Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bonjour, comment éviter les coupures quotidiennes de connexion entre 16H et 22H?

chaque jour depuis 2 semaines notre box se déconnecte ou le débit est quasi nul dans le meilleur des cas. C'est vraiment pénible. Qui va nous rembourser, nous payons des services en plus et sans internet ils ne fonctionnent pas! Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal sur votre dossier, tous les indicateurs sont bons. Le débit ATM est de 13213Kbps, la ligne est stable, pas de déconnexion réseau depuis 24h hormis lors de votre redémarrage de box. Tout est conforme.

Je constate que tous vos appareils se connectent en wifi. Rencontrez-vous également le souci lorsque vous connectez un ordinateur en câble?

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal sur votre dossier, tous les indicateurs sont bons. Le débit ATM est de 13213Kbps, la ligne est stable, pas de déconnexion réseau depuis 24h hormis lors de votre redémarrage de box. Tout est conforme.

Je constate que tous vos appareils se connectent en wifi. Rencontrez-vous également le souci lorsque vous connectez un ordinateur en câble?

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
je n'ai pas essayé par câble, mais cela va mieux depuis hier certes. J'espère que cela va durer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous,

Tous les soirs j'ai une coupure internet. Je n'ai pas remarqué d'incident en journée, mais tous les soirs je perd la connexion... n'ayant la tv que par internet cela commence à être un peu embêtant.

Il serait bien de trouver une solution pour ne plus être victime de ces coupures intempestives.

Pour information, tout est relié par cable.

Merci.

J'ai exactement le même problème a croire qu'ils le font exprès a ce niveau la je pense qu'il y a lieu de lancer une procédure de plainte en bon et due forme pour dénis de service!

Car cela est systématique coupure TV ou internet au choix!

Bonjour Marion,

La ligne est stable - l'instabilité est prise en compte dès lors que le signal subit plus de 4 coupures par jour.

Si la coupure intervient à la même heure tous les soirs, il faudra vous assurer qu'un élément dans votre domicile ne soit pas à l'origine de cette déconnexion récurrente (enclenchement d'un chauffe-eau ou de tout autre appareil électrique à la même heure).

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Jhon,

Votre ligne subit moins de 4 déconnexions par jour: ce mode de fonctionnement est nominal, nous ne constatons pas d'anomalie pour le moment. N'hésitez pas à nous relancer si vous constatiez que le seuil des 4 déconnexions en 24h était franchi.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que chacun. J'entends ici 4 coupures, j'en ai 10 à 15 certains soirs, internet inclus. Malheureusement aucun rendez vous n'as été fixé alors que l'on me le promet à chaque appel sur le service technique, où on me dit "en même temps vous avez louper le 1er c'est de votre faute." Et bien excusez nous d'avoir nous aussi un metier. le service commercial sait etre concilient sur nos demandes Et dépanner en internet lorsque je dois travailler à mon domicile, car ils comprennes que non, nous ne sommes pas un cas isolée et n'accentuons pas notre problème. C'est invivable comme situation. Bon courage Et j'espère que chacun d'entre vous saura être patient, personnellement je vais commencer à regarder ce que la concurrence me propose. Cordialement .

Bonjour Yamina,

J'ai pris connaissance de votre dossier, votre ligne est actuellement considérée comme stable, moins de 4 déconnexions par jour.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique basique dans le logement?

Remy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Je suis dans le même cas que vous. Quasiment une coupure tous les soirs à la même heure. Une question monsieur le conseillé, quand plusieurs personne ont le même problème, ne serait-il pas plutôt à bouygue d’essayé de le régler plutôt que de dire aux usagers que le soucis peut venir de chez eux ? De plus, nous payons tous un abonnement pour un service qui est défectueux avec ou sans 4 coupures par jours. Pour la personne qui parlait d'une action en justice pour faire valoir nos droits,personnellement je suis partant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Le problème est bien la, vous voyez 4 coupures quand j'en vois une dizaine. Et lorsque je suis au téléphone avec l'assistance technique, eux même ne comprennes pas pourquoi nous n'avons pas les mêmes résultats ne serait-ce qu'en terme de débit. Il n'y a aucune rallonge ou autre, j'ai changer mes branchements déjà plusieurs fois apres demande de l'assistance technique, d'où le besoin d'une assistance à domicile, que l'on me promet & qui ne vient jamais !!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre ligne étant synchronisée de façon stable et dans ses marges normales à 13M, aucune intervention à domicile n'est nécessaire.

Le seul point notable sur votre ligne qui vous fait percevoir des "coupures" est votre saturation de votre bande passante montante.

Votre ligne fait en effet état d’une forte consommation de données en envoi. Ceci est typique de logiciels de partage, cloud, serveur de données, jeux réseau, live streaming, attaques DDOS ou « troyen », dégradant les services.

Le ratio UP/DOWN de votre ligne qui devrait être au max de 1/13 est actuellement de 1.5/1.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Donc toujours aucune aide à nous proposer messieurs les conseillers ? Toujours ces coupures et toujours les prélèvements sur mon compte alors que vos services ne sont pas fiables et présentent des dysfonctionnements ! Remuez vous au lieu de nous sortir toujours le même baratin ! Des solutions sinon cette affaire ira plus loin

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lydie,

Votre ligne est connectée dans ses marges normales à 12M et de façon très stable (+30h actuellement, sessions de 48h consécutives en moyenne).

Cependant, comme pour Yamina, votre ligne fait état d’une forte consommation de données en envoi. Ceci est typique de logiciels de partage, cloud, serveur de données, jeux réseau, live streaming, attaques DDOS ou « troyen », dégradant les services.

Le ratio UP/DOWN de votre ligne qui devrait être au max de 1/12 est actuellement de 4/1, soit un dépassement de 48 fois les capacités maximales de votre ligne.

Libre à vous par la suite de considérer ces informations factuelles issues de vos usages, comme du "baratin" et d'"aller plus loin", ou bien de les prendre en considération pour enfin pouvoir retrouver une qualité de service satisfaisante. C'est de votre ligne qu'il s'agit ;)

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Mr le conseiller, ce que vous me dite ne tient pas debout... Je n'ai aucunement changé mes habitudes depuis votre message, je prend simplement le temps de rebooter moi même ma box à la main vers 20h et depuis plus de coupure. Donc en effet le problème vient de la ligne et il faudrait que vous fassiez quelque chose au bout d'un moment, d'autant plus que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme, arretez de vous decharger de votre manque de competence. De plus comment expliquez vous que dans le même condition l'apres midi (jeux en ligne sur ordi + streaming sur la TV) rien ne se passe (pas de reboot) ? Notre box reboot (comme chez beaucoup de personne) je maintient donc, le probleme vient de chez vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lydie,

Ce que je vous indique est fondé sur l'étude de votre consommation de données issue de votre réseau local, donc de vos usages et/ou périphériques. La "ligne" en elle-même ne consomme pas de données.

Actuellement votre ratio est retombé à des valeurs normales de 1/15.

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 12M et de façon stable.

Pour ce qui est de partager le même souci avec d'autres personnes, cela ne signifie pas qu'il y a un problème général à notre niveau. Chaque personne saturant sa bande passante montante subit le même type d'inconvénient, c'est normal et il n'y a rien à signaler.

Pour analogie, si vous êtes enrhumée et que d'autres personnes que vous sont enrhumées, cela ne signifie pas qu'il y a une épidémie de rhume, mais seulement que les personnes concernées doivent mieux se couvrir ou se protéger ;)

Votre ligne ne présentant pas d'anomalie particulière actuellement, si vous éprouvez des difficultés, décrivez-les très précisément (mode de cnx, contexte, affichage, n° d'erreur, état des voyants, afficheur, fréquence, durée..)

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................