Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

demande d'activation de la vdsl ou du mode nitro

Bonjour

Venant de chez free je constate que :

• mon débit adsl n'est que de 13 Mega au lieu de 18 Mega en adsl et 20 Mega en VDSL
  • mon ping passe de 9 ms à 32 ms sur le site http://www.orange.fr (ping stable)

Autant le débit n'est pas non plus bloquant (même si cela m'embete malgré tout), autant le ping est un facteur limitant. (jeu en ligne)

Pouvez-vous tenter l'activation de la vdsl ou du mode nitro sur ma ligne (ou tout autre mode permettant d'abaisser le ping) ?

Numéro de série de ma BBOX : 161026615123841

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre ligne, éligible à 19.8M théoriques max, synchronise dans ses marges normales à 14M et demeure nominale jusqu’à 9M.

Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau, il n'est pas corrélé au débit ATM.

Pour pouvoir bénéficier du VDSL, votre ligne doit déjà pouvoir donner son plein potentiel ADSL. Si elle n'atteint pas les 20M minimum en ADSL, elle ne les atteindra pas non plus en VDSL qui n'est qu'une extension de l'ADSL, pas une technologie de substitution, et aura un débit de synchronisation au mieux, équivalent à votre débit actuel, au pire, inférieur à votre débit actuel. Et le VDSL influant sur le débit ATM (vitesse de synchronisation) n'aura pas d'influence non plus sur le ping.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
(n'ayant pas trouvé de bouton "répondre" à votre poste Mirko je répond ici)

Autant je suis au courant que la VDSL n'aurait pas amélioré le ping, autant je sais qu'en vdsl en général on desactive certaines sécurité sur le traitement des erreurs sur les modem situés en dslam pour tenir le débit).

Je confirme également que le 26 juin j'étais synchronisé à 21 Mega en VDSL chez free et à 1,3 Mega en montant. je perd quand même 30 % de ma connexion environ.

Malgré tout, ma priorité étant la latence, le ping, je ne peux plus jouer en réseau dans des conditions correctes sur des jeux de type FPS.

je passe d'un ping de 10 ms sur un serveur situé sur Roubaix ou de 11 sur Paris à 40 ms depuis le passage chez Bouygues.

Est ce possible de désactiver la gestion des erreurs sur le modem situé en dslam (ce que j'appelais le mode nitro, ou fastpath chez free, peut être y a un autre nom chez vous) en vérifiant qu'il n'y a pas un grand nombre d'erreur à traiter par la BBOX (sinon la connexion sera ralentit) afin de pouvoir jouer correctement ?

.Ce serait dommage que je dois changer de nouveau d'opérateur juste pour une question de ping ou de débit pour la même technologie xdsl.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Vous répondez au bon endroit ;)

Comme je vous le disais, nous ne prenons pas en charge le ping, qui n'est pas relatif à la correction des erreurs, mais juste au temps de latence réseau entre deux points distants. Relatif donc aux ressources consommées de part et d'autre des nœuds concernés et des chemins empruntés par les paquets.

Le mode Nitro est une technologie de compression d'entêtes, qui élargit la bande passante, mais n'influe toujours pas sur le ping, qui est du ressort de la couche réseau, pas de la couche signal.

Quant à l'option Fastpath elle est exclusive à votre ancien opérateur.

Concernant le traitement des erreurs par votre Bbox il est actuellement de 0 depuis votre dernier redémarrage.

Le profil de votre ligne est actuellement de 20M, aucun bridage n'est donc appliqué

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir

Merci de m'avoir répondu
Je crois que vous ne pouvez rien faire pour améliorer mon expérience

tant pis, je resterais avec ce gout amer d'une mauvaise connexion par rapport à votre concurrent direct

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir

Ayant changé le cable rj11 fourni avec la BBOX (je me suis aperçu qu'il était endommagé certainement depuis le départ) j'ai gagné 1 db en marge au bruit descend.
Est ce possible de relancer la procédure consistant à déterminer la meilleur synchronisation adsl sur ma ligne ?

Merci d'avance

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas, la ligne est dans la meilleure configuration possible actuellement extrêmement stable et votre débit est conforme.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Navré, mais non le débit n'est pas conforme à ma ligne ADSL.
Peut être que pour vous c'est le cas, mais je le répète, j'ai perdu 5 Mega en synchro, c'est à dire 33 % de ma connexion !!
En Upload j'suis passé de 1000 à 768 c'est à dire également environ 30 % de ma connexion

Je vais résilier pour retourner chez Free afin de bénéficier de nouveau d'un débit correct et surtout d'une liberté de gestion sur la synchronisation.