Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

SMS abonnement non commandé et éditeur inconnu sur infoconso-multimedia?

Le 25.06.16 j'ai reçu un sms précisant mon abonnement à "Le Grand Chef Abo" pour 4.99€/semaine, que je n'ai jamais commandé. J'ai réussi à le résilier immédiatement. Suivant vos indications faites sur votre site je suis allé sur le site infoconso-multimedia.fr pour connaitre les coordonnées de l'éditeur. coordonnées de l'éditeur : 2 23 40. Réponse : inconnu ! Comment faire pour savoir qui m'a envoyé ce sms ?
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous

Vous avez été facturé de Service Internet+ car une personne de votre foyer a navigué sur internet et a validé un abonnement à un service hebdomadaire

je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile"
Vous aurez alors le listing des abonnements souscrits et sur le lien "gérer mes abonnements" vous pourrez les résilier.

Si vous souhaitez connaitre les coordonnées de l’éditeur de ce service, elles sont disponibles depuis le site suivi conso multimédia
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/
Toute réclamation est à faire directement auprès de l'éditeur. (contestation, remboursement etc). Vous pourrez constater que ce service n'est pas propre à Bouygues Telecom mais bien commun aux opérateurs.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maitriser mes dépenses"

Les conditions générales de service de votre contrat signé, disponibles également ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
mentionnent bien sur l'article 2.2.4 que des paiements peuvent être demandés par Bouygues Telecom en représentation de ces sociétés d'édition.

Quant au fait du blocage par défaut de ce site, il n'est mis en place que pour un forfait justement demandé "bloqué" à la souscription. Forfait qui par définition restreint le hors forfait faisable.
Dans le cas contraire, il peut y avoir des achats internet+, des appels vers des n° spéciaux, vers l'étranger, du dépassement etc...

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Il m'est arrivé exactement le même problème.

Abonnement "souscrit" le 13/06 à mon insu.
Je m'en suis rendu compte suite au montant prélevé sur ma facture du mois de juin.

J'ai donc résilié l'abonnement ce jour.

Je demande également un remboursement de ces 2 semaines . Le service client m'a également orienté vers infoconso-multimedia.fr mais éditeur inconnu !

C'est une situation incorrecte et abusive!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
bonjour
je suis dans le même cas , je suis énervé scandalisé par cette arnaque dont Bouygues est complice , comment peut-ont autorisé et donc donné accès a nos compte bancaire aussi facilement .je n'utilise cette ligne que pour le professionnelle. j'ai donc appelé le service client pour eux ce n'es pas leur problème a voir avec l’éditeur , https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/ en gros démerdez vous .
je souhaite que Bouygues me rembourse intégralement , vous prenez une commission d'un éditeur que vous ne connaissez pas ( mais dont vous gérer l’abonnement sur votre espace client )
Ces pratiques sont totalement illégales (article L122-3 du Code de la Consommation).
Nous envisageons de constituer une action collective ("class action") à l'encontre de Bouygues Telecom pour ces pratiques déloyales.

de plus la reponse stop pour bloquer cette editeur n'est pas autorisé par bouygue

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
La conversation est débloquée, comme par hasard, ce matin j'essayais de répondre et je n y arrivais pas, après un coup de téléphone au SAV bizarrement, le lien refonctionne.

J'ai été victime du même abus et souhaite entamer une démarche juridique, saisir 60 millions de consommateurs et porter plainte contre la société info conso multimedia et prouver, si possible, prouver le lien que les opérateurs téléphoniques peuvent ou non avoir avec eux.

J'ai effectué une demande pour récupérer mes écoutes téléphoniques de mes appels passés ce matin, affaire à suivre.

Dans ce cadre, je souhaite récolter tous les témoignages sous toute forme des personnes qui ont été victime du même abus, constituer un dossier et aller porter plainte par la suite soit seul soit accompagné d'associations de consommateurs.

N'hésitez pas à poster sur ce forum.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
J'ai été également victime des cette arnaque, quelqu'un s'est il fait remboursé a ce jour?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
On vient de m’apprendre Que j’etais Abonnée à infoconso-mûtimedia. Je ne sais pas ce que je dois faire. Qui peut m’aider svp ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Merci à tous pour vos témoignages.
J'ai été arnaqué par BT et "jonlinegames Abo" (Freenet) de 75€.
@ALEXANDRE M : pourriez-vous nous dire où en sont vos démarches et comment rejoindre l'action collective. Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour idem pour mois 3 abonnements facturés mais jamais souscrits et bouygues telecom ne veut pas me remboursser aucun moyen de contact et infoconso-multimedia qu'on m a recommandé
Comment faire ? Est ce que certains ont déjà été remboursés ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
La même pour moi, je me rends compte d'une surfacturation sur ma dernière facture de mobile , après avoir au téléphone le service client de Bouygues on m'apprend que j'ai été prélevé par mobijeux alors que je n'ai jamais rien acheté, validé ou autre...
Ils me renvoient donc sur infoconso multimédia pour faire une demande de réclamation et de remboursement mais ça n'a pas l'air de fonctionner et je ne comprends rien à ce site...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
En fait j ai découvert que les pubs s affichaient sur les pages comme youtube ou autre et si vous appuyez sur la pub vous pouvez souscrire automatiquement au contrat.

Bien évidement, on nous répond qu on nous envoi soi disant un message ce qui n arrive que très rarement.

Il est étrange que je n ai ce genre de pub que sur mon portable .en visitant les memes pages, les memes liens.

