Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Micro coupures du son sur la Bbox Miami

Bonjour,
J'ai vu plusieurs questions sur ce sujet mais aucune réponse valable.

J'ai donc des micro coupures assez fréquentes de son. C'est très variable, mais généralement y en a une toutes les minutes je dirais.
C'est franchement désagréable.

Je vous explique ma situation en essayant d'être le plus clair possible.

Pour commencer, je suis en FIBRE optique avec une très bonne connexion en upload et download, pas de soucis côté là. Ma connexion est bonne. Le problème ne peut pas venir de la connexion.

Ma Bbox miami est connecté directement en ethernet avec la box internet.

J'ai une Bbox Miami et regarde la télé en IPTV HD. Pour avoir la meilleure qualité possible. La qualité de la vidéo est niquel même s'il y a quelques coupures/freezes mais c'est très rare, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là.

Je suis en sortie PCM Stéréo. J'ai essayé en Passtrough mais c'est encore pire, au niveau des micro coupures sons via ce mode.

Je précise aussi que je n'ai pas d'enceintes, ce sont les enceintes intégrés de la télévision qui marchent très bien via d'autres sources. Ce n'est qu'avec la Bbox Miami que j'ai ce soucis.

Dernières précisions ma Bbox miami est bien à jour.

Est-ce ma bbox miami qui est défectueuse ou est-ce un soucis que tout le monde a ?

Merci pour votre réponse. :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Plein de gens subissent des freezes de son en autre sur M6 et W9 avec le décodeur Miami depuis un certain temps déjà, en FTTH . Bouygues ne semble pas apporter de correctif à ce problème, qui commence à devenir intenable. La seule solution que j'ai pu adopter est l'utilisation de l'antenne hertzienne pour ces chaînes à partir de 20 heures le soir, là où le problème est le plus flagrant. Il ne reste plus qu'à se tourner vers un nouveau FAI si cela persiste.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Merci pour ta réponse Olivier L., c'est pénible...

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gary,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Afin que je puisse voir si effectivement vous êtes concerné par un souci que nous avons rencontré sur plusieurs de nos clients Miami FIBRE, pouvez vous me donner les précisions suivantes :

/* Le problème de freezes de son se produit-il sur TOUTES les chaines ou seulement sur certaines ?

/* Disposez vous d'un abonnement Canal SAT/PLUS ? Si oui, le souci se produit-il également dans l'application Canal ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Bonjour Eric,

Ca le fait sur toutes les chaînes, il me semble.

J'ai un abonnement Canal plus et ça le fait aussi sur Canal que ce soit sur l'application canal ou directement sur les chains canal sur la bbox.

J'étais en ADSL chez vous il y a quelques temps et je n'avais pas ce soucis de freeze.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Gary,

Merci pour le retour d'infos.

Comme vu à l'instant au téléphone, je vous invite à faire en rentrant à votre domicile les manipulations suivantes :

/* Éteindre tous les équipements (ONT (boitier Fibre), + Bbox + Décodeur).

/* Rallumer d'abord l'ONT (boitier fibre).

/* Une fois celui ci initialisé, rallumer la Bbox (Boitier Blanc).

/* Une fois celle-ci complètement initialisée. Changer de port HDMI au niveau de la TV (Se brancher par Ex sur HDMI 2 et bien sur changer la Source TV en conséquence).

/* Redémarrer le Décodeur TV.

Tester le son.

Si c'est toujours pareil, tester avec un autre Câble HDMI (Pris par Ex sur un lecteur DVD ou autre).

Si c'est toujours pareil. Réinitialiser le Décodeur Miami de la façon suivante :

/ - Débrancher électriquement le Décodeur.

/ - Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre décodeur pendant 10 secondes.

/ - Rebrancher le décodeur en restant appuyé sur Reset.
Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.
/- Dans l'écran qui apparait, choisir "Réinitialisation d'usine et faire OK
/- Dans l'écran suivant, valider la seule ligne à "Oui"
/- Lorsque le 1er écran apparait à nouveau, choisir cette fois "Redémarrer"
/- Refaire l'installation du décodeur.

Tester à nouveau le son.

Il est IMPÉRATIF que L'ENSEMBLE de ces manipulations soient faites avec le décodeur branché EN DIRECT en HDMI sur la TV et SANS PASSER par un Home Cinéma, ou Ampli Son.

Si malgré tout cela , cela ne fonctionne toujours pas, pouvez vous me donner la marque et le modèle exact de la TV utilisée ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne soirée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Je viens d'arriver chez BouygTel et je rencontre le même problème. Je suis en VDSL (plus rapide que l'ADSL mais moins rapide que la FIBRE ; je n'ai pas d'ONT).

