Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

panne internet sur secteur annecy ?

Bbox sensation fibre plus d'accès internet, téléphone, TV

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
70 / 100
Réponses

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Robert,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,
Je vous ai communiqué le n° de la Box par mail hier.
Cependant le problème provient de la connexion (ligne SFR/Numericable) et probablement pas de la Box (ou des 2).

La Box reste en "configuration" et sur la TV il est mentionné de patienter, ce que je fais depuis le 23/06 date de lapanne et le 24/06 date de changement de la Box.
Malgré maints appels au SAV, le problème n'est pas résolu et il semble falloir attendre mardi prochain pour avoir un technicien. En attendant, ma ligne est mise sous "surveillance"...
...ce qui laisse entendre qu'il faut attendre qu'un technicien veuille bien intervenir.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
70 / 100
Bonjour Celine

Je suis sur mon lieu de travail et le technicien Numericable vient de passer à mon domicile où se trouvait mon épouse.

Pour lui, l'anomalie vient de la Box qui n'a pas été enregistrée ! ! !
Il demande donc de la changer.
Je pense que la changer ne résoudra probablement pas le problème.
La panne datait d'avant le changement de la Box.

Je viens d'appeler la hot line qui ne peut rien faire car le n° de série de la Box n'a pas été enregistrée sur mon dossier ? !

Je dois les rappeler à nouveau à midi.

Personnellement, je trouve que ça commence à faire "lourd".

Robert.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
70 / 100
Re
LAMENTABLE.
Comme je l'ai précisé dans mon message précédent, le technicien a indiqué que la Box échangée le 24/06/2016 était HS.
Il a contacté lui-même la hot line qui lui a donné un n° afin que je fasse l'échange de la Box.
Ce midi, je suis allé en boutique pour faire le changement.
Malheureusement, l'échange n'est pas possible.
La Box remise le 24 juin (S/N : 252559316225267) n'est pas enregistrée sous mon compte !
Le commercial de la boutique Bouygues Annecy Epagny (74330) a passé plus d'une heure au téléphone, tant avec la hot line qu'avec le service commercial.
Finalement, la réponse fût : il faut attendre 5 cinq jours pour effectuer "la manipulation".
Or, l’échange des Box du 24/06/2016 est visible et bien répertorié sur le site B.T. de la boutique d'Epagny.

Durant cette période, du 24/06 à début juillet, la nouvelle Box ne fonctionnant pas, j'ai fait plusieurs appels auprès de la hot line.
J'ai eu des réponses pour le moins farfelues, du type : "il faut attendre initialisation durant 24 à 48 heures".
A chaque fois, le n° de la Box a été demandé et indiqué.
La hot line m'a également appelé, mais personne n'a signalé une telle erreur.
Or, depuis le 23 juin, date de la panne, nous n'avons ni téléphone, ni TV, ni Internet.
J'ai bien récupéré une clé 4G mais elle ne remplace pas une connexion rapide.

Pire !
Alors que j'étais à la boutique, j'ai reçu un SMS de la hot line, me donnant un n° d'échange : A172B92C pour échanger ma Box blanche ! Pourtant, ma Box est noire BBox Sensation fibre.

Je sais bien que je ne suis pas le seul dans ce cas (qui arrive aussi chez d'autres FAI) mais il devrait y avoir une solution de secours rapide.

Autant dire que je suis très mécontent.

Robert D.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
70 / 100
La galère continue et, ça commence à faire beaucoup...

Le vendredi 8 juillet 2016, suite à la visite du technicien, je suis allé en boutique pour échanger la Box en panne.
Impossible !
Celle qui m'a été remise le 24 juin (échange bien visible sur informatique de la boutique) n'est pas enregistrée à mon nom !
Le conseiller de la boutique a téléphoné et le problème devait être réglé rapidement.
Le lundi 11 juillet, je retourne à la boutique. Echange toujours impossible. Après plus d'une heure trente de communications téléphoniques du conseiller avec différents services, il m'est dit qu'une nouvelle Box va m'être envoyée très rapidement par colis (sur mon lieu de travail).
Or, depuis cette date, je n'ai rien reçu et n'ai aucune nouvelle de l'envoi.
Je vais être en congé le jeudi 20 dans l’après midi et mon lieu de travail sera fermé pour 3 semaines.

