Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

boite mail,

j'aimerait savoir comment il est possible que des messages me soit expédier avec ma propre adresse mail je précise que je n'est aucun virus ne communique jamais mes mots de passe et n'ouvre jamais les liens fournie dans des mail inconnus

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Réponses

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je manque de visibilité pour vous répondre, communiquez-moi s'il vous plait, les 15 chiffres du no de série de votre Bbox (élément qui apparaît dessous).

De plus précisez-moi si vous utilisez un logiciel de messagerie du style Outlook, Windows mail....

Dans l'attente de votre retour.

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
bonjour
le numero de ma box est ZW30FRAD225578R et je n'utilise aucune autre messagerie
cdt

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Sébastien,

Désolé le numéro communiqué n'est pas un no de série, celui demandé n'a que des chiffres.

Pourriez-vous recommencer ?

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
bonjour
le numero de serie semble etre celui ci 252559308528181
cdt

Bonjour Sébastien, malheureusement cela signifie que vous avez été piraté, je vous invite à prendre quelques précautions :

• changer le Mot De Passe de votre espace client
  • filtrer les mails indésirables
  • accentué la sécurisation de votre ordinateur (anti virus, anti spam etc...)
  • en dernier recours changer votre adresse mail

Car nous n'aurons pas aucune actions possible de notre coté.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
bonjour
j'est déjà précise certaine chose sur ma première question a savoir que je n'ouvre aucun mail d’expéditeur inconnus j'est un anti virus et un anti malware et de plus j'utilise peer-block cela ne vient pas de chez moi je pense plutot que certaine donner confidentiel on ete pirate chez bouygues comme cela est deja arrive chez d'autre operateur

Bonjour Sébastien,

Il ne s'agit pas de piratage mais de spoofing ( une sorte de spam). Aucun compte mail n'a été piraté.
Si vous avez ouvert la pièce joint, je vous invite à lancer un scan de votre antivirus.

En cas de doute, n'hésitez pas à changer votre mot de passe.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
bonjour étant un malade de ma vie prive et ne souhaitant pas que des individus meme l’état puisse voir mes activité sur internet je lance 2 analyse par jour et comme précise j'utilise peer-block logiciel qu'il me semble a premiere vue que vous ne connaisse se logiciel bloque toute les adresses ip meme les adresse adopi pour info et comme deja precise (je me demande si vous lisez ma première question) je n'ouvre aucun lien fichier ou autre d'expediteur connue ou inconnus de plus s'utilise malwarabyte et adblock plus donc vue les commentaires sur d'autre forum de discution il s'agit de bouygues qui se moque d'etre pirate,autrement pourquoi me demande t'on le numero de serie de ma box

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
pas de réponse valable sur mon problème alors voila un autre problème qui vient de m'arrive j'est reçu un autre message de ma propre boite mail sauf que je l ai bloque depuis plusieurs semaine et quand j'ai voulu la rebloque un petit message pour me dire que les mails envoyer depuis des adresses mail sont détruit avant de me parvenir,ci cela est vrai que l'on m'explique pourquoi j'en ai recu 1aujourd'hui

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour expédier des mails avec votre propre adresse mail, il n'y a pas besoin de pirater qui ou quoi que ce soit. Il suffit de préciser dans le nom de l'expéditeur, votre adresse mail. C'est une méthode de spammeur et un moyen de diffusion à la mode des ransomwares. Rien d'exceptionnel ni d'alarmant. Vous avez donc bien reçu une réponse "valable" ;)

Concernant votre numéro de série (information logistique, pas personnelle, ni technique), nous pourrions le diffuser en boucle à la télévision, il ne serait utile à personne d'autre qu'à nous, c'est pourquoi nous nous permettons de le demander en public.

Je n'ai pas compris votre dernière question, mais bloquer un expéditeur, si c'est la question, n'empêche pas la réception du mail, mais le confine en liste noire, corbeille, dossier spam... ou autre selon vos propres préférences. Encore une fois, aucune alarme de ce coté-là.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................