Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

l'upload plante systématiquement la Bbox est-ce que Bouygues va régler le problème une bonne fois pour toute ?

B51001-MAIN-9.6.2
suite du sujet : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1006421-upload-plante-systematiquement-bbox-bouygues-regler-probleme-bonne-fois

La BBox plante toujours, au bout de 100Mo uploadés via iCloud depuis Photos (OSX).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François-Alexandre,

Céline vous a apporté les éléments concernant le sujet abordé sur ce fil précédent.

Cdt,
Mickael, Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Bonjour Mickael,

Oui j'ai bien compris la réponse de Céline.
Or, je pense que ma réponse n'a pas été bien comprise.

Premier problème :
La BBox plante dans les 5 minutes, et en 5 minutes, la BBox peut envoyer 175Mio. Donc on est en dessous du seuil évoqué par le support.

Second problème :
Je ne vois pas dans les conditions de service de mention à propos de qualité de service relative à un quota de données garanti avant plantage : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je suis OK pour vous envoyer une capture réseau wireshark afin que vous puissiez investiguer sur le problème lié au matériel que vous nous fournissez.

Je vous remercie par avance pour la résolution de ce problème dans les meilleurs délais.

Edit : manifestement Dropbox plante encore avec la BBox : https://lafibre.info/bbox-fibre/wifi-bufferbloat-bbox-sen...

Bien cordialement,
Francal

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François, je vous confirme qu'il n'y a aucune limitation contractuelle (à ma connaissance) concernant l'upload depuis une Bbox.

En revanche, je n'aurai pas d'autres informations que celle déjà communiquée par Céline précédemment.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
207 / 750
Même problème, encore et toujours.
Plantage systématique en cas d'envois, synchro cloud avec hubic/dropbox, consultation prolongée de photos hébergées sur mon nas.

Et ce n'est pas en fermant le topic que le problème se résoudra seul, que vos clients seront satisfaits et se tairont.

Le déploiement du FTTH étant en cours dans mon immeuble, je doute très très fortement de rester chez vous, et ce même si Bouygues vient proposer du FTTH. Et il en sera de même pour ma ligne mobile, ainsi que pour mes proches.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Bonjour,

"consultation prolongée de photos hébergées sur mon nas"

J'ai eu un plantage BBox avec cette utilisation. Application Synology PhotoStation, hébergée sur un NAS à mon domicile.

Pour info j'ai enfin pu faire une synchro iCloud... depuis une ligne OVH ADSL en collecte. Donc c'est bien la BBox qui est défectueuse.

Donc merci au support niveau 3 de revenir vers nous pour résoudre ce problème récurrent de stabilité.

Bien cordialement,
Francal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Allez encore un plantage !
J'ai impérativement besoin de récupérer des données sur mon NAS. Donc connexion FileZilla / SSH à distance sur la BBOX sur port non standard.
Ca a bien fonctionné ce matin. J'ai stoppé mon activité le midi et là en revenant : BBOX PLANTEE !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
207 / 750
Plantage en journée hier avec un upload limité à 50 Ko/s, donc 400 Kb/s, sur les 1 Mb/s de ma ligne.
Idem hier soir avec 20 Ko/s, donc 160 Kb/s --> plantage.

Aujourdh'ui, limité à 5 Ko/s, donc 40 Kb/s, ça tient.
Donc je suis obligé de me limiter à près de 2% du débit pour que ça ne plante pas.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
824 / 2000
Bonjour
En version précédente j'avais ce soucis d'upload jusque la version 9.6.2 censée corriger le problème mais qui n''a rien résolu à part brider l'upload et planter quand même au bout de 10 minutes la box
je viens de me rendre compte hier soir que je suis en 9.6.4 .... sans avoir reçu le SMS ni le mail qui me prévenait de la montée de version .... bref ....
Hier j'ai lancé un upload via Hubic de 200 fichiers dont 3 de 250 Mo et donc au total plus de 1 GO
aucun plantage malgré du surf via PC et tablette, smartphone pour éprouver la box .... c''est la premeire fois que ça ne plante pas depuis que j'ai cette box (décembre 2015)
J'ai une ligne 30/1 donc ça upload en réel à un peu pls ude 100K ce qu ine me parait pas délirant pouisque ça download en réel au tour de 3Mo/s
Et vous avea vous vérifier que vous etes en 9.6.4 à présent et quel résultat ?
Info importante je n'utilise pas le wi fi de la box mais celui d'un routeur Netgear domestique relié à la Bbox en ethernet.
Mais dans les versions précédentes ça plantait quand même ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Bonjour,

