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Bbox

Hausse de Ping et DNS [Help]

Bonjour,

Depuis 2 jours mon ping est deux fois plus élevé que d'habitude.
Normalement, j'ai un temps de réponse de 25ms hors depuis ces 2 jours j'ai maintenant 40-60ms ...

J'ai essayer de changer le DNS par défault mais rien à faire.
La TV + Wifi sont déconnecté, et aucuns autres logiciels ne tournent son mon Ordinateur.

J'ai fait un traceur à l'aide du CMD comme vous êtes susceptible de me le demander.

Tracer : https://postimg.org/image/nlifm1usn/
https://postimg.org/image/6x9vz7yjr/
Numéro de série : 125216546320435

Pouvez-vous régler le problème, car c'est très gênant ...
d’autant que j'était habitué à mieux :c

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

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Céline
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Bonjour Dimitri,

Nous ne gérons pas le ping, qui est un délai de réponse entre les serveurs. Par ailleurs, un ping de 40 à 60 ms n'est pas anormal.

Si vous rencontrez des dysfonctionnements en particulier sur vos services Bbox, il faudra nous décrire précisément les symptômes constatés.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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J'ai déjà décris le plus que je pouvait ...
J'ai 40-60MS maintenant, alors qu'il y a 2 jours j'avais 20-30ms c'est vraiment difficile de comprendre ?

Actuellement avec TOUS les équipements BBOX éteint, sans réseau Wifi, et par ETHERNET j'ai 40-60ms avant même en wifi avec la TV d'allumer j'avais 30ms .. ce n'est pas normal

Je ne comprend pas pourquoi j'ai un temps de réponse aussi élevé et j'aimerai que vous "essayer" de chercher le problème car il ne vient pas de moi ...

https://postimg.org/image/4oixqkhwh/
https://postimg.org/image/4oixqkhwh/

D'autres tests effectuer sur le panel de la Box..

Céline
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Dimitri,

Nous vous invitons à prendre à nouveau connaissance de la réponse précédente.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Ok donc, pour résumer, je dois moi même chercher le problème dans VOS services, pour qu'il soit résolu ? Et si je ne sais pas d'ou vient le problème que ce passe t-il ?

/!\ J'AI BIEN LU ET PRIS EN COMPTE VOTRE PREMIER MESSAGE /!\

MALHEUREUSEMENT il y a un problème, le temps de réponse ne double pas comme ça, pour la bonne joie de qui veut .. Et j'ai détaillé mon problème du mieux possible.

RESUME :

AVANT : 20-30MS > Bande Passante correcte AVEC TV+PC.
MAINTENANT : 40-60MS > Bande Passante correcte SANS TV+PC.

J'ai redémarré.
Changer les câbles.
Réinitialiser la Bbox.
Nettoyer mon PC.
Refresh le cache DNS.
Vérifier les cartes réseaux.

Pourtant après TOUTES ces étapes, le temps de réponse reste élevé là ou normalement je n'es pas de problème.
(Ce sont des serveurs auxquels je suis habitué et eux n'ont réellement aucuns problèmes).

Pourquoi ce temps de réponse NON-NORMAL ?

Comme ici :: https://postimg.org/image/4oixqkhwh/
Ou ici : https://postimg.org/image/nlifm1usn/
Ou la : https://postimg.org/image/6x9vz7yjr/

Je ne voit pas ce que je peut vous détailler plus, dîtes le moi au lieu de faire avancer une discussion de sourd ...

QUE DOIS-JE VOUS COMMUNIQUEZ pour avoir une réaction à mon problème s'il vous plaît ?

Car si cela perdure, la solution la plus simple sera de changer de FAI pour un concurrent plus alléchant ..

Céline
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Comme indiqué, il suffit de nous communiquer les symptômes rencontrés sur vos services Bbox - lenteurs, déconnexions ligne ou réseau local...

