Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme decodeur BBOX

Bonjour ...

Est il normal de devoir "rebooter" régulierement mon decodeur TV ... ( tout eteindre, box comme decodeur , enfin, tout debrancher et rebrancher ) régulierement, cela veut dire au moins 2 fois par semaine ... sinon, tout rame , ex quand je change de chaine, il se passe 5 seconde entre le moment ou j'appuie sur ma telecommande et ou la chaine apparait sur la tv, 10 seconde avant que la manipulation soit prise en compte et que la chaine change ... et les inscriptions sur la TV reste affichée facilement 15/20 secondes avant de disparaitre tout doucement ...

Deplus, est il normal que je ne puisse pas allumer mon decodeur avec la telecommande via le bouton allumage .. il faut que j'aille au decodeur et que j'allume le decodeur via son bouton directement sur la machine ..

pourtant aucun soucis avec le reste de la telecommande ...

merci d avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Navré pour tous ces désagréments. Nous allons voir ensemble ce qui pose problème.

Le décodeur TV peut être ralentit lorsque le enregistreur numérique est remplis à plus de 80%. Je vous invite à vérifier le remplissage du disque. S'il est supérieur à 80%, je vous invite à supprimer quelques enregistrements.

Testez ensuite si le changement de chaine est long en utilisant les bouton en façade du décodeur.

Si le zapping fonctionne mieux avec les boutons façade, dans ce cas notre problème vient de la télécommande et nous procéderons à son échange.

Si le problème est identique, je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour cela, allez sur une chaîne et appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
Composez ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.
Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
bonjour
merci pour la réponse ... mon decodeur n'a aucun enregistrement donc ce n'est pas un soucis de remplissage de disque ...
la télécommande a l'air de fonctionner, sauf au bout d'un temps ou entre le moment ou j'appuie sur la chaine et le changement de chaine ( prise en compte de la demande ) la prise en compte est long ... a l'identique, l'allumage du decodeur avec la telecommande est hazardeux alors qu'apres ( apres avoir eteint et rallumer ) le changement de chaine se fait sant soucis jusqu'a qlq jours ou le probleme revient

j'ai donc procédé a la manipulation qe vous avez dit ... je n'ai pas trouvé de "réinitialiser sans effacer" j'ai du coup opté pour remettre les réglages d'usine

il y a d'ailleurs une option en dessous de celle la, si vous pouvez me dire a quoi cela correspond ..

le decodeur a l'air de s'allumer plus facilement avec la telecommande ... pour le moment cela fonctionne ... j'attend de voir si le soucis réapparait dans qlq jours ...

affaire a suivre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour . j'ai donc faite votre manoeuvre ... le probleme reste le même ... le décodeur au bout de 3 jours se met a "ramer" , temps entre le moment ou j'appui sur la chaine et moment ou le decodeur prend en considération ma demande ... moment entre le moment ou la chaine s affiche et le moment ou la chaine change ... et une fois que la chaine a changé, les écrits sur l'ecran s 'efface progressivement en mettant au moins 3 mn pour ne plus etre afficher...

toujours le meme probleme aussi lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de la télécommande pour allumer le decodeur ... il met un temps pour s 'allumer ... ou alors ne s'allume pas du tout, obliger de l'allumer par le bouton de facade du decodeur !!!

dois je changé le decodeur .. car ca commence a me prendre la tete de devoir rebooter ce decodeur en coupant tout le systeme electrique tous les 3 jours !!!

Bonjour Severine,

Lorsque la demande de zapping est longue avec la télécommande, est-ce pareil avec les boutons de façade?

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
je vous dis cela dans qlq jours quand cela recommencera a ramer ...

j'ai quand meme plus l'impression que le probleme vient du decodeur que de la telecommande, car si le probleme venait de la telecommande, le soucis serait présent tout le temps et pas au bout de 3 jours.. apres avoir rebooter le tout, tout fonctionne normalement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour ... Le retour

Donc ... pour changer de chaine avec la télécommande, cela prend du moment ou j'appuie sur la chaine et le changement de chaine ... 11 secondes ...

quand je change de chaine de la facade du décodeur , le temps est quand meme plus long que d'habitude, mais plus rapide malgré tout qu'avec la telecommande, soit environ 4 seconde.

par contre, le temps de disparition des ecrits de la box sur l'ecran de la télévision est aussi long que le changement a été fait via telecommande que sur la facade du decodeur ... soit 2 minutes !!!!

une fois l'alimentation général coupé, tout redevient normal

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Nous allons échanger le décodeur du coup !

Je vois envoie les modalités en message privé, ainsi que le code échange.

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................