Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

WiFi vraiment pourri il faut faire quelque chose sa peut pas durer !?

Dans la chambre ( appartement) mon fils capte très mâle la WiFi même avec un adaptateur à 30 euros quand il joue ou autre sa quitte tout ou cela beug

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Les symptômes que vous me décrivez sont caractéristiques d'un Canal WIFI inapproprié sur la Bbox.

Afin de modifier ce Canal WIFI, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

• connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)

• cliquez sur "Configuration wifi"

• identifiez vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"

  • Dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 11 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox
Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour un autre Canal. Les canaux à tester sont le 1, le 6 et le 11.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

Bonne journée,

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................