Peux-tu dire si la méthode de Eric C. fonctionne chez toi ?
Je regarderai aussi chez moi.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un autre numéro de chaîne que le 6 pour obtenir M6 ? Je sais qu'à un moment on pouvait le faire en passant par un autre numéro et ainsi peut-être éviter les désagréments de son du canal "6" actuellement en fibre. J'ai essayé d'autres canaux en passant par des 600, 700, etc mais ça ne donne pas les chaînes classiques. Bouygues les a peut-être reconvertis pour d'autres chaînes. Quelqu'un a une idée ce serait peut-être la seule solution puisque Bouygues a l'air totalement dépassé par ce problème.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
D'un côté, un conseiller nous a dit qu'aucune manipulation ne résoudrait le problème, et qu'il fallait attendre un correctif, et d'un autre , on nous conseille toute une série de manip' à effectuer, qui ne donnent jamais rien ! Messieurs les conseillers de forum, il faudrait vous entendre entre vous et vous renseigner pour savoir si l'on se préoccupe vraiment des problèmes au niveau de vos techniciens maison !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Je ne suis pas chez moi ce moment ! Je ferais les test en début de semaine et je vous tiendrais au courant !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
131 / 750
Bonsoir,
J'ai fait le premier test mais le résultat reste le même.
Le son freeze encore de temps en temps.
Il reste la seconde solution, mais je n'y crois pas. À mon avis cela vient plus de la qualité du réseau.
Avec mon ancien FAI je n'avais pas ce problème.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Je n'avais pas ces "tremblements" de son intermittents le soir sur M6 et w9 au tout début de mon abonnement. Je ne serais pas surpris que cela vienne de la mise à jour des décodeurs TV en Androïd par Bouygues, mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part, je ne peux rien affirmer.En tous cas je ne pense pas que Bouygues fera réellement quelque chose. Ils s'en fichent totalement. Ils disent qu'ils étudient le problème mais je crois que c'est faux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
364 / 750
Bonjour , perso j'ai aussi des micros coupures son sur M6 en passtrough ...
mais si je bascule en PCM pas de soucis .
ce qui ne me sastisfait pas non plus ...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
bonjour Emmanuel,
PCM ou passthrough, chez moi ça ne change strictement rien aux freezes de son sur M6 et W 9 le soir . Le plus dingue c'est que ça ne se produit que passé une certaine heure (19H/20H. après le journal) J'ai remarqué que ça le faisait aussi sur canal + en clair. Le matin et l'après-midi ,rien du tout, pour ces trois chaînes. Il faut attendre le soir pour que ça se produise. J'ai vérifié bien que je ne regarde jamais la télé la journée.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je suis vraiment navré de cette situation qui dure. J'ai à nouveau relancé aujourd'hui les équipes concernées. Je n'ai actuellement pas d'informations complémentaires concernant l'avancée de leurs investigations pour régler ce souci.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Bonjour Eric,
Je ne pense pas que votre bonne volonté à vous soit à mettre en cause. Par contre, j'ai de sérieux doutes sur la volonté des responsables techniques à prendre au sérieux ce souci et à vouloir réellement le régler. Il n'y a qu'à voir la "grogne" des abonnés touchés par ce problème depuis maintenant près de deux mois au moins. (dont je fais partie!)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Ayant participé au test de la beta de la nouvelle interface TV, je peux vous dire que ce problème de son en mode passthrough est toujours présent. J'ai remonté l'anomalie durant la beta et j'ai pu discuter avec une personne de la team miami du résultat de différentes manipulations toutes infructueuses. Espérons que ce bug qui perdure depuis des mois sera enfin résolu prochainement.
Sinon, bonne nouvelle, la nouvelle interface est vraiment bien.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Bonjour Alain,
Que la nouvelle interface soit bien, ça ne me console pas vraiment tant que le son continue de freezer passé 19 h sur les chaînes incriminées! (PCM aussi bien que passthrough d'ailleurs!)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Même problème de mon côté des freezes vraiment pénibles en FTTH BBOX MIAMI Fibre sur les chaines TV. En faisant des tests de latence on se rend compte que les freezes sont en lien je pense avec des micro pic de latence du réseau. Cela ne vient pas des équipements ou de la télé ... en même temps 3 équipements qui ont l'air d'avoir du ma à communiquer entre eux ... Un boitier fibre + Une BBOX + un décodeur avec 36 000 cables ... cela peut venir également de là.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Bonjour Florent,
Si, comme vous le dites, cela viendrait d'un problème de latence du réseau, est-ce que Bouygues peut faire quelque chose?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Bonjour.

