Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur F3413 ou F3411, je n'ai accès qu'à D8, les autres chaines ne fonctionnent plus?

Bonjour,

Depuis 15 jours bientôt, je n'ai plus accès aux chaines tv. J'ai 2 chaines qui fonctionnent, ce sont D8 et LCI ( au passage ce sont des chaines de canal+. Il y a 3 jours , le service technique est intervenu mais ils m' ont tout déréglé, c'est à dire que je n'avais plus internet pendant plus de 24h. Ma BBOX ne fonctionnait plus et mon voyant ethernet était soit rouge soit éteint. J'ai réalisé un reset de ma box internet. Puis toujours rien donc j'ai contacté la maintenance. Ce matin en me levant mon voyant ethernet était allumé et ma box internet fonctionne.

Cependant, impossible de visualiser mes chaines TV, sur certaines chaines j'ai une erreur F3411 et F3413 sur d'autres.
Je pète les plombs car ça fait une dizaine de jours que je passe de longues minutes avec ce service technique qui ne fait pas vraiment bouger les choses. C'(est vraiment pitoyable bouygues!
Qui a trouvé une solution à ce problème.
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je reprends le fil de discussion pour vous apporter une réponse rapidement.

Pour information, le service TV est un service gratuit, vous payez uniquement la partie Internet et téléphone, néanmoins, il n'est pas normal d'avoir ces erreurs.

L'erreur F3411 signifie que les deux box ont du mal à communiquer ensemble.
Pouvez-vous m'expliquer vos raccordements ? Ethernet ou CPL ?
Si le décodeur est en CPL, merci de tester avec le câble Ethernet jaune et de suivre cette procédure :

• Vérifier que le câble est bien branché sur les baies Ethernet jaunes (non pas sur WAN rouge) derrière la Bbox et brancher votre câble sur un autre port Ethernet aussi bien sur la bbox que le décodeur noir.
  • Débrancher électriquement le décodeur noir.
  • Faire une réinitialisation de votre box :
  • A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
    La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
    Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

• Dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé, rebrancher le décodeur noir.

Enfin, si le problème persiste, réinitialiser votre décodeur.
    Pour cela, allez sur une chaîne et appuyer rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
    Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement. Composer ensuite 050908.
    À l'aide des flèches de navigation, sélectionné " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyer sur le bouton OK.
    Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.
    Vous ne perdez pas les enregistrements.

Revenez vers nous, si besoin, en nous précisant bien le message d'erreur sur les chaînes concernées.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous aviez un ticket précédemment lié à la connexion. Il est donc normal que dans ces conditions vous n' ayez plus eu accès à la TV. Cette problématique de connexion est désormais résolue.

Concernant la TV, actuellement le taux d'occupation de votre enregistreur numérique est important. Je vous invite à supprimer nombre d'enregistrements afin de retomber aux environs d'un taux d'occupation de 70%. Un taux supérieur pouvant entraîner des dégradations de service le disque étant utilisé en permanence même lorsque vous n'enregistrez pas.

A la suite de cette action, si vous n'obtenez pas mieux, merci de faire un retour très précis (mode de cnx, affichage, n° d'erreur, état des voyants, afficheur, fréquence, durée..)

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Micko, merci pour votre réponse, mais je rencontre toujours le même problème malgré la suppression des fichiers enregistrés jusqu'à atteindre un taux d'occupation de 50%. Cette situation me rend complètement dingue. Pendant ce temps vous effectuez votre prélèvement mensuel sans scrupule.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je reprends le fil de discussion pour vous apporter une réponse rapidement.

Pour information, le service TV est un service gratuit, vous payez uniquement la partie Internet et téléphone, néanmoins, il n'est pas normal d'avoir ces erreurs.

L'erreur F3411 signifie que les deux box ont du mal à communiquer ensemble.
Pouvez-vous m'expliquer vos raccordements ? Ethernet ou CPL ?
Si le décodeur est en CPL, merci de tester avec le câble Ethernet jaune et de suivre cette procédure :

• Vérifier que le câble est bien branché sur les baies Ethernet jaunes (non pas sur WAN rouge) derrière la Bbox et brancher votre câble sur un autre port Ethernet aussi bien sur la bbox que le décodeur noir.
  • Débrancher électriquement le décodeur noir.
  • Faire une réinitialisation de votre box :
  • A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
    La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
    Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

• Dès que le voyant tél1 est à nouveau allumé, rebrancher le décodeur noir.

Enfin, si le problème persiste, réinitialiser votre décodeur.
    Pour cela, allez sur une chaîne et appuyer rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
    Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement. Composer ensuite 050908.
    À l'aide des flèches de navigation, sélectionné " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyer sur le bouton OK.
    Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.
    Vous ne perdez pas les enregistrements.

Revenez vers nous, si besoin, en nous précisant bien le message d'erreur sur les chaînes concernées.

Bonne journée,

..................
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Céline,
Passez moi l'expression, mais je vous baise les pieds!!! Merci beaucoup pour votre aide car ça a marché! Tout ça après 15 jours de galère. Vous êtes top! Girl power Yeh! Juste un petit détail,La lumière de tél 1 a été longue à venir(6 à 7 minutes).
Ensuite dans les choix on avait pas la possibilité de « réinitialiser sans supprimer ».
J’ai donc choisi « configuration d’usine ».Du coup ça a supprimé tous nos enregistrements, mais ce n’est pas grave. Savez-vous pourquoi nous n’avons pas pu réinitialiser sans supprimer ?
Grand merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je suis vraiment ravie pour vous. Girl power :-)

Oui, la lumière TEL 1 est toujours assez longue à s'allumer suite à une réinitialisation, car il faut contacter différents serveurs (Serveur pour envoyer le signal ADSL, puis la connexion, puis la télévision et le téléphone).

Pour l'option "réinitialiser sans supprimer ", je suis désolée c'est de ma faute, avec le décodeur Sagem (J'ai confondu avec le décodeur sensation), il supprime systématiquement les enregistrements.

Merci encore pour votre retour.

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

N'hésitez pas à remplir notre questionnaire pour améliorer notre service qualité.

Bonne journée,

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler