Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de synchronisation ADSL plusieurs fois par jour

Bonjour,
Abonné à l'offre bbox miami depuis 1 mois, il m'est impossible d'avoir une connexion stable.

J'ai l'impression que cela se produit dès que l'on sollicite plus fortement le débit (youtube, téléchargement, steam, etc...).

La box tombe en "non synchronisée" dans l'IHM d'administration.
Des fois elle arrive à refaire la synchro d'elle même, des fois il faut passer par un redémarrage.

J'ai du la redémarrer 2 fois hier et 2 fois ce matin.

C'est extrêmement pénible, je n'avais aucun soucis avec mon fournisseur d'accès internet précédent.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Réponses

Bonjour Frédéric,

Il y a en effet 8 déconnexions sur les dernières 24h dont 6 liées à des redémarrages, ce qui fait 2 connexions seules de votre BBox. Le seuil d'instabilité n'est donc pas atteint.

Dans l'idéal, il faudrait ne pas redémarrer votre Bbox afin que cela n’interfère pas avec ce qu'il se passe sur votre ligne.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,

Non, les redémarrages ont été effectués suite à une coupure de synchro que la box ne pouvait rétablir.

Je ne m'amuse pas à la redémarrer pour le plaisir.

A priori, cela a continué cet après midi.

Je signale par ailleurs, que c'est de pire en pire depuis quelques jours.

Merci

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Ma collègue n'a pas voulu insinué que vous redémarriez votre bbox pour le plaisir. Nous comprenons le geste, malheureusement dans nos outils de diagnostic, c'est le redémarrage qui est comptabilisé et non la perte de synchronisation.

A cause de cela, nous ne pouvons pas déclarer d'incident sur votre ligne pour instabilité.

Cela va certainement être contraignant mais il va falloir laisser la box sans redémarrage sur les 24 prochaines heures. De cette manière, dans 24h nous pourrons établir un diagnostic et faire le nécessaire pour ces coupures.

N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez constaté 5 déconnexions (seuil de tolérance) sans redémarrage.

Merci pour votre coopération.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Voila une bien étrange façon de considérer que je n'ai pas un incident !!!!

J'ai déjà précisé que lors de la perte de certaine synchro, il n'y a AUCUNE reprise de la box possible.
=> Box qui précise d'ailleurs que je dois la redémarrer dans l'interface d'administration.
Les messages de l'application d'admin, indiquent d'ailleurs clairement si la box est en cours de re-synchronisation (dans ce cas je ne touche à rien) ou demande à être redémarrée.

Si je suis dans le 2eme cas (non recherche de resynchro par la box) dès la 1ere coupure, je reste 24H sans internet ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Et baaaam ! 2 fois en 40mn :
"Votre téléphonie est indisponible. Merci de redémarrer votre Box."

Sachant qu'il n'y a plus de connexion internet non plus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La ligne est actuellement considérée stable car, notre robot détecte moins de 4 déconnexions par jour.

Pouvez-vous tester la connexion sans votre NAS pendant 24 heures s'il vous plaît ?
Nous avons besoin de savoir si votre environnement cause une instabilité sur la bbox.

Je vous invite aussi à brancher la box sur une prise électrique en direct.

De plus, avez-vous une amélioration en réinitialisant votre bbox ?
À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Lorsque le NAS tire sur la connexion, cela plante effectivement, mais pas que.
youtube depuis une tablette, téléchargements Steam depuis le PC fixe, etc ... alors que le NAs est plutôt inactif dans ces moments la.

Je tenterai le reset ce soir.

Comment expliquer par ailleurs, que lors de la mise en place de la ligne j'avais un débit de 1.2Mb stable (correspondant au débit avec mon ancien opérateur).
Puis au bout de 10/15j le débit est monté à 1.3Mb puis 1.4Mb avec ces soucis d'instabilité ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Vous parlez de l'upload ? Ou du download ?

Votre débit ATM est actuellement à 14259 kbps pour un upload à 1021 kbps.

