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Bbox

J'ai perdu la HD?

Bonjour,
J'ai de nouveau des problèmes de réception. Après avoir passé plus d'une heure au téléphone le mois dernier pour un problème de HD sur la chaîne France 3, aujourd'hui le problème se reproduit sur toutes les chaînes.
La réception est en SD depuis lundi soir. J'ai redémarré la box mais rien n'y fait.
J'aimerais que mon problème soit pris au sérieux et qu'une solution DURABLE soit proposée.
Je n'ai pas non plus accès aux chaînes HD (à partir de 300).

Merci de votre aide. Je ne peux pas me permettre financièrement d'appeler le support technique tous les mois et payer une fortune en restant en ligne 1h si au final mon problème se reproduit.

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Bonjour,

Le profil de votre ligne est actuellement SD/SD, votre ligne ne parvenant pas au seuil des 12M minimum nécessaires pour bénéficier du flux SD/HD.

La ligne est toutefois synchronisée dans ses marges normales à 11M, et demeure nominale jusqu'à 8.5M.

Les chaines HD sont disponibles à partir de la 301.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Et pourquoi j'ai un signal dégradé alors que tout marchait bien pendant un mois??
J'avais cru comprendre que j'étais relativement proche de l’émetteur donc je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas bénéficier d'un service de qualité.
Si les chaînes sont en HD à partir du canal 301, pourquoi ne pas les avoir sur les canaux 1 à 6??

Bonjour Julie,

Il va falloir réinitialiser votre décodeur.
Je peux le faire à distance si vous souhaitez.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Oui allez-y, merci

CamilleL
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Bonjour Julie,

Je viens de lancer le reset de votre décodeur. Il va falloir finaliser l'installation de votre côté.

Tenez-nous informé de retour de la HD.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Ca n'a rien changé. J'ai les mêmes problèmes que lors de ma précédente demande. A savoir que France 3 et Canal+ ne sont pas en HD.
TF1 et France 2 ok mais M6 saccade systématiquement quand je règle la source TV en automatique mais reste stable si je force le signal sur ADSL.
Les chaînes HD sont toujours sur les canaux 300+
Est-ce possible de les basculer sur les chaînes 1-6?
Merci

Adeline
Adeline

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Bonjour,

Qu'avez-vous sur la chaine 303?

Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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J'ai France 3 HD sur le canal 303.
Sur le canal 3 j'ai France 3 mais ce n'est pas en HD. Est-ce donc possible d'avoir la HD sur le canal 3 directement?

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Bonjour Julie
Merci pour toutes ces informations, je viens de lancer une expertise sur votre ligne afin de mettre en place les chaines HD.
Merci de votre patience

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je ne vois toujours aucune amélioration. Où en est votre analyse?

Bonjour Julie,

Votre incident est toujours en cours d'analyse. Je relance nos experts ce jour et vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Les chaînes sont stables à l'exception de France 3 qui est toujours en SD. Ce qui en somme me place dans la même situation qu'il y a 2 mois: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1100518-france-3-hd

J'ai l'impression qu'on tourne en rond non??

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Bonsoir,
J'ai eu un technicien au téléphone qui m'a indiqué que le problème de HD sur le canal 3 n'avait pour l'heure pas de solution.
Il est 20h20 et alors que tout allait bien après avoir eu le technicien au téléphone (aux alentours de 18h30), ce soir le problème recommence.
AUCUNE CHAINE EN HD sur les canaux standards.
Et PIRE ENCORE, je n'ai plus accès aux vrais canaux HD 300~
Code erreur: F3415!!!

Va-t-on s'en sortir???

Harold
Harold

Harold

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Bonjour Julie,

Suite à une action de notre part, pouvez vous redémarrer électriquement votre décodeur et tester de nouveau les chaines HD (300...) ?

Merci à vous.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai tout redémarré comme demandé, mais toutes les chaînes sont encore en qualité médiocres et les chaînes 300~ toujours indisponibles.
Code erreur: F3415

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Bonjour ,
Il est nécessaire de réaliser un diagnostic distant de votre dysfonctionnement .
La mise en Œuvre de ce diagnostic donnera lieu a quelques redémarrages intempestifs de votre Bbox, nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gène occasionnée.
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Stéphane
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Bonjour une action est en cours sur votre ligne afin d optimiser les débits synchronisation pour accéder au service TV SD/HD
le debit minimum technique d éligibilité est de 12.8 Mb/s
je reviens vers des que possible
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Après plus d'un mois d'attente, j'ai retrouvé les chaînes HD 300~
Compte tenu de ces désagréments, un geste commercial sur ma prochaine facture serait des plus appréciés.

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Bonjour,

Le remboursement est calculé automatiquement à la clôture d'un incident. Un remboursement de 4.66€ sera appliqué sur votre prochaine facture. Suite à une perte partielle ou impactant un service, nous remboursons 50% de la facture sur la durée du ticket d'incident.

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Vous m'avez prélevé en date du 24 août un montant de 19,99€ donc aucun geste commercial!
J'ose espérer que la ristourne sera effectuée sur la facture de septembre!