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Dans mes sessions UDP/TCP voilà le résultat :

Hôte;IP;Sens;Port Source;undefined;Nom de domaine;Timeout
Getsu;62.240.232.130 ;sortant;49561;80; ;46
Getsu;216.58.208.202 ;sortant;49466;443;1e100.net;86394
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;49482;443;1e100.net;86398
Getsu;216.58.209.99 ;sortant;54739;443;1e100.net;136
Getsu;46.227.16.8 ;sortant;49576;443;lafibre.info;58
Getsu;179.60.192.7 ;sortant;49503;80;fbcdn.net;16
Getsu;216.58.209.99 ;sortant;59772;443;1e100.net;276
Getsu;179.60.192.7 ;sortant;49494;80;fbcdn.net;16
Getsu;62.240.232.130 ;sortant;49562;80; ;46
Getsu;54.230.78.115 ;sortant;49487;80;cloudfront.net;66
Getsu;216.58.209.99 ;sortant;57983;443;1e100.net;292
Getsu;195.36.136.56 ;sortant;49569;443; ;67
Getsu;195.36.136.56 ;sortant;49571;443; ;87
Getsu;54.230.78.115 ;sortant;49478;80;cloudfront.net;66
Getsu;195.36.136.56 ;sortant;49550;443; ;22
Getsu;46.227.16.8 ;sortant;49578;443;lafibre.info;112
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;49467;443;1e100.net;86395
Getsu;172.217.18.227 ;sortant;49509;443;1e100.net;86399
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;63597;443;1e100.net;131
Getsu;216.58.209.99 ;sortant;49514;443;1e100.net;86362
Getsu;216.58.211.99 ;sortant;55697;443;1e100.net;92
Getsu;216.58.211.77 ;sortant;58766;443;1e100.net;114
Getsu;216.58.208.202 ;sortant;58765;443;1e100.net;116
Getsu;62.240.232.130 ;sortant;49558;80; ;46
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;63452;443;1e100.net;82
Getsu;46.227.16.8 ;sortant;49579;443;lafibre.info;58
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;53427;443;1e100.net;294
Getsu;195.36.136.56 ;sortant;49553;443; ;22
Getsu;62.210.141.32 ;sortant;56506;9987;poneytelecom.eu;65
Getsu;5.196.241.21 ;sortant;49511;80; ;16
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;49495;443;1e100.net;86398
Getsu;104.85.85.207 ;sortant;49564;80;akamaitechnologies.com;86362
Getsu;216.58.209.99 ;sortant;63451;443;1e100.net;85
Getsu;216.58.211.67 ;sortant;53425;443;1e100.net;277
Getsu;172.217.18.227 ;sortant;60784;443;1e100.net;135
Getsu;216.58.211.99 ;sortant;52673;443;1e100.net;277
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;63291;443;1e100.net;163
Getsu;216.58.209.99 ;sortant;63493;443;1e100.net;127
Getsu;62.240.232.130 ;sortant;49560;80; ;46
Getsu;216.58.211.77 ;sortant;49474;443;1e100.net;86395
Getsu;216.58.208.202 ;sortant;49468;443;1e100.net;86394
Getsu;5.196.241.21 ;sortant;49505;443; ;12
Getsu;66.102.1.101 ;sortant;64215;443;1e100.net;99
Getsu;62.240.232.130 ;sortant;49557;80; ;46
Getsu;108.177.15.188 ;sortant;49471;5228; ;86397
Getsu;216.58.208.202 ;sortant;54591;443;1e100.net;79
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;65168;443;1e100.net;135
Getsu;172.217.18.227 ;sortant;63494;443;1e100.net;126
Getsu;46.227.16.8 ;sortant;49577;443;lafibre.info;113
Getsu;216.58.211.99 ;sortant;49516;443;1e100.net;86370
Getsu;216.58.211.110 ;sortant;63453;443;1e100.net;92
Getsu;54.230.78.115 ;sortant;49479;80;cloudfront.net;66
Getsu;5.196.241.21 ;sortant;49508;80; ;16
Getsu;172.217.18.227 ;sortant;49512;443;1e100.net;86359
Getsu;46.227.16.8 ;sortant;49580;443;lafibre.info;57
Getsu;216.58.208.202 ;sortant;49510;80;1e100.net;86355
Getsu;5.196.241.21 ;sortant;49492;80; ;6
Getsu;2.18.123.104 ;sortant;49481;80; ;86397
Getsu;78.109.91.130 ;sortant;49555;80;typhon.net;66
Getsu;172.217.18.227 ;sortant;49473;443;1e100.net;86395
Getsu;46.227.16.8 ;sortant;49581;443;lafibre.info;86394
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;53620;443;1e100.net;244
Getsu;46.227.16.8 ;sortant;49575;443;lafibre.info;58
Getsu;54.230.78.115 ;sortant;49490;80;cloudfront.net;66
Getsu;195.36.136.56 ;sortant;49551;443; ;22
Getsu;216.58.209.100 ;sortant;59363;443;1e100.net;81
Getsu;54.230.78.115 ;sortant;49486;80;cloudfront.net;66
Getsu;62.240.232.130 ;sortant;49559;80; ;46
Getsu;195.36.136.56 ;sortant;49587;443; ;7449
Getsu;108.177.15.95 ;sortant;49566;80; ;86362
Getsu;78.109.81.197 ;sortant;49556;80;typhon.com;46
Getsu;172.217.18.237 ;sortant;63322;443;1e100.net;77
Getsu;216.58.211.77 ;sortant;58764;443;1e100.net;118
Getsu;216.58.209.100 ;sortant;53424;443;1e100.net;277
Getsu;216.58.209.100 ;sortant;49506;443;1e100.net;86355
Getsu;216.58.209.99 ;sortant;49472;443;1e100.net;86394
Getsu;216.58.211.77 ;sortant;49470;443;1e100.net;86395
Getsu;179.60.192.7 ;sortant;49493;80;fbcdn.net;16
Getsu;179.60.192.7 ;sortant;49504;443;fbcdn.net;3
Getsu;104.85.85.207 ;sortant;49565;443;akamaitechnologies.com;86362
Getsu;5.196.241.21 ;sortant;49507;80; ;6
Getsu;216.58.211.99 ;sortant;49567;80;1e100.net;56
Getsu;62.240.232.130 ;sortant;49563;80; ;46
Getsu;216.58.211.78 ;sortant;49476;443;1e100.net;86397
Getsu;172.217.18.238 ;sortant;49573;443;1e100.net;86376
Getsu;172.217.18.237 ;sortant;54592;443;1e100.net;91