Pour information, un robot se met en place automatiquement dès qu'il constate une instabilité sur votre ligne.
Il a constaté une dégradation le 13/06 et a appliqué un profil pour stabiliser votre ligne sur 14 M.

Nous attendons votre retour après le reset de la box et le test sans le NAS pour faire le point.

De plus, si vous avez encore accès à Internet, pouvez-vous effectuer un test de débit IP sur le site speedtest.net et nous partager le résultat.

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Je parle bien du download (mon chiffre était en MByte et non kbits, mais la valeur est bonne).

Donc j'étais à environ 12000kbps lors de l'ouverture de la ligne.
Effectivement, j'ai constaté une augmentation au bout d'environ 15j à 13000kbps pour grimper à 14000kbps un peu plus tard).

Mes problèmes d'instabilités semblent dater à peu prêt de cette période de changement. Hasard ou pas ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Comme vous l'indique Céline, votre ligne est stable actuellement. Il est normal que de temps à autres la Bbox renégocie sa synchronisation et ce jusqu'à 4 fois pas jour.

Si vous souhaitez effectuer un test de débit, procédez ainsi :

• un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé débranché
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box)
  • pas de répéteur, routeur ou CPL connecté
  • PC en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet arrêté
  • tout serveur ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
je ne trouve pas "normal" de couper la connexion internet 4 fois par jour pour resynchro. Mais bon admettons.
Désolé de faire la comparaison, mais je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mon opérateur précédent.

Cependant, relisez l'ensemble de la conversation, mon problème vient essentiellement de coupures complètes, dont la seule issue est un redémarrage de la box => Et ceci plusieurs fois par jour dans certain cas.

Pour être franc avec vous, les tests de débits de m’intéressent pas.
Peut importe que je sois à 12000kbps ou 14000kbps.
J'aimerai une connexion stable et ne pas avoir une box qui se bloque complètement.

On va donc commencer par le reset que j'effectuerai ce soir.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Nous ne coupons pas la connexion. Le signal ADSL pour des raisons aussi diverses que variées peut se dégrader (ne fut-ce qu'en raison de la météo) et la connexion nécessite alors d'être renégociée. Cela fait partie du cycle normal d'une liaison ADSL.

Certaines ne se resynchronise qu'une fois par an, d'autres 4 fois par jour. Tant que ce seuil n'est pas atteint, il n'y a rien à signaler.

Le fait d'un ancien opérateur ou non n'y change rien. La ligne demeure physiquement la même, quel que soit l'opérateur.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,

Retour d'hier soir. C'est à la fois pire, mais j'ai des informations complémentaires qui pourrons, j'espère, vous aider à diagnostiquer.

22H30 : Reset de la box via la bouton arrière
22H42: De nouveau plus d'internet (à peine 12mn) => Aucune action spéciale (pas de telechargement) à part du surf classique.
J'ai laissé la box en l'état 20mn au cas ou. Rien à faire, je sui sobligé de redémarrer (vers 23H05) pour récupérer la connexion.
Ca c'est le pire.

Pour les infos :
Pendant la coupure, l'IHM d'administration fonctionne et il n'y avait aucun messages d'erreur (même pas les tentatives de re-synchro que j'avais pu constaté auparavant).
Dans l'IHM tout était OK.

C'est au bout des 20mn ou je décide de redémarrer que je constate que le voyant du téléphone No1 est en rouge sur la Box (alors qu'il n'est pas indiqué en erreur dans l'interface d'administration).

Enfin, au moment ou je clic sur le bouton redémarrer dans l'interface, est apparu le message :
"Votre téléphonie est indisponible. Merci de redémarrer votre Box."

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Frédéric,

Merci pour votre retour complet ! :)
Étonnant cette coupure. En effet, si la ligne tel 1 est rouge alors un redémarrage est nécessaire.

Pour autant, la ligne reste encore stable, à suivre si jamais vous avez de plus en plus souvent ces coupures.

