Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit de nouveau en baisse ?

J'( ai demandé hier pourquoi mon débit avait baissé , en réponse on m' a demandé si c' était en wifi , , combien j' avais d' appareils connectés , il ne faut pas me prendre pour une bille et répondre par des questions sans intérêt :un seul pc en ethernet .
Ce soir le débit est encore bas :2.26 et 0.68 . Si ça n' est pas rétabli rapidement , je révoque les prélèvements et je vais chez Free , j' ai quitté SFR à cause du débit bas et des factures à variantes montantes ? je paye pour un service et j' entends faire respecter l' obligation de résultats et ne pas me faire trimbaler comme un pantin : du débit comme la semaine dernière ( 3.89 et 0.68 ) ou au revoir et bonjour la concurrence §
merci de prendre cette question ,mise en garde au sérieux .

didier MOREAUX

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Un défaut de câblage a été identifié à distance.

Avant de faire intervenir un technicien chez vous, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Merci de nous indiquer les informations suivantes :

• Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?
  • Nous attendons votre retour pour vous aider.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
A la suite de toutes ces actions, pouvez-vous refaire un test de débit IP sur le site speedtest.net avec votre ordinateur relié par le câble Ethernet en désactivant tous les autres appareils et en mode sans échec avec prise en charge réseau (F5 ou F8 au demarrage ordi, sur une version récente : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10...)

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Bonsoir , j' ai effectué toutes ces opérations sauf la prise DTI que je n' ai pas , rien de changé ,
De toutes façons , le débit est variable sans que je ne touche à quoi que ce soit :-à 20h35 :2.27 ,0.68 et 88 de ping

• à 20h47 : 2.91 ,0.70 et 88
  • à 21h21 : 1.81 ,1.69 et 95
  • à 22h06 :2.84 ,0.58 et 94
  • à 22h24 : 2.27 , 0.68 et 90
  • Toutes ces variations sans rien faire chez moi , par contre ,ce matin il m' a été dit qu'il y a des travaux sur les lignes dans la commune , je pense faire des test de débits ce soir et vous informer des résultats demain .
    Merci de votre attention .
    Didier MOREAUX

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Bonjour , Voici les test effectués :
-le 20/6 à11h46 :3.89 ,0.69 et 33 ms de ping
-le 27/6 à 20h25 :1.88 ,0.68 et 97 ms
-le 27/6 à22h31 :1.54 , 0.67 et 97 ms
-le 28/6 à20h41 :2.96 , 0.69 et 88 ms
-le 29/6 à21h21 :1.81 , 0.69 et 95 ms
-le 29/6 à 23h25 ;3.56 , 0.69 et 92 ms
-le 03/7 à 23h58 :3.57 , 0.68 et 96 ms
-le 04/7 à 21h33 :1.50 ,0.68 et 98 ms
Je précise qu'il n' y a qu' un PC en service en éthernet et qu'il n'y a pas de manipulation de l' installation entre les mesures .
Les variations ont commencé quand le ping est passé de32 à 97 ms 5 peut être est ce du aux travaux qui ont eu lieu dans la commune à cette période .Je constate quand même que cela est plus visible aux heures de grande utilisation des réseaux .
je vous demande donc de faire le nécessaire pour rétablir le débit correct et constant car vu les variations , cela ne provient pas de mon installation, car si c' était le cas , cela serait constant .
Je n' ai pas d'alarme , pas de télésurveillance et il n' y a rien eu de modifié dans mon installation avant les problèmes .
J' attends votre avis sur ce problème , merci .
Didier MOREAUX

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je ne note aucun redémarrage de votre Bbox depuis le 22/05. Je lance l'opération de mon côté.
En parallèle, pouvez-vous me confirmer une liaison ethernet directe lors de vos tests ( pas de switch/routeur ) ?

Je vous laisse réaliser de nouvelles mesures suite à l'opération. Si celles-ci sont à nouveau non conformes, nous escaladerons l'incident.

