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Bbox

Débit VDSL insuffisant

Je travaille 100% de la maison et de temps en temps surtout le soir mon débit VDSL est ridicule ce qui m’empêche de travailler. La page administration de la box indique débit descendant à 29.70 Mbps mais les tests sur mon ordi câblé monte à 5.11 Mbps max et sur le wifi a 2.90Mbps, pas très proche de 29.70. Alors j’attends longtemps pour le lancement d’applications ou de fenêtres, souvent avec des clients au téléphone, très gênant mais surtout ca interfère avec mon travail. J’ai vérifié le câblage et redémarré la box mais pas de changement.

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Maintenant je suis a 2.00 Mbps débit descendant sur mon ordi câblé. C’est impossible de travailler avec ça.

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Equipe

Bonjour Sophie,

Je comprends bien votre situation.
J'ai mis votre ligne sous surveillance pendant 24h, faites-moi un point demain.

Quant à votre bande passante, je constate un nombre élevé de périphériques connectés.
Le test de débit est à effectuer avec un seul PC connecté en Ethernet, le décodeur éteint et la fonction wifi de la box désactivée.
Une fois ce test réalisé, il faudra le refaire dans les mêmes conditions mais avec le PC redémarré en mode sans échec.

Merci de vos actions et de vos retours
Bonne fin de journée
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Merci pour votre réponse.

Ce matin ça allait bien jusqu’à environs 18h00.

A propos d’hier soir le test a été effectué avec tous les périphériques déconnectés sauf mon ordi câblé et un iPhone sur le wifi pour tester le débit. Le décodeur été aussi éteint mais la fonction wifi de la box toujours active. Le redémarrage de l’ordi et de la box n’avais rien changé du résultat de débit.

Donc se soir ça recommence vers 18h00 et comme hier le débit empire à chaque heure qui passe. Hier vers 22h00 le debit était à 1.92Mbps.

C’est un gros problème pour moi car je travaille pour une compagnie des Etat Unis donc je commence a 13 :30 et termine a 22 :00 et le problème commence au milieu de ma journée. Ma productivité baise énormément et comme ma compagnie est centrée aux USA seulement je n’ai aucune protection de travail et peut être virée du jour au lendemain sans explication et sans chaumage aux USA comme en France.

Les résultats des tests ci-dessous sont d’aujourd’hui, faits avec le wifi désactivé, le décodeur éteint et déconnecté, le téléphone déconnecté, seulement mon ordi est câblé, aucun autre périphérique. Et j’ai redémarré l’ordi.

http://www.speedtest.net/my-result/5437962122
19h http://www.speedtest.net/my-result/5437972842
http://www.speedtest.net/my-result/5437984113
19 :21 http://www.speedtest.net/my-result/5437996490
19 :22 http://www.speedtest.net/my-result/5437999629
19:23 http://www.speedtest.net/my-result/5438002580

Merci
Sophie

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22h00 dernier test d’aujourd’hui, tout est déconnecté sauf ordi connecté par Ethernet, wifi désactivé et décodeur éteint: 2.90 Mbps http://www.speedtest.net/my-result/5438358400 .

Je ne comprends pas ça marché très bien jusqu’à 2-3 jours.

Merci

Bonjour Sophie, comme Adeline vous l'a indiqué, elle a mis en place sur votre ligne une optimisation de votre ligne et a oublié de vous préciser que cette dernière dure en moyenne jusqu'à 10jours.

En revanche, votre débit étant partagé entre tous les appareils que vous connectez à la Bbox, je vous invite à privilégier la connexion filaire et désactivé le wifi en attendant une amélioration au vu de vos besoin professionnel.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour Eric,

Expliquez-moi exactement ce que veut dire « mettre en place sur ma ligne une optimisation »

Parce que depuis sa mise en place, je ne vois aucune amélioration de mon débit MEME AVEC LE WIFI DECONNECTE ET SEULEMENT MON ORDINATEUR CONNECTE PAR ETHERNET.

Ce matin j’avais 27.01 Mbps: http://www.speedtest.net/my-result/5439288341

A 19:04 SANS wifi et SANS périphériques: 8.05 Mbps http://www.speedtest.net/my-result/5440669739

A 19:59 SANS wifi et SANS périphériquesl: 5.35Mbps http://www.speedtest.net/my-result/5440795009

A 21:00 AVEC wifi et peripheries: 2.92Mbps http://www.speedtest.net/my-result/5440953590
SANS wifi et SANS périphériques : 2.80 Mbps http://www.speedtest.net/my-result/5440946749

Conclusion : aucune différence de débit avec ou sans wifi/périphériques

Je ne sais pas ce que veut dire « mettre en place sur ma ligne une optimisation » mais je sais que je ne peux pas attendre 10 jours à ne pas pouvoir travailler la moitié de ma journée au risque de perdre mon emploie à cause d’un débit médiocre. Il doit bien avoir une solution plus rapide que 10 jours. Mon débit fonctionnait très bien les 3 premières semaines après la connexion du service VDSL.

Merci,
Sophie

Arnaud
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Equipe

Bonjour Sophie,

Une optimisation est une analyse de votre ligne sur différents points (débit et stabilité), durant cette période moyenne de 10 jours, différents profils sont testés sur votre ligne afin de savoir lequel est le plus adapté à votre ligne et configuré celle ci sur le profil adéquat.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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