Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quels avantages aux forfaits Sensation (avec engagement) ?

Bonjour,

Je suis client bbox sensations 2h 1Go, à 44,89€/mois. Ma période d'engagement étant terminé, et souhaitant un nouveau téléphone j'ai commencé à regarder d'autres offres, et à les comparer (chez bouygues).

Je clique donc sur changer de mobile « A PRIX SPECIAL ». Chouette, je vais avoir une bonne réduc, vu ma fidélité à bouygues...

Je regarde donc les prix de l'Iphone SE 64 Go, qui me fait terriblement envie. Avec mon forfait actuel, en payant en une fois, il est affiché à 299€, plutôt alléchant ! (bon ok, faut ajouter 8/mois..). La meilleure offre que j'ai trouvée sur internet est à 550€ environ (hors offre opérateur), et sur la boutique bouygues, il est à 589,90€ (ce qui reste honnête).

Bel offre donc, mais voilà, il faut se réengager. Je décide donc de comparer avec un forfait b&you, et de me rendre compte du prix de revient du téléphone. Donc je regarde la même offre 2H 1Go chez B&you : 13,49€/mois sans engagement, sur 24 mois ça fait 323,76€ plus le tel 589,90 soit 913,66€.

Maintenant mon forfait sensation à 44,89€, duquel j'enlève la partie bbox, (19,99+6,00 (supplément fibre)=25,99) soit 18,90 pour la partie téléphone. Déjà, ça cloche, c'est plus cher que le sans engagement pour les même service (2h 1go). Sur 24 mois ça me fait 453,60€ auquel j'ajoute les 8€/mois pour le changement de tél « A PRIX SPECIAL », ce qui nous donne 645,60€, plus le prix "spécial" alléchant de 299,90€, ce qui nous donne un total de 945,50€ ! (!!!!!!!) WTF sérieux c'est quoi ce prix spécial ????? 31,84€ plus cher!!!!

J'ai refait le calcul avec les forfait à 5Go b&you (17,99/mois) et sensation 5go (52,89-25,99=26,90/mois) et là wtf encore (désolé pour le langage, j'adore le service client en passant, mais là...) le forfait sans engagement est 65,84 € moins cher avec le téléphone !

Je ne comprends pas. Sérieusement, je ne comprends pas. J'ai essayé avec d'autres téléphones, même constat !!!!!!!! ((((Je suis même tombé sur l’iPhone 6s Plus affiché 2 fois à 2 prix différents pour les même spec sur la boutique bouygues (avec une centaine d'euros de différence...))))

Bref, si vos "PRIX SPECIAL" ne sont qu'une facilité de paiement AVEC INTERETS, alors QUELS SONT LES AVANTAGES DE VOS FORFAITS AVEC ENGAGEMENTS ?????????? POURQUOI AI-JE PAYE LE PRIX FORT TANT D’ANNEES ????!!!!!

C'est une question sérieuse !, peut être que j'ai loupé un truc... ?

Signé, un client fidèle TREEEEEES déçu ! (et même énormément déçu ! sérieusement je croyais Bouygues honnête, avec des factures claires, un très bon réseau, un bon service client, et là je me sens pris pour un idiot !)

PS : si vous ne publiez pas mon message ici je le publierai ailleurs, j'irai jusqu'à faire les calculs de tous les tel que vous proposez, c'est quand même une belle arnaque !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bon, j'ai eu un conseiller au téléphone pour avoir ma réponse, et les avantages à avoir un forfait Ideo/sensation (avec engagement donc) sont d'avoir le droit à un prix sur certaines application (genre spotify, dropbox..) et à avoir un "prix spécial" ou "tarif préférentiel" sur un nouveau portable.

Sauf qu'on a fait les calculs ensemble (sur l'Iphone SE toujours) et il était bien embêté (et en même temps surpris je pense) d'admettre qu'il n'y a fnalement pas de remise sur les téléphone, mais simplement une offre de paiement étalé, avec "intérêts", puisque plus cher que le telephone nu + abo équivalent b&you. On à refait le calcul avec plusieurs forfait équivalent, même constats, et même une plus grande différence avec les forfait plus cher !

Donc si on n'a pas d'intérêt avec ces appli plus ou moins offertes, aucun intérêt. Sinon on fait quelques économies mais de là a parler de téléphone à prix spécial... c'est du foutage de gueule. (toujours très déçu)

En tout cas je remercie ce conseiller qui est resté honnête en admettant la vérité. C'est un des trucs que j'aime bien chez Bouygues. J'ai donc changé pour un forfait b&you moins cher !

Ciao les forfaits avec engagement !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Aurélien,

J'entends bien votre colère.