J'ai envpyé un mail à une association de consommateurs il y a peu j attends une réponse de leur part.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Idem NSV tv bai pour 15 euros. Le service client m'a raccroché au nez. Honteux

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
46 / 100
avez vous eu une solution pour ce problème, je viens moi aussi d'avoir 20 €, et cela m'énerve. Bien cordialement,
ps : je souhaite me joindre à un groupe pour porter plainte de cette arnaque.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Après deux mois de hors forfait je viens tout juste de me rendre compte que C'est du à des abonnements non gérés pas bouygues mais c'est bouygues qui nous les préleve. Ce n'est pas normal, c'est de l'abus de confiance.
Quand j'ai appelé le service client bouygues, ils m'ont envoyé par Sms le contact pour demander le remboursement des sommes mais avec ce lien j'ai beau procéder à plusieurs tentatives afin d'avoir le contact de leur service client de info conso multimédia mais le résultat de mes recherches est zéro
Que comptez vous faire pour nous bouygues, quel moyen avons nous Pour demander le remboursement des sommes prélevées.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous j ai recu un sms me disant que mon abonnement a Playvod de 10/mois est validé... sur la facture Bouygues portable elle apparait bien.Impossible de me deabonner sur le site infoconseil? Pouvez vous m aider?Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
bonjour, j'ai été victime de la même arnaque le 26/06/2017 pour un abonnement de 2.99€ par semaine que je n'ai pas souscrit. Je suis aller chez bouyges et il n'y sont pour rien sois disant. Je suis aller ce matin même sur le site infoconso-multimedia, mais rien ne s'affiche. Comment faire pour attaquer en justice de tels arnaques?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je vois que nombre de personnes ont étés arnarquées comme moi .De la même facon je me suis aperçu d un prelevement de 10€ sur un editeur pour une option Vod mobile. J ai ete chez l editeur infoconseil multimedia que j ai pu avoir et il va faire monter l info à ses services techniques!... J ai d autre part pu aller sur mon espace client pour résilier cet abonnement ,ce que j ai reussi à faire.Je vous donne la manip:

espace client:
synthese conso
hors forfait global
voir le detail des services payants
gérer mes abonnements

vous visualisez alors les abonnements et vous résiliez.

Quant aux remboursements,je ne sais et attends la prochaine facture!..Si quelqu un peut donner une réponse?Merci par avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
arnaque similaire avec mon forfait bouygue...
30€ d'abonnement que je n'ai jamais souscris.
Bouygues m'envoie sur info conso et ne veux pas me rembourser!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
G pour ma.part fait une recla sur l adresse suivante donnee par bouygues pro mais en attente de reponse https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous avec une hors forfait de 15.97 euros.
Bouygues m'a donné les mêmes réponses que vous, j'ai donc contacté infoconso-multimédia mais pas de réponse.
Avez-vous pu être remboursé ?
Est-il possible de faire opposition pour refuser de payer la prochaine facture ?
Enfin, je trouve inadmissible que le seuil de blocage ne soit pas par défaut à 0 !
Bon courage à tous

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous

Vous avez été facturé de Service Internet+ car une personne de votre foyer a navigué sur internet et a validé un abonnement à un service hebdomadaire

je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile"
Vous aurez alors le listing des abonnements souscrits et sur le lien "gérer mes abonnements" vous pourrez les résilier.

Si vous souhaitez connaitre les coordonnées de l’éditeur de ce service, elles sont disponibles depuis le site suivi conso multimédia
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/
Toute réclamation est à faire directement auprès de l'éditeur. (contestation, remboursement etc). Vous pourrez constater que ce service n'est pas propre à Bouygues Telecom mais bien commun aux opérateurs.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maitriser mes dépenses"

Les conditions générales de service de votre contrat signé, disponibles également ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
mentionnent bien sur l'article 2.2.4 que des paiements peuvent être demandés par Bouygues Telecom en représentation de ces sociétés d'édition.

Quant au fait du blocage par défaut de ce site, il n'est mis en place que pour un forfait justement demandé "bloqué" à la souscription. Forfait qui par définition restreint le hors forfait faisable.
Dans le cas contraire, il peut y avoir des achats internet+, des appels vers des n° spéciaux, vers l'étranger, du dépassement etc...

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose.. qu'avez vous pu faire au final ?
Bouygues Telecom m'a confirmé ne pouvoir rien faire et donc aucun remboursement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Je trouve ca tout simplement honteux.
Je me retrouve a devoir aller sur ce fameux site infoconso pour envoyer pour chaque service une demande de remboursement, dont deux totalement introuvable.
J'ai bien noté votre réponse m. le conseillé mais elle est erroné.
En effet je n'ai a aucun moment accepté ces abonnements qui on fait triplé ma facture.
Il m'ont été imposé a mon insu.
Je n'ai pas peur d'employer le terme escroquerie!
J'attend un remboursement de ce hors forfait sauvage sous peine de poursuite.
Le montant n'est pas très élevé mais vous me volez et j'en fait un principe.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même situation : facturation abusive pour des soit disant abonnements que je n'ai ni demandé ni validé ni été tenu informé par BT, même sentiment d'avoir été escroquée... cette situation d'injustice du pot de terre contre le pot de fer est exécrable!!!
Existe t il une action collective?

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine,

Je suis désolée de ce désagrément, je constate que vous avez bien résilié ces abonnements payants et que vous avez validé le blocage du seuil de dépenses pour éviter que cela ne se reproduise.

Voici un lien qui pourra vous aider à effectuer une demande de réclamation https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................