Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

arnaque téléphonique fidélité ?

ATTENTION
Appels de numéro privés se faisant passer pour des agents Bouygues Télécom qui vous annoncent que vos points fidélités expirent aujourd'hui et que vous avez la possibilité d'obtenir un téléphone ou une tablette en payant seulement 1€ de frais de port.
Elle vous liste les téléphones disponibles, les coloris... Choisit avec vous la date de livraison, matin ou après midi à votre convenance...
Et vous demande votre numéro de CB.
Là on s'inquiète. Face à vos réticences elle vous rassure en vous donnant : votre adresse (ah non la précédente avant déménagement, étonnant ?), votre code client, la nature de votre forfait, la date de souscription de votre offre bbox miami...
Toujours sceptique ? Vous demandez à ce que les 1€ soit directement prélevés via votre RIB. Elle vous explique que c'est impossible pour les offres promotionnelles. Elle vous demande ce qui vous rassurerait : la conversation est enregistrée dit elle, le but de bouygues télécom est de fidéliser ses clients pas de leur faire peur.
Quand je lui réponds qu'il est hors de question que je fournisse mes coordonnées CB par téléphone elle me dit que c'est dommage de laisser mes points disparaître comme ça. Tant pis, je raccroche.

Après recherche sur le forum je ne suis pas la seule à avoir subit cette tentative d'escroquerie si bien ficelée (beaucoup d'infos perso qui peuvent en convaincre plus d'un), cela traine depuis des mois et bouygues n'est même pas foutu d'envoyer un email à ses clients pour les prévenir d'être vigilants face à ces tentatives d'escroqueries !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Charlotte
Merci de votre retour sur cette mésaventure , de plus les points n'existent plus chez bouygues depuis pas mal de temps et vous avez bien fait de ne pas donner votre numero de CB

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Charlotte,

Merci de votre alerte !

Je fais remonter cette info auprès de responsables.

Bonne journée

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
16 / 100
Bonsoir Charlotte,
Hier, j'ai posté exactement le même message que vous (sans le savoir) et comme vous j'ai refusé de donner mon n° de CB. Je n'ai eu aucune réponse à mon message posté sur le forum et le service téléphonique n'a pu également me donner des renseignements sur la fiabilité ou non de cet appel !!.
Donc c'était bien une arnaque, mais comment ont-ils fait pour avoir autant de précisions sur nos contrats?? les fichiers de bouygues ont-ils été piratés? dans ce cas ce serait très grave et nous devrions au moins en être informés!!
Que tous les abonnés soient vigilants car la personne au téléphone est très très convaincante !!!
En espérant que nos témoignages servent de référence.
Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
bonsoir,je viens de me faire avoir, avec le même sénario, je vais voir ma banque demain matin, je ne sais pas si je serai remboursé de 858 euros je suis dégoùtée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens d’être victime de cette arnaque, je ne c pas si je vais être prélevée de la somme de 859 euros. Est ce que quelqu'un qui a était victime peut me dire ce qu'il c'est passé pour elle. Je souhaite surtout que bouygues fasse le nécessaire pour avertir tous les abonnés. Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Ça m'est arrivée il y a 2 jours, appel d'une soi-disant Conseillère Bouygues Télécom avec exactement ce discours. Je suis normalement très attentive à ce genre de chose et ne tombe pas dans le piège, mais cette fois-ci je me suis faite avoir. Son discours est assez convaincant, elle est très bien préparée pour se faire passer pour une vrai conseillère Bouygues et comme vous dites elle avait vraiment beaucoup d'informations sur moi et mes contrats Bouygues (ma nouvelle adresse, mes lignes, même les modèles de portable que j'ai sur mes 2 lignes mobiles, la banque où je suis prélevée de mes factures/cordonnées bancaires etc. - mais sa façon de l'avoir à mon avis a été simple : elle a piraté mon espace client). Donc même si des alertes ont sonné dans ma tête avec sa demande de carte bancaire, elle avait tout un discours pour me rassurer. Juste après la validation, appel immédiatement coupé. J'ai immediatement appelé la banque et Bouygues : pas de soutien de leur part, les deux m'ont conseillé de déposer plainte au comissariat. Pour le moment pas de débit en compte (dans mon cas, 849€ c'est le risque) mais je ne suis toujours pas rassurée. Quelqu'un pourrait partager si vous avez eu des débits ou si vous avez réussi à vous faire rembourser ? Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même arnaque et mode opératoire:
Personne se faisant passer pour un conseillé Bouygues récompensant pour la fidélité client et offrant des téléphones.
Si elle vous demande un code d'activation ou un numéro de CB, raccrochez. Le but est de hacker votre espace client.