Il y a beaucoup de connexions TCP le problème vient-il de là ?
55 connexions vers les USA

Mais le taux de sessions ne semblent pas être le problème (1%) mais la courbe varie énormément

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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De plus maintenant, je ne peut absolument pas lancer mon navigateur sans avoir + de 300/400 de ping ..

Bonjour Dimitri,

Comme vous l'a indiqué Céline, nous ne gérons pas le ping.

Je vous invite à réaliser un test de débit IP de la manière suivante :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;
/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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D'accord.

Premier SpeedTest : http://www.speedtest.net/my-result/5440052063
Second SpeedTest : http://www.speedtest.net/my-result/5440109039
Autre SpeedTest :
http://www.speedtest.net/my-result/5440130771

J'ai aussi effectuer des diagnotics avec WinMTR pour que vous localisiez le problème :

Premier TraceRoute : https://drive.google.com/open?id=0B0o3b8hFVLjiUFUzU3RhekR...
Second TraceRoute : https://drive.google.com/open?id=0B0o3b8hFVLjiMTVfWlJCbTV...
Un autre TraceRoute : https://drive.google.com/open?id=0B0o3b8hFVLjiTTNVU1lfdXU...

Il faut les télécharger pour les visualiser correctement.
Sur les TraceRoute ont peut voir qu'il y a un problème, mais je n'en sais rien ;)

Je vous remercie pour ce retour. Le débit est conforme à celui sur lequel synchronise votre Bbox.

Pouvez-vous effectuer un pin de30 sur l'IP suivante 194.158.122.10 svp?

Et m'indiquer le nombre de paquets reçus?

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Voilà j'ai réaliser le traceur vers votre IP :

https://drive.google.com/open?id=0B0o3b8hFVLjiYWlrWlZOS0l...

Mickael
Mickael

Mickael

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Bonjour Dimitri,

La commande nécessaire est un Ping dans ce cas, et non un tracert :-)

En l'occurence : ping -n 30 194.158.122.10

Merci,
Mickael, Woobees Bouygues Telecom
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