Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment résoudre mon pb de TV saccadée et Internet lent ?

Bonjour, depuis environ 4 jours la réception TV est saccadée, impossible de regarder une émission sur une chaîne HD et Internet est lent. Cela fonctionnait auparavant, je n'ai rien modifé sur mon installation, ai déjà tenté de redémarrer le bbox et rien ne semble anormal dans l'interface de gestion. Pouvez-vous résoudre le problème ? Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Suite à l analyse de votre demande je vous informe que je viens de lancer une optimisation de de votre Ligne ADSL afin de recalculer le profil de connexion de celle-ci
Cette optimisation est lancée sur 10 jours afin de régler le débit et la stabilité des flux ADSL .
Il faut donc patienter et attendre la fin du réglage soit le 09-07-2016 pour avoir le résultat des préconisations des Débits possible.
Le Robot optimiseur ( aussi appeler DLM ) après calcul et réglage va déterminer le meilleur profil a adapter sur votre ligne en fonction de ses caractéristiques technique :
Cette préconisation de service sera adaptée seulement au terme du délais de dix jours.
(pendant cette période vos débits pourrons varier )
Nous reviendrons vers vous au terme de ce délais afin de faire le point de la situation
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Désole de la situation.
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de celle-ci, et nous revenons vers vous des que possible.
Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Il est nécessaire de réaliser un diagnostic distant de votre dysfonctionnement .
La mise en Œuvre de ce diagnostic donnera lieu a quelques redémarrages intempestifs de votre Bbox, nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gène occasionnée.
Bonne journée.
..................
..................

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Suite à l analyse de votre demande je vous informe que je viens de lancer une optimisation de de votre Ligne ADSL afin de recalculer le profil de connexion de celle-ci
Cette optimisation est lancée sur 10 jours afin de régler le débit et la stabilité des flux ADSL .
Il faut donc patienter et attendre la fin du réglage soit le 09-07-2016 pour avoir le résultat des préconisations des Débits possible.
Le Robot optimiseur ( aussi appeler DLM ) après calcul et réglage va déterminer le meilleur profil a adapter sur votre ligne en fonction de ses caractéristiques technique :
Cette préconisation de service sera adaptée seulement au terme du délais de dix jours.
(pendant cette période vos débits pourrons varier )
Nous reviendrons vers vous au terme de ce délais afin de faire le point de la situation
Bonne journée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Merci, je patiente. Bonne journée

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci de votre confiance
Bonne journée
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour, toutes les chaînes sont maintenant configurées en SD. Et plus aucune chaîne en HD ne fonctionne. Comme récupérer ma situation précédente à savoir une réception correcte des chaînes HD ?!
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les chaines HD ne sont plus disponible suite à une chute anormale de votre debit. Pour comprendre la raison de cette baisse de debit et avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Faites redémarrer électriquement votre modem
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests. En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Si la HD ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
bonjour, j'ai réalisé les tests possibles sans succès.
Oui j'ai une prise téléphonique de test mais je ne pourrai pas tester la TV dessus car elle est trop éloignée.
Il y a des travaux au bout de la rue pour refaire la chaussée.
Question : j'ai l'habitude de couper électriquement la nuit la partie décodeur TV (la box blanche internet elle est toujours allumée). Cela peut-il influer sur la configuration par le robot ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
hormis la prise de test il y a 3 prises dans la logement. Celle que j'utilise est la plus proche de l'arrivée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Je viens d'escalader votre dossier auprès de nos équipes réseau afin de mener des investigations sur la ligne. Vous serez tenu informé de l'avancement des investigations par SMS ainsi que par votre espace client.

Cordialement,

..................
..................

j'ai le même probleme j'avais 13Mbps au début de mon abonnement maintenant j'ai 8Mbps plus de HD!!!

Leur optimisation de ligne est une catastrophe mais il continu a massacre les ligne de leurs abonnés exprès!!

On perd 4Mbps et ça les effraient pas chez Bouygues

J'ai 15dB de S/B a ce niveau la c'est sur c'est optimiser pourquoi pas 30dB et 33Kbps ????