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Bbox

La Bbox peut-elle recevoir des appels utilisant mon numéro géographique ?

En zone non dégroupée, je ne peux pas recevoir les appels qui me sont envoyés sur mon numéro géographique (c'est-à-dire : tous !!!).

Les techniciens Bouygues se contredisent : deux ont réinitialisé la Bbox à distance en me disant que ça fonctionnerait (ce n'est pas le cas) ; un troisième m'a assuré que le numéro géographique ne pouvait pas être reçu par la Bbox mais seulement directement sur la prise murale France Télécom, et qu'il me faudrait deux appareils : un sur la prise FT pour recevoir ces appels, un autre sur la prise ADSL pour bénéficier du forfait quand j'appelle.

J'ai du mal à croire à ce retour technique en arrière : la vieille DartyBox que j'avais depuis 10 ans recevait tous les appels, qu'ils soient géographiques ou 09.
Et, dans ce cas, à quoi a servi de faire la portabilité du numéro géographique s'il ne peut pas être reçu sur la Bbox ?
En outre, mon téléphone "trio" ne sert plus à grand chose puisque, selon le branchement, je ne peux plus l'utiliser soit en réception soit en appel.
Chez Darty, on me conseille un second "trio" (soit 6 téléphones !!!)

N'y a-t-il pas une manoeuvre permettant de basculer les appels géographiques (en 02, dans mon cas) vers la box ?

Merci.

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Bonjour,

Je crois qu'il est possible de porter un seul no
Avez vous porté le géographique ou le Voip ?

Bonne journée

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Bonjour,

Je crois qu'il est possible de porter un seul no
Avez vous porté le géographique ou le Voip ?

Bonne journée

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J'ai fait la portabilité du numéro géographique. Mais apparemment, ça ne sert à rien pour se connecter à la Bbox mais seulement pour que ce soit le même qui continue d'être reçu sur la prise murale France Télécom.

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Bonjour,

Ou le no porté est le numéro Voip et le géographique est perdu ..
Ou il y a une redirection qui ne marche pas ..
Que se passe t il quand :

Vous appelez un mobile avec votre fixe ?
Quel no s'affiche ?
Vous appelez votre fixe avec le no géographique ?

Anonyme
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Bonjour,

Merci de vos réponses. Voici les tests que j'ai faits :
Fixe branché sur l'ADSL de la Bbox vers portable : c'est le 09 qui apparaît.
Portable vers mon 09 : je reçois sur la Bbox
Portable vers mon 02 : je reçois uniquement sur un vieux téléphone que j'ai branché directement sur la prise murale France Télécom

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C'est donc la redirection du géographique vers le Voip qui n'est pas en place .

Anonyme
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Merci de votre aide.

Est-ce à moi à faire une manip ou dois-je contacter le service technique Bouygues ?

N.B. Je vous écris d'un ordinateur différent

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Bonjour,

Cette redirection ne peut être mise en place que par les équipes techniques
si c'est possible dans votre cas
Vous n'avez pas la main dessus , c'est quelquepart dans le réseau .

Anonyme
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Merci.

Votre réponse "C'est donc la redirection du géographique vers le Voip qui n'est pas en place ." est ce que j'avais dit aux deux techniciens mentionnés dans mon post de début... avec mes propres mots : je leur avais demandé si on ne pouvait pas "basculer" le géographique vers l'ADSL. Et les deux fois, ils m'ont dit que c'était OK, mais finalement rien n'avait changé. Et c'est le troisième technicien qui m'a dit que c'était impossible, que la Bbox ne permettait pas ce basculement.

Merci de votre diagnostic. Mais à qui m'adresser maintenant ? A un quatrième ? -;

Anonyme
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Vous me dites que le problème est "dans le réseau".
Mais, il y a 8 jours, ça marchait très bien avec la DartyBox avant qu'on ne la change pour une BBox. Est-ce que cette précision peut aider à la recherche ?

Anonyme
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Bonjour,

Je reviens vers vous à la suite de votre diagnostic d'hier pour voir comment procéder et qui contacter pour procéder à la redirection du géographique sur le Voip.
N.B. La ligne et l''ordinateur concernés ne sont pas ceux que j'utilise pour cette conversation.

Je rappelle que :
1) tout avait fonctionné parfaitement pendant dix ans avec la DartyBox et ce problème s'est posé la semaine dernière avec l'installation de la Bbox
2 ) lors de précédents échanges téléphonique, deux techniciens Bouygues ont fait des vérifications de la ligne et une réinitialisation de la box qui n'ont eu aucn résultat, et un troisième à assuré que la Bbox ne pouvait pas recevoir le numéro géographique en plus du 09.

Que dois-je donc faire maintenant ? Bien entendu, je ferai les démarches que vous me conseillerez à partir de la ligne et de l'ordinateur concernés.

Merci pour votre aide.

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Bonjour,

Comme je vous l'ai dit , lorsque coexistent un vrai no géographique et un no Voip
il faut une redirection pour que l'appel arrive sur la box.
Elle devait être en place chez Darty et a sauté au changement
Contactez le 611 , il n' y a que chez BT que cela peut être modifié si ça peut l'être .

Anonyme
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Je contacte le 611.

Avec les précisions que vous m'avez données, je pourrai fournir de meilleures explications.

Merci pour votre aide.

Anonyme
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Mauvaise nouvelle : deux appels au 611 confirment que la redirection du géographique vers le Voip, qui était possible chez Darty, n'est plus possioble chez Bouygues car les deux lignes sont séparées commercialiement et Bouygues ne prend pas en charge les appels vers le numéro géographique. On m'a parlé de "présélection", mais je n'ai pas compris si c'était chez Darty ou chez Bouygues que ça n'était pas possible.

Un post sur un autre site confirme la situation :
http://bbox-news.com/forums/raccordement-ligne-non-degrou...

Il semble qu'il soit possible de faire un renvoi d'appel mais on doit payer à chaque appel.

Le piège se referme donc : on est coincé et on est même censé avoir été prévenu par les Conditions du contrat !

C'est retour vers le... passé.