Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Chute de débit descendant et désynchronisations intempestives

Bonjour,

Depuis 2 semaines je constate sans cesse une chute de débit descendant + des désynchronisations intempestives.

Mon débit devrait se situer autour de 7,5 Mbps mais il change sans arrêt et la box finit par perdre la synchro et a du mal à resynchroniser.

Le débit montant lui est toujours bon, autour de 800 kbps.

Je précise qu'il y a un an environ j'ai eu le même souci et on était intervenu à distance sur ma ligne.

Le N° de série de ma box : 161026436504336

Merci d'avance pour votre aide

ADIL
ADIL

ADIL

Niveau
0
15 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Adil,

Je vois effectivement que votre ligne est actuellement très instable. Pouvez-vous faire les vérifications suivantes :

Pouvez-vous vérifier vos branchements :
Les câbles sont-ils en bon état?
La prise téléphonique est-elle en bon état?
Utilisez-vous une rallonge téléphonique?
Si vous disposez de plusieurs prise téléphonique murale, pouvez-vous y brancher votre bbox et me dire si le souci persiste?

Pouvez-vous m'indiquer si une prise téléphonique DTI est présente dans votre logement? La DTI permet d'effectuer un test sur la ligne afin de déterminer d’où vient le problème (Desserte interne, donc chez vous, ou ligne France Telecom). La prise DTI se trouve généralement située à proximité du tableau électrique / placard à fusible et une indication ""DTI"" ou ""DTI TEST"" est généralement inscrite dessus.

Si vous disposez d'une telle prise, pouvez-vous y brancher votre bbox et me dire si le service fonctionne? Pour information, cette prise représente le dernier point de branchement sur le réseau France Telecom.

Si le service fonctionne sur cette prise, c'est que le souci vient de votre réseau téléphonique chez vous et s'il ne fonctionne pas c'est que le souci vient du réseau qui arrive chez vous.

De plus, pouvez-vous faire un test de débit précis, en respectant le protocole suivant :

Connecter un ordinateur en câble ethernet directement à l'arrière de la bbox,
Déconnecter tous les autres câbles ethernet,
Couper le wifi de la bbox en appuyant 2 secondes sur le bouton wifi qui se trouve au dessus du voyant wifi. Le voyant wifi doit s'éteindre.
Couper tous les usages gourmands en bande passante qui peuvent tourner sur l'ordinateur (téléchargement, partage, P2P, Torrents, synchro, cloud, autres)

Une fois ces pré-requis réunis, rendez-vous sur http://www.speedtest.net/fr et faite un test de débit. Pouvez-vous m'indiquer le résultat?

Dans l'attente de votre retour.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................