Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Résiliation de mon ancien FAI ?

Bonjour.
Je suis nouveau chez Bouygues depuis le 18 juin, date à laquelle j'ai souscris à la bbox miami en magasin.
Ce jour là le vendeur m'a dit s'occuper de la résiliation de mon ancien FAI (SFR).
Nous avons eu le numéro RIO et l'acceptation du transfert de ligne le jour même.
Ma box a été activée 3 jours après avec le sms de confirmation de la portabilité de mon ancien numéro.
Seulement ce matin SFR me contact en disant trouver aucune trace de résiliation de mon contrat et me demande de me rapprocher de mon nouveau FAI en l’occurrence Bouygues.
Donc ma question est : est ce que Bouygues s'occupe bien de la résiliation des anciens contrats et surtout du mien ?
Merci.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
42 / 100
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir choisi Bouygues Telecom.
De plus, je tiens à vous dire que je comprends votre étonnement concernant la résiliation de votre ancien fournisseur d'accès internet.

Il faut savoir que Bouygues Telecom s'occupe de toutes les démarches concernant la résiliation technique de votre ligne auprès de votre ancien opérateur.
Toutefois, vous devez vous rapprocher de votre ancien FAI pour procéder à la résiliation contractuel de votre offre.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée

Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En cas de demande de portabilité du numéro, l'opérateur cédant est censé avoir connaissance de la cession du numéro au profit de son confrère et donc résilier l'abonnement, que ce soit sur fixe ou mobile.

Votre portabilité a t elle bien été effectuée ? Si oui, alors c'est SFR qui n'a pas traité votre demande puisque le numéro n'est plus enregistré chez eux.

Une portabilité vaut résiliation...

sebd59
SEBASTIEN

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, il arrive souvent avec les FAI tel que SFR et Orange de ne pas jouer le jeu. Malgré la réception de la résiliation, malgré qu'ils se soient fait déconnecté, ils continuent à facturer comme si de rien n'était alors qu'il n'y a plus de service actif.
C'est pour cela qu'il faut faire sa souscription auprès de Bouygues et se rapprocher de son ex FAI pour signaler la résiliation et convenir du date de fin de contrat.
Bouygues n'est en aucun responsable de l'incompétence des agents SFR, au moment où ils ont été déconnecté, normalement ils auraient du prendre contact avec vous pour savoir ce qui se passe.
La faute revient à SFR qui facture des services qui ne sont plus actifs.

Je prends mon exemple, je suis passé d'un dégroupage total à un partiel pour retourner sur une ligne fixe orange, et lorsque Orange a fait le nécessaire et à déconnecté Bouygues, j'ai reçu un message de Bouygues quelques heures après pour me demander de me rapprocher du service client.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir choisi Bouygues Telecom.
De plus, je tiens à vous dire que je comprends votre étonnement concernant la résiliation de votre ancien fournisseur d'accès internet.

Il faut savoir que Bouygues Telecom s'occupe de toutes les démarches concernant la résiliation technique de votre ligne auprès de votre ancien opérateur.
Toutefois, vous devez vous rapprocher de votre ancien FAI pour procéder à la résiliation contractuel de votre offre.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée

Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
42 / 100
J'ai suivi les conseilles de Leila F. et rappelé mon ancien FAI, ils avaient "oublié" de résilier la ligne malgré que le portage de numéro apparaisse dans leur base de donné, comme par hasard quelques heures après sur mon ancien compte client la ligne apparait bien résiliée.