J'ai aussi le même genre de soucis, des micro coupures sur le son (distorsion du son pendant 1 ou 2s, on comprend quand même mais c'est très pénible).
J'ai bien l'impression que certaines chaines le font plus que d'autres. Quand ça le fait je peux zapper sur une autre chaîne et ça ne le fait pas, mais si je reviens sur la chaîne initiale ça le fait à nouveau.
Je l'ai eu ce soir (W9), et la solution qui marche très bien est de passer en différé de quelques secondes, ce qui va dans le sens des soucis de latence. Par ailleurs la latence entre réception et affichage dépends aussi de l'encodage, ce qui expliquerait pourquoi certains flux sont plus affectés que d'autres.
Si bouygues peut tester une solution simple, à savoir augmenter le buffer pour absorber cette latence, ce serait bien.
J'avoue en avoir un peu marre des bugs de la bbox, l'expérience TV est franchement ruinée à cause de ces problèmes, si je vois une promo d'un concurrent je vais avoir du mal à ne pas sauter le pas...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
131 / 750
Bonjour,

Depuis le message de Emmanuel, j'ai passé le système audio en passthrough. Je note quelques améliorations mais pas une disparition complète du problème ; de temps en temps j'ai aussi un figeage complet du décodeur TV miami : y a-t-il un rapport ??? (solution : débrancher et rebrancher le décodeur TV : pas terrible à long terme)
Je note tout de même que la TNT HD n'est pas toujours clean lorsqu'il y a des évènements en direct => impact sur la diffusion des box qui est une digestion de la TNT HD.
J'espère que BouygTel va prendre ses responsabilités à cœur et nous présenter une solution currative.
A noter que j'ai aussi ces problèmes sur TF1, D17, W9...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
106 / 750
bonjour
j'ai le même soucis de grésillement du son.
Cela est insupportable.
J'ai fais divers manipulation mais rien n'y fait.
A quand bouygues réglera ce problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
177 / 750
bonjour,
j'ai également des coupures de son depuis que je suis passé chez bouygues (presque 1 mois)
Au départ le technicien bouygues a installé la bbox miami en wifi.
L'image mettait entre 5 et 10 sec à devenir claire et en plus il n'y avait pas toutes les chaines (on se fout de qui la??)
En plus j'étais pas la pendant l'installation et il a eu le culot de dire à ma conjointe que le débit max arrivera à peu près dans 15jr et c'est pour ça que l'image n'était pas top !!!
j'ai bien rigolé quand elle m'a dit ça.
Bref je suis repassé en câble et l'image est mieux.
par contre coupure de son et image récurrente sur toutes les chaines
je suis vraiment déçu et je regrette vraiment d'être parti de chez orange pour ce point.
en espérant que ça s'arrange très vite!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Vous avez ET des coupures de son et d'images ? Ou surtout de son ?

C'est important et pas la même chose :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
364 / 750
Bonjour , j'ai testé la methode d'Emile ( faire un arret de quelques secondes dit timeshifting ) et effectivement ça marche très bien .
Par contre je sais pas ce que ça va donner si il y a un enregistrement programmé après ...
Mais de toutes façons , ce n'est pas une solution définitive ...
J'espere bien que l prochaine MAJ va resoudre ceci .
J'ai pu constater aussi que ce phénomène sonore s'accentue si l'image est fort lumineuse ...
si ça peut aider .

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
Bonjour,
Comment procèdes-tu exactement pour faire un arrêt de programme de quelques secondes ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
364 / 750
et bien c'est simple , une pression sur la touche pause II et lecture ensuite après une ou deux secondes pour reprendre le cous de l’émission ( il faut bien sur une clef usb , sd card ou disque dur branché )

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1375 / 2000
J'ai rien de tout ça pour le décodeur Bouygues. J'en suis donc réduit à subir ces putains de grésillements de son sur la M6 et W9 passé 19h 30. Je vais essayer une clé USB, si vraiment ça marche, ce dont je doute

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
173 / 750
Vous pouvez ajouter un autre abonné mécontent depuis la mise à jour de la Bbox Miami vers Android TV. Ces micro-coupures du son sont insupportables !

Je suis fibré, le débit est plus que suffisant pour réceptionner la TV (débit descendant de 72 MB/s et montant de 84MB/s, ping 5ms).

Je suis câblé en HDMI directement depuis la Bbox Miami vers la TV. Rien n'a changé, hormis la mise à jour vers Android TV.

J'ai déjà tenté à plusieurs reprises de redémarrer les boîtiers Fibre et TV sans succès... Regarder la TV devient quasiment impossible, certains dialogues "hachés" devenant incompréhensibles !

Je vais tenter le "time shifting" en mettant en pause la TV pendant quelques secondes avant de reprendre l'émission... en espérant ne plus avoir ces coupures de son...

En attendant, Bouygues pourrait se sortir les d... du c... pour résoudre définitivement ce problème qui semble être lié à un buffer insuffisant !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
329 / 750
Bonjour
Depuis la mise sur le marché de la Miami il y a que des problèmes !!
Dommage c'était une bonne idée au début mes depuis plus d'année de mise en service il y a toujours des problèmes pourquoi ne pas revenir sur la Sensation perso aucun souci elle est superbe
La Miami pour moi non merci demandé a avoir la sensation
Bon courage a vous