L'installation du firmware 9.6.4 avait probablement fait planter la bbox chez moi. J'ai retrouvé la bbox avec le voyant "enveloppe rouge" allumé en rentrant du week end prolongé.

Je constate que le bridage wifi 5GHz a disparu.
Ayant une synchro 100/5, j'ai fait un speed test depuis mon iphone en m'assurant qu'il était synchronisé en 5GHz. Effectivement le download est rétabli. Mais je ne parviens pas à approcher les 5Mbps en upload.
Or, contractuellement on a 5Mbps en upload.

J'ai procédé à quelques transferts NAS => Google Drive (Iso Oracle 11), sans souci particulier.

Je ferai des tests avec iCloud plus tard.

Faut pas encore vendre la peau de l'ours. :)
Francal

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
824 / 2000
Bonjour Francal
En effet pareil pour moi la lumiere rouge allumée dimanche soir mais je n'ai eu le reflexe de controler la version que hier soir
je n'avais pas vu d'annonce de nouvelle version
Heureux de voir que certains problemes sont corrigés pour ma part étant 30/1 et utilisant un réseau wi fi interne je ne pouvais pas constater tes bugs : le seu lqui me concernen est celui de l'upload

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Le cable 30 Mbps BOUYGUES a été installé chez nous... Débit plutôt bons, quand ça marche....

PLusieurs fois dans une même journée le wifi ne marche plus, et / ou capte mal, déjà 3H au tel avec les " Techniciens " et aucun changement notables....

Il y a 10 min je suis passé à 8 Mbps au lieu de 30 et 200 Ms de Latence au lieu de environ 20...

J'ai l'impression d'être fou... Mais quand je vois les sujets sur cette Bbox et son wifi surtout..
Il s'agit peut être de réglages... Merci beaucoup pour votre aide !!

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Nous allons regarder ça ensemble.

La problématique est-elle aussi présente sur une périphérique relié en câble ethernet ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, tous les problèmes sont rencontrés en wifi.

Déjà 3 techniciens au 1061 + 1 sur Twitter et personne ne sait résoudre ce problème de box.

Comment se fait il qu'elle soit toujours d'actualité ?!? Les problèmes sont connus depuis longtemps !!!

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume, je vois qu'un échange de box a été validé hier avec le service client.

Je vous laisse revenir vers nous si le problème persiste suite à cet échange.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
207 / 750
Un précédent échange de box n'avait strictement rien changé pour moi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Échange effectué ce matin.

J'attends que l'équipement soit opérationnel car en configuration.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Oui cela peut prendre de 1h à 24h maximum (généralement 2h/3h).

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
L'installation du firmware 9.6.4 m'a amené à redémarrer la box 3 fois depuis son installation. Au moins le précédent ne plantait qu'en cas d'upload avec iCloud.
Dans le cas présent, je ne sais même pas ce qui a fait planter...
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours des latences importantes ponctuelles, ce qui me fait croiser les doigts à chaque fois...
Si cette box (déjà changée une fois) ne peut assurer un fonctionnement régulier, sans latences ou plantages, je finirai par aller chez la concurrence câble, même si c'est plus cher.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
730 / 750
ET non même avec ce firmware la box plante... Bouygues=incompétent=voleur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Cela va faire 48h, toujours pas de retour de la télé.

2 pseudo technicien devaient me rappeler hier après midi, cela pas été fait. Des menteurs !!!!