Je ne comprends pas que l'échange n'ait pu se faire sur place et surtout, qu'il n'y ait pas plus de suivi.
L'erreur n'est pas de ma cause.

Mais, depuis le jeudi 23 juin 2016 demain cela fera 3 semaines), nous sommes sans Internet ni téléphone ni télévision.
Nous avons raté la coupe d'Europe de football et des étapes du Tour de France, ainsi que diverses autres choses, dont les informations.

J'estime que c'est inadmissible de laisser des clients dans une telle situation.
J'attends donc une réponse rapide de la part de Bouygues.

Robert

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir Celine,

Bon, les ennuis continuent et cela commence à faire beaucoup.

Donc, panne de BBox (252 559 234 403 194) le 23 juin 2016, échange le 24 juin à la boutique Bouygues de la Galerie du Grand Epagny (74330).
Malheureusement, la BBox (252 559 316 225 267) qui m'est remise, ne fonctionne pas.
Nouveaux appels à la hot line qui me demande d'attendre que la box s'initialise.
Finalement, un technicien vient vérifier et constate que c'est bien la Box qui est HS et suite appel de la hot line par ses soins, donne un n° d'échange.
Malheureusement, en boutique (toujours à Epagny) l'échange ne peut être effectué car je leur apporte la nouvelle qui ,n'est pas prise en compte par le service Bouygues !
Je recontacte la hot line qui, finalement m'indique de voir avec la boutique.
Pour cela, j'y suis allé à 2 reprises.
Finalement, il est décidé, comme l'échange ne peut se faire en boutique ( ! ) qu'une BBox me sera adressée par courrier.
Je reçois cette dernière (252 559 222 508 905) assez rapidement (15 juillet 2016).
Mise en service le jour même, elle fonctionne.
J'ai tout de même eu 3 semaines de panne.

Maintenant, Bouygues me demande le retour de la Bbox mais, malheureusement, le n° EMEI ne correspond pas car il fallait que je renvoie l'ancienne BBox 252 559 234 403 194 échangée le 24 juin, alors que j'avais la seconde remise le 24/06).
Pour cela, je suis allé 2 fois en boutique.
A la 2ème visite, j'ai eu à faire à une jeune femme qui téléphonant sur l'arrière (donc, je ne sais ce qui se disait). Je suis repassé le soir et il m'a été dit que tout allait bien, que la BBox (252 559 234 403 194) avait été renvoyée et mon dossier mis à jour.
Lors de cet entretien, aucun document ne m'a été remis.

Malheureusement, le service commercial Bouygues me demande de renvoyer cette box avant le 18 août 2016, sous peine de me voir débiter de 440,00 €.
Ce jour, je retourne à la boutique Bouygues de Grand Epagny) et là, un commercial ayant eu à faire à moi, va téléphoner sans que j'assiste à la conversation puis, 20 minutes après revient en disant que tout est réglé. Cependant, aucun document ne m'est remis en gage de ma bonne foi.

Je signale que si un retrait est effectué, je dépose plainte contre Bouygues Télécom et la boutique ce qui a pour effet de faire sortir mon correspondant de ses gonds et il me dit " vous nous avez assez emmerdés, on s'est décarcassé alors que c'était à vous de vous débrouiller tout seul".
Lui faisant remarqué que j'ai toujours été patient et courtois, avec les personnels de la boutique, que je ne jugeais pas responsables, il répond que j'ai été chaque fois impoli.

Vachement sympa avec les clients.

N'empêche que si un prélèvement est effectué, je dépose effectivement plainte et je résilie mon abonnement auprès de Bouygues.
Cordialement
Robert Devaux