Cependant, les téléphones en renouvellement sont subventionnés. Aussi, ils ne peuvent être proposés qu'avec un forfait Sensation, compatible avec le renouvellement (en paiement comptant ou avec une facilité de paiement (où il n'y a pas d’intérêt car il suffit d'ajouter le montant initial ajoutée à la mensualité multipliée par le nombre de mois (24) et vous obtenez le paiement comptant.
http://by-tel.fr/d/43

Si vous souhaitez prendre un forfait sans engagement B&You, dans ce cas, nous ne subventionnons pas le téléphone et vous devez vous équiper de votre côté comme vous l'avez d’ailleurs constaté sur l'espace client.

Libre à vous de vous équiper à votre convenance.

Avez-vous regardé également les mobiles d'occasion ? Pratique quand on a un petit budget.
https://mobile-occasion.bouyguestelecom.fr/

Bonne journée

Amélie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Merci pour votre réponse Amélie

Quand je parle "d'intérêts", je parle de la différence de prix entre un forfait avec engagement et un sans engagement (équivalent bien sur) que l'on retrouve au bout de 24 mois.

J'ai eu un conseiller au téléphone qui a calculé que je payait 18€ mon forfait ideo 2h 1Go (donc en enlevant le prix de la box). Après le calcul est simple. 18 X 24 mois = 432. Et 432 + 491,9 (prix Iphone SE 64go en 1 fois) = 923,90€ au bout de 24mois

Avec le forfait B&You équivalent (2H 1 Go) : 13,49 X 24 mois = 323,76. Et 323,76 + 589,90 (prix du tel chez Bouygues sans forfait, payable en 3 fois sans frais en passant) = 913,66€

Pourquoi donc cette différence de prix si ce ne sont pas des intérêts maquillé dans le surcoût des forfaits avec engagement ?

De plus, la différence n'est ici que 10€ environ, mais avec les forfaits à 5Go (sensation vs b&you) elle passe à 65€ ! je vous laisse calculer pour les forfait à 20 ou 40 go ! (je me marre).(edit: je viens de calculer pour les forfaits à 20Go, 75€ plus cher au bout de 2 ans pour celui avec engagement, ça commence à me faire rire, on dirait une mauvaise blague...)

S'engager sur 2 ans ce n'est pas rien pour le consommateur, et c'est plutôt bon pour le fournisseur. Mais s'il n'y a pas d'avantages mais des frais en plus, ca devient tout bénef pour le fournisseur, au détriments du consommateur qui n'y gagne rien. Une jolie arnaque, en tout cas une publicité mensongère (ou ultra limite). Heureusement que j'ai pris le temps de calculer !

Dans un monde plus logique, les forfaits avec engagement devraient être moins cher que ceux sans, puisqu'il permettent un revenu régulier au fournisseur. Mais là franchement, il n'y a vraiment plus aucun avantage pour le consommateur...

Edit : Pour conclure, avec un forfait avec engagement, si tu prends pas de téléphone, tu paye plus cher que sans engagement, donc tu te fais avoir. Et si tu prend un téléphone, tu paieras toujours plus cher que si tu le prenais nu, avec un forfait sans engagement. Dans tout les cas on se fait avoir en s'engageant ! Et ce ne sont pas les malheureuses réductions sur spotify ou dropbox qui changeront la donne.

Edit : Alors appelons un chat un chat. Vos "prix spéciaux" spécial client fidèle ne sont q'une facilité de paiement avec intérêts maquillé, mais seulement disponible 18 mois (ou 12?) après un premier engagement et... à condition de se réengager. Je n'ose même pas faire les cacluls pour un nouveau client qui s'engagerait en se disant qu'il aura un prix....

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
22 / 100
Je souscris totalement à cette analyse. j'ai obtenu mon Galaxy Note 2 il y a presque 4 ans à 100€ en cumulant les réducs BT et Samsung. Maintenant si je veux changer pour un autre Tél.Premium équivalent sans changer de forfait ou presque, il faudrait que je débourse quasi 600€ pour un Tél valant 750€ alors que je vais payer mon forfait 15-20€ minimum plus cher qu'un forfait "web" B&you ou autres. Ou est mon intérêt ? Client BT depuis toujours (23 ans) je pense à basculer toute ma famille ailleurs du coup...quitte à payer mes tél un peu plus chères.

GERALDINE
GERALDINE

GERALDINE

Niveau
0
11 / 100
j'ai également eu le même genre d'analyse ! sachant que j'attendais vraiment la date anniversaire sur mon engagement pour voir des prix de mobiles préférentiels qui en fait ne le sont pas du tout ! Aucun changement de prix entre avant et après la date de "tarif préférentiel"... et après avoir regardé d'un peu plus près on trouve les mobiles sans forfait quasi au prix proposé par Bouygues qui impose un engagement de 24 mois, pour... aucun service en plus ! le constat est simple il faut prendre des forfaits au rabais et des téléphones plein tarifs ( ou plus ou moins bien debusqués sur les promos) et les consommateurs sont gagnants ! J'attends donc impatiemment ma date de fin d'engagement !