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Bbox

Débit descendant trop bas, connexion lente ?

Bonjour,

Ce matin encore, j'ai un débit descendant de 2 Mbps et ceci depuis le 8 Juin. Lorsque je réussis à vous joindre, vous remontez mon débit à 3 Mbps puis dès le lendemain, il redescend. J'aimerais que vous y remédiez de façon sérieuse, que je puisse utiliser vos services ainsi que vous le proposez dans vos PUBLICITES ! Je perds patience... merci de réagir. Nicole R.

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Bonjour,

Navré pour dysfonctionnement. Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour, je suis navrée de vous dire que ce genre de réponse type ne m'est d'aucune aide. Je possède cette box depuis 2012 et mon installation n'a pas été modifiée sur tous les points que vous citez. En principe, Bouygues me fournit entre 3 et 3.5 Mbps ce qui n'est déjà pas énorme.
Puisque vous ne pouvez rien faire à part me menacer d'une facture de 50 Euros pour un éventuel déplacement de technicien, je me vois obligée de résilier mon contrat chez vous. Veuillez m'indiquer la procédure de résiliation. Merci. Nicole R.