez et il faut maintenant patienter. Le suivi de votre ticket est disponible depuis votre espace client ou sur l'appli espace client mobile et une remise sera automatiquement appliquée sur la facture qui suit la résolution de l'incident.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne et je reste à votre disposition si nécessaire.

Merci pour votre compréhension, je vous souhaite Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Je constate aucune amélioration ... ça fait 3 semaines que j'ai du mal à naviguer sur internet le soir.
Quels sont les délais pour une résolution d'un problème? Depuis 2 semaines, rien n'a avancé dans le suivi de mon incident.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous avez un ticket d'incident en cours.

Cependant, votre ligne est bien synchronisée dans ses marges normales à 18M, mais elle présente une surconsommation de bande passante montante.

Ceci est typique de logiciels de partage, cloud, serveur de données, jeux réseau, live streaming, attaques DDOS ou « troyen », dégradant les services.

Le ratio UP/DOWN de votre ligne qui devrait être au max de 1/18 est actuellement de 2.5/1.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
J'ai réaliser mes tests de connexion en mode sans echec et avec l'ethernet, donc aucun service de streaming ou autre n'interfère.
De plus ça semble assez peu probable que tous mes appareils (ios, android et blackberry os10) aient des problèmes à partir 17h alors que vers midi tous fonctionnent parfaitement.
Ce problème est présent depuis 3 semaines, je suis abonné bbox depuis 2 mois et je n'ai eu aucun problème juste avant, vos installations (nra?) ne seraient pas surchargées le soir?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
364 / 750
Je comprend votre situation je suis dans le même cas avec cette baisse de débit de le soir.. 2 semaines que cela dure et une semaine que le ticket d'incident ne bouge pas (Le problème à l'air plus dur à trouver que ce que je pensais)J'ai vraiment l'impression que c'est une surcharge réseaux aux heures de pointe où alors un bridage à partir d'une certaine heure le soir en tout cas j'espère que tout sera mis en oeuvre pour remédier au problème qui semble toucher plusieurs dizaines d'abonnés Bouygues Telecom. Je souhaite tout mon courage pour les techniciens et si ils trouvent la résolution du problème c'est champagne :D !

Je vous souhaite tout mon courage,
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
La consommation de bande passante montante n'est pas issue de notre DSLAM mais de votre réseau local. Il s'agit de la consommation émise par votre Bbox.

Vous avez actuellement un ticket d'incident ouvert sur le sujet, mais sans alerte particulière justement sur votre secteur, un cas isolé de problème de navigation ne peut venir du réseau WAN, mais uniquement du LAN.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................