J'en ai marre marre marre !! Personne n'est capable de régler le problème. Ne vous étonnez pas que les gens perdent patience, c'est un fonctionnement scandaleux !!!

Bonjour Guillaume,

Qu'affiche votre décodeur en façade? Votre ecran TV?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Ma Bbox plante désormais en moyenne 1 à 2 fois par jour. Une belle réussite ce firmware 4.6.4! J'en viendrais à regretter le précédent... Coïncidence, ou alors ils ont du nez, j'ai eu la visite à mon domicile de 2 commerciaux SFR qui démarchent tous les abonnés cable du quartier pour leur proposer de migrer...
C'est franchement pénible et pas flatteur pour Btelecom qui ne sait pas faire de maintenance corrective sur ses équipements.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
824 / 2000
Hervé
4.6.4 ? ou 9.6.4 ?
pour ma part plus de plantage depuis ce firmware j'ai reçu à lancer upload de plus 1 GO au global de fochiers de toutes tailles via Hubic.
cette box chauffe énormement et son ventilo fait un joli bruit de turbine (pas glop) n'auriez vous pas ce problème de sur chauffe avec une ventilation un peu obstruée ?
J'avoue que même si on a pas le droit d'ouvrir le boitier je suis tenté de mettre une ventilateur silencieux type noctua pour pc .....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Hello,

De mon côté j'ai remarqué 3 problèmes à investiguer :

1. Le voyant "enveloppe rouge" était allumé de temps.
Je n'utilise pas le téléphone (ni la TV) cela n'impacte pas mes usages.

2. L'upload semble bridé. J'obtiens 4,90Mbps au lieu des 5,05Mbps. Je paye 37€90 pour 5Mbps, pas 4,9Mbps.

3. La portée du wifi 5GHz est inférieure au firmware d'avril 2015. Donc régression, donc corrigeable.

Je n'ai pas encore réussi à faire planter la BBox avec un upload NAS=>Google Drive (Zips Oracle 11g),
J'ai remarqué aussi des ralentissements (latence) dans certaines situations.

Bien cordialement,
Francal

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Haaa bonne nouvelle : ma bbox a planté avec le firmware 9.6.4 !

Comment reproduire le plantage :

Brancher un iPhone sur son chargeur.
Au bout de quelques instants il lance son backup vers iCloud.
La BBox plante. La façade de la BBox affiche une enveloppe rouge (de honte, probablement).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
824 / 2000
Bonjour Francal
Décidemment on ne s'en sortira jamais et je n'ai pas l'impression que BT prévoit un nouveau matériel que cette m....e bruyante et "plantante" ....
Coté firmware je n'attends plus rien de positif je croise donc les doigts pour qu'un jour une nouvelle box fasse son apparition car celle ci est quand même franchement d'un autre temps .... le disque dur ne peut même pas être monté en NAS et être vu sur le réseau
A quel volume estimé de données as tu rencontré le plantage ?
Mais ne te plains pas car au moins maintenant quand ça plante tu le vois gràce à la led en rouge ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Et hop encore un plantage de la BBox.
J'ai mis en charge mon iPhone. Le plantage est survenu 5 minutes après.
L'iphone signale qu'il n'a pas pu terminer sa sauvegarde.

Donc si on calcule, la BBox a planté au bout de 150Mo d'upload, avec un device commun.

Alors Bouygues il arrive quand le vrai correctif ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
730 / 750
J'ai plutôt envie de dire , alors bouygues quand est-ce que vous aurais envie de résoudre les problèmes de vos clients qui vous paie pour rien ? mais je pense que c'est plutôt : Alors Bouygues quand est-ce que vous recruterez des personnes compétente pour résoudre les problèmes ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Second plantage.... GRR !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
782 / 2000
Et hop encore un plantage de la BBox.

Toujours la même histoire :
1. Je recharge mon iPhone
2. l'iPhone lance une sauvegarde vers iCloud,
3. la BBox plante au bout de quelques minutes.