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Bbox Miami

Bbox miami et reception TNT?

Je ne reçois plus de signal TNT depuis ma box miami, mon débit étant très faible cela pénalise la qualité de la réception des chaines de la TNT (je suis en IPTV SD) et pénalise aussi mon accès internet depuis mes différents périphériques (cela consomme le peu de bande passante que j'ai).
A priori c'est un problème connu et du a un défaut sur certaine box miami, je souhaiterais donc effectuer un échange de mon matériel.

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Réponses

Bonjour Erwan,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

Donc le numéro de série est le suivant : 271011510315111

Thibault
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Thibault

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Bonjour Erwan,

Merci de votre retour.

Même s'il y a déjà une remontée d'incident déjà effectué en date du 27/06 sur la qualité des chaînes, que constatez-vous lorsque vous êtes sur les chaînes de la TNT ? Ecran noir ? Message d'erreur qui remonte ?

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour, alors si je vais sur la une par exemple cela fonctionne en IPTV sd et non en TNT et j'avais lu que pour tester la une en TNT il fallait aller sur la 871 qui n'existe pas.

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Bonjour,

Les canaux à partir de la 871 ne sont accessible que depuis nos décodeurs Standard et Sensation mais pas sur Miami.

Je constate qu'actuellement la TNT n'est pas activée dans les paramètres de votre box.

Appuyez sur le bouton vert de la télécommande ;
Allez à l'aide de la flèche du bas sur Services;
Toujours avec la flèche de bas allez sur REGLAGES puis validez par OK ;
Sélectionnez Diagnostic TV
Sélectionnez la catégorie TV ;
Dans l'onglet TV PAR INTERNET, positionnez-vous sur la ligne Profil courant et appuyez sur OK ;
Un pop-up va s'ouvrir, choisissez alors Paramétrer;
Sélectionnez le profil TNT HD/SD + IPTV SD.
Si un message d'avertissement s'affiche, répondez Oui
Appuyez ensuite sur OK pour lancer l'installation des chaines
Sélectionnez Antenne TNT connectée et appuyez sur OK

Testez ensuite si vous parvenez à accéder aux chaines de la TNT? Un logo représentant une antenne doit s'afficher lorsque vous zappez dans le coin de l'ecran.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

j'ai bien forcé le profil sur TNT HD/SD + IPTV SD, puis le scan des chaines. Mais les chaines ne bascule toujours pas en TNT, de plus dans diagnostic TV partie TNT, cela m'indique que l'antenne n'est pas connectée. J'ai bien sur tester ma prise et mon câble en le branchant directement sur la télé ou je reçois bien toutes les chaines TNT et en HD.

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Je vous invite dans ce cas à procéder à l’échange de votre décodeur. Je vous envoie un message privé avec les modalités pour réaliser l’échange.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour, j'ai effectué le remplacement de ma Box Miami hier et cela n'a pas résolu mon problème, les chaines ne basculent toujours pas en réception TNT et le diagnostic TV m'indique encore que le câble n'est pas branché...

Xavier
Xavier

Xavier

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Comme validé avec vous je vous appel ce soir :)

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Xavier
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j'ai pas réussi à vous joindre : ( J'ai donc eu votre amie et j'ai validé un rapelle pour demain vers 19h bonne soirée

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour, je me permet de vous relancer concernant mon problème de réception des chaines TNT via ma Bbox miami, car le problème n'est toujours pas résolu malgré le changement de ma bbox miami.

Sébastien
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Bonjour Erwan, désolé que votre problème ne soit toujours pas résolu.

Je viens de déclarer un incident sur votre ligne. Vous pouvez le suivre sur votre Espace Client Box. Vous pourrez le suivre sur votre espace client.
Nos analystes réseau reviennent vers vous rapidement (5 jours ouvrables Max).

Sébastien, Bouygues Telecom
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Bon aujourd'hui je reçois un SMS m'indiquant d'appeler le 1024 lorsque je suis a proximité de ma Box Miami, j' appel ce soir, j' attend 10 minutes pour avoir quelqu’un, je réexplique mon problème (pas terrible comme suivi de dossier d'incident), pour m'entendre dire que en fait je n'ai pas de problème et que tout fonctionne normalement. Restons zen mais la c'est juste insupportable au bout de deux mois...

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j'ai bien appelé le 1064 et non le 1024, faute de frappe je suis un peu tendu la...

Erwan,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous invite donc à faire la réinitialisation du décodeur.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour la réinitialisation de ma Bbox Miami n'as pas résolu mon problème, ce matin j'ai été contacté pour échanger de nouveau ma Bbox, a suivre...

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Bonjour, donc après le deuxième échange de ma bbox miami, toujours pas de chaine TNT sur la box (diagnostic TV : antenne non connectée mais recherche effectuée) alors qu'elle est bien connectée et fonctionne correctement (en direct sur la télévision). Help je perd patience...

CamilleL
CamilleL

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Bonjour Erwan,

Que se passe-t-il lorsque que vous effectuez le scan des chaines TNT? Avez-vous un message d'erreur particulier?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Si je force la réception TNT uniquement et que j'effectue la recherche j’obtiens 0 chaines...

Bonjour Erwan,

Au cours de l'incident, avez-vous effectué un test avec un autre câble d'antenne ? Si non, pouvez-vous effectuer ce test ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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