Dans ce cas là, n'hésitez pas à nous relancer !

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Ce type de coupures est fréquente (au moins 4 fois en 48H) entre mercredi et jeudi.

La ligne est peut-être stable de votre point de vue et de celle de l'appli d'admin, mais le résultat est la : Pas d'internet et aucune reprise automatique.

Donc, on fait quoi ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Malheureusement nous ne pourrons rien faire car votre ligne est stable, et votre débit conforme.

Bonne fin de journée
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Je ne vais pas rester avec une box qu'il faut redémarrer plusieurs fois pas jour pour avoir un semblant de connexion à Internet.

Si vous ne pouvez rien faire qui peut faire quelque chose ?

(J'en profite pour faire un copier/coller de cette fabuleuse discussion qui est quand même hallucinante depuis le début tellement cela tourne en rond).

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Je suis désolée mais ni les déconnexions ni les redémarrages ne dépassent les seuils de non conformité. Nous ne pourrons pas ouvrir d'incident.

Merci de votre compréhension
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Bonsoir, de retour de WE, je trouve cette fabuleuse réponse.

Non désolé, je ne comprends pas comment on peut laisser ses client avec un service plus que dégradé.

A ce demander si chacun d'entre vous relis l'ensemble de la conversation ?
Lorsque j'arrive jusqu'à 4 ou 5 redémarrage par jours, je pense avoir plus que dépassé le seuil.

C'est quand même malheureux d'en arriver la :
De combien est ce fameux "seuil de tolérance" ?
Je vais tirer au maximum sur la connexion et enchaîner les plantage jusqu'à celui-ci.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

La Bbox ne remonte pas les 4 ou 5 redémarrages journaliers que vous nous indiquez. Le seuil minimal de déconnexions pour pouvoir agir est de 4 sur 24h - sans redémarrages de la Bbox.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,

Pourriez-vous vous enfin LIRE L'ENSEMBLE de la conversation SVP ?
Cela devient usant de ma répéter encore et encore.

1/ forcement le nombre de redémarrage est retombé à 0 puisque j'ai fait un reset.

2/ Je m'use à vous expliquer que la Box NE REPREND PAS LA CONNEXION SANS REDEMARRAGE.
=> C'est le SEUL moyen de récupérer une connexion.
=> comment voulez-vous que j'attende 4 déconnexions sans redémarrer, si je ne peux pas reconnecter le box à Internet ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Frédéric,

Dans ce cas, il faudrait nous contacter au moment où vous constatez les déconnexions, mais sans toucher à la Bbox: cela nous permettra de vérifier ce qu'il se passe sur le réseau au moment où vous constatez la perte des services.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Enfin une réponse un peu plus concrète, merci.

Par contre, je ne pourrai pas vous contacter par le forum car :
1- Pas d'internet évidemment.
2- Impossible d'utiliser le forum sur portable, le bouton "répondre à cette question" me renvoie systématiquement une erreur sur celui-ci.

J'appelle la hotline bouygues ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Oui, si le forum ne vous est plus accessible, le mieux sera de contacter le 611 (ou 1061 depuis un mobile d'un autre opérateur).

Veillez à bien indiquer que le problème se pose plusieurs fois et est systématiquement résolu par un redémarrage de la Bbox - et que du coup, vous n'avez pas procédé à ce redémarrage pour analyses sur la ligne.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Bonjour,

un mot pour vous informer que la hotline téléphonique a reconnu immédiatement les problèmes d'instabilité de ma ligne. Le nécessaire a été fait et maintenant, tout semble OK.
On ne m'a pas prétexté un minimum de coupures comme ici pour intervenir.

Cdt

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous vous confirmons qu'il n'y a toujours pas d'instabilité sur votre ligne. Nous avons la visibilité sur un appel le 08/07 pour un problème d'instabilité du wifi, qui reste sans rapport avec le problème évoqué sur ce fil :(.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................