Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit internet nettement inférieur au débit annoncé par le magasin

Bonjour,

Comme j'ai pu le constaté à plusieurs reprises sur ce forum, j'ai moi aussi un débit qui est nettement inférieur à celui annoncé.
En magasin, le conseiller m'a annoncé un débit de 21 Mbits. Il m'a dit que ce débit était théorique j'aurai surement légèrement en déça de cette valeur, soit 19.5 mbits. Je suis actuellement entre 12 et 13mbits bien en dessous du débit réel annoncé..
le wifi est de médiocre qualité parfois, il est impossible de se connecter, il faut redémarrer la box. Parfois le Ping avec un jitter très élevé est tellement horrible que je dois redémarrer la box.
La box blanche est dans un espace aéré, rien est posé dessus, je n'utilise pas de rallonge téléphonique. Le débit a été constaté à plusieurs reprises, sur plusieurs machines et en wifi comme en filaire.

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à me lire.

Cordialement,

Cédric JAMET

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Cédric,

Votre ligne VDSL est donnée pour un débit théorique situé entre 12 et 20,4M. La synchronisation actuelle est nominale et conforme à 13,9M.

Concernant le wifi, nous vous invitons à tester tous les canaux de diffusion disponibles sur gestionbbox.lan, rubrique "wifi" puis "paramètres avancés" jusqu'à obtenir une connexion optimale.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
vous avez un débit largement suffisant comparée a certain qui on un débit de 2 mbits/s le problème vient surement de votre box

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

En magasin, à aucun moment le conseiller a évoqué une fourchette de débit.

Un débit, comme vous l'avez vous-même exprimé, est relativement stable et ne fluctue pas autant (un différentiel de 6-7mbits c'est énorme). que vous m'ayez promis un débit de 21mbits et que je suis entre 18 et 19 mbits cela ne me choquerait pas outre mesure (plusieurs facteurs que vous ne pouvez pas maîtriser peuvent plus ou moins interférer sur la qualité de la ligne), mais entre 21 et 14, c'est le grand écart. D'autant plus que la qualité de connexion n'est pas toujours au rendez-vous et je vous invite à consulter vos données sur ma ligne (le nombre de reboots).
Je vais contacter une association de défense des consommateurs pour leur faire part de mes observations et de mon questionnement quant à ces pratiques que je trouve limite au niveau de l'éthique.

Je vous remercie du moins pour votre réponse rapide et votre gentillesse.

Je vous souhaite une agréable journée.