Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit ADSL depuis plusieurs semaines

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté une baisse assez importante de mon débit ADSL sans modification de mon côté.
J'ai constaté cette baisse par le biais d'une chute de la vitesse de téléchargement (auparavant une moyenne de 750 Kbps contre 450 à l'heure actuelle.
J'ai également constaté cette baisse de débit en regardant a TV : certaines chaînes passent mal ou ont des images et du son saccadés, ce qui peut parfois être très gênant. Je n'ai d'ailleurs jamais pu bénéficier des chaînes en HD

A ce jour, même en débranchant tous me appareils et en les rebranchant, rien n'y fait.

Vous serait-il possible de m'aider et d'optimiser ma ligne ?

Je vous remercie,

Bien cordialement,
Jérémie H.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Réponses

Bonjour Jérémie, pouvez vous me communiquer les 15 chiffres du n° de série de votre Bbox que j'accède à votre dossier, svp ? Merci.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Comme demandé vous trouverez le numéro de série de ma Bbox pour accéder à mon dossier : 122501305322018.

Je vous remercie pour votre aide,

Bien cordialement,
Jérémie

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémie,

Merci pour le retour d'info. Je prends la suite de mon collègue.

Votre ligne présente en effet un débit trop faible en sortie de nos équipements.

Afin d'en déterminer la cause et pouvoir faire les actions nécessaires, j'ai besoin des tests et informations suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

JE vous remercie pour votre retour et vous communique comme demandé les éléments suivants :

• la BBOX est reliée à la prise téléphonique unique de mon appartement, sans rallonge. Il s'agit d'une prise gigogne et non d'un branchement direct RJ11
  • aucun élément électrique à proximité de la BBOX n'est susceptible de créer des interférences ou de perturber le bon fonctionnement de l'équipement

J'ai effectué le test sollicité : débrancher la prise ADSL sur la Box et la prise murale puis redémarrer la BBOX, mais j'ai le sentiment que le débit est toujours aussi faible.

Enfin, j'ai vérifié près de l'entrée de mon logement et du tableau électrique, je ne dispose pas d'un prise téléphonique portant la mention DT ou DTI TEST.

En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite une bonne fin de journée.

BIen cordialement,
Jérémie

Bonjour Jérémie,

Merci pour ce retour. Je viens d'ouvrir un incident auprès de notre service réseau, car votre débit n'est en effet pas conforme.

Vous serez tenu informé dès leur retour. D'ici là je vous invite à laisser vos équipements branchés et allumés.

Je vous remercie de votre compréhension et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite également une très bonne journée.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................