Merci par avance de votre retour,
Mickael, Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Bonjour
Hier IHM donnait , comme d' habitude : 3.87et 947 Kbps et Speedtest :

à 22h58 :2.95 et 0.68 ,90 ms de ping
à 23h34 :3.37 et 0.70 ,87 ms de ping
à 23h52 :3.36 et 0.68 ,78 ms de ping
aujourd'hui :
à 14h11 :3.36 et 0.68 , 35 ms de ping
à 14h38 :3.37 et 0.68 ,36 ms de ping !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas intervenu sur mon installation .
Le PING a retrouvé sa valeur , il avait changé le 27 juin , , espérons que ça va durer , qui est intervenu ?
Merci , je vais continuer les contrôles pour suivre un peu plus loin l' évolution .
Didier MOREAUX

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Bizzarre le ping qui est bas dans les heures creuses , et le débit qui reste environ à 3.40 alors qu'il était à 3.85 le 20 juin , n' y a t il pas quelque chose de possible pour l" améliorer un peu ?
Je constate que j' ai fait toutes les vérifications demandées et que depuis je n' ai rien modifié , ce qui désigne une cause extérieure à mon domicile pour ces mesures variables .
Merci de me répondre .
Didier MOREAUX

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Malheureusement à ce jour, nous n'avons aucun moyen d'action pour améliorer le ping.

Le constat de votre débit IP est cohérent par rapport au débit que reçoit votre Bbox.

A ce jour, nous n'avons aucune alerte sur votre dossier nous permettant de mettre en avant un quelconque problème.

Cordialement,
Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Ce soir , trois mesures de débit /: 1.62 , 1.65 et 1.41 Mbs .
Je vous demande d' intervenir afin de rétablir de manière constante et durable le débit que j' avais le 20/06 soit 3.89 Mbs. Si cela n' est pas fait rapidement , le problème n' étant pas de mon installation car les mesures varient du simple au double sans intervention sur mon installation , je me réserve le droit de résilier mon abonnement sans frais ni pénalités et je révoquerais l' autorisation de prélèvement pour éviter les surprises . a vous de voir ; Cordialement .
Didier MOREAUX

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier

Pour pouvoir ouvrir un incident et investiguer, nous avons besoin que vous refassiez un test de débit, toujours en Ethernet mais après avoir redémarré votre PC en mode sans échec.

Selon les résultats nous iront plus loin dans les recherches.

Merci de vos actions
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Bonjour , Pour le test de débit en mode sans échec , pas possible , avec Windows 10 , je ne trouve pas comment faire , j' ai cherché avec Google et rien de ce que j' ai trouvé ne passe !
Par contre j' ai fait plusieurs tests ce soir , toujours dans les mêmes conditions ,j' ai enregistré la page des résultats de Speedtest .

• 20h47 : 3.37 , 0.68 et 31 ms de ping
  • 20h54 : 0.06 , 0.36 et 1338 ms de ping !!!!!??????????????
  • 21h11 : 3.36 , 0.67 et 32 ms de ping
  • 21h32 : 3.36 , 0.67 et 32 ms de ping
  • -22h07 : 3.46 , 0.67 et31 ms de ping
    Toutes les mesures ont étés faites depuis mon abonnement dans les mêmes conditions , sans rien changer quoique ce soit , à part ce que vous m' avez demandé et sans services ni logiciels qui pourraient fausser les mesures .
    Désolé pour le mode sans échec mais je n' ai pas su faire .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vos tests sont conformes aux caractéristiques de votre ligne. Le test de 21h correspond au moment de la renégociation de connexion de votre Bbox.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
2
1183 / 2000
Bonsoir ,
je vous demande d' augmenter mon débit et de revenir à ce qu'il était au mois de juin .
Je me suis renseigné et j' ai constaté avec mes voisins que mon débit est largement inférieur au leur , pourtant il n' y a que quelques mètres de différence de longueur de fil .Je sais bien que vous gardez le débit au minimum pour avoir plus d' abonnés , mais si vous continuez dans cette voie , je résilie l" abonnement et je révoque les prélèvements bancaires à vos tords .Ce n' est pas la peine de me répéter que mon débit est cohérent , je sais que vous bridez mon débit volontairement et je veux le débit maximum comme promis lors de mon abonnement .
Didier MOREAUX

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Votre ligne ADSL est donnée pour un débit maximal de 3906 kbps. Celle-ci synchronise actuellement à 3921 kbps. Nous vous confirmons que le débit est conforme et que nous ne pourrons pas mener d'action sur ce point.

Le seuil minimal est de 2,7M: si la ligne passe sous cette valeur, à ce moment nous pourrons entamer un diagnostic.

..................
..................