Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la connexion internet de ma bbox sensation fibre devient très lente voire inexistante dès 22h55 tous les soirs?

J'ai un problème récurent depuis 3 semaines sur ma bbox sensation fibre. Le débit internet devient très lent voire inexistant dès 22h50 et cela tous les soirs. Je reboote la box plusieurs fois sans succès. De plus, pour information, mon débit descendant ne culmine qu'à16 Mb/s la journée.. Pourriez-vous m'éclairer sur cette situation très embarrassante et puis-je prétendre à un geste commercial sur ma facture?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Réponses

Bonjour Kevin,

Afin d'étudier ensemble votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox SVP ?

Remy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Le numéro de série de ma Bbox est le 252559231549775.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Kevin ,

Nous allons regarder ça ensemble. Je vais vous accompagner pas à pas, il y a effectivement plusieurs dégradations sur le signal.Tout d'abord il faut dévisser-revisser le câble entre la box et la prise coaxiale murale, quel est le résultat?

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Après avoir dévisser le câble coaxial au niveau de la prise et de la box, et rebooter la box, le débit à cet heure via Speedtest est à 18 Mbps. Le souci provient surtout dès 22h00: plus de connexion ou minime.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Merci pour le retour d'infos. Je prends la suite de mon collègue JB :-)

Le signal est déjà meilleur.

Je vous invite à me transmettre 2 tests de débit IP.

  • Un en pleine journée (Quand normalement le souci n'est pas présent)
  • Un le soir après 22H quand le souci survient.

Ces tests de débit IP doivent IMPÉRATIVEMENT être faits de la manière suivante:

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : Décodeur TV en VEILLE et UN SEUL périphérique connecté (En WIFI ou en Ethernet : Me le préciser).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Bonjour,

Pour le moment, à 18h00:

Équipement PC relié à la Bbox sensation fibre en Wifi.

Test sur serveur Paris (Hosted by SFR):
Ping: 16Ms
Débit descendant: 12.54Mbps
Débit montant: 4.48Mbps.

Je vous fait parvenir les résultats de 22h00 par la suite...!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

22h00: Dégradation subite du débit internet.

Tentative de faire le test dédit Speedtest pendant 10 minutes:

Résultats via serveur de Paris et même configuration pour les connexions:
Ping: 15 Ms
Débit descendant: 2.36 Mbps.

Pourquoi cette perte de débit subite?

Résultats publiés à 22h25 car beaucoup de mal à accéder à mon compte bbox.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Résultat Speedtest ce matin à 09h45:

Ping: 24 Ms
Débit descendant: 19.28 Mbps

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Lors des lenteurs de navigation, constatez-vous une dégradation sur les autres services (TV et téléphonie fixe)?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Bonjour,

Je ne possède pas de télévision et ma ligne fixe fonctionne. J'utilise la télévision bbox par internet.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Kevin,

Le problème est-il présent en ce moment? Si oui, pouvez-vous effectuer un dernier test de débit IP sur speedtest.net, depuis un ordinateur relié à la Bbox en ethernet, mais cette fois-ci en mode sans échec avec prise en charge réseau?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Bonsoir,

Le problème est présent depuis 21h37 exactement.

J'ai fait le test de débit en mode sans échec avec prise en charge réseau avec ethernet.

Valeurs du test:

Ping: 25 Ms
Débit descendant: 5.13 Mbps

Test effectué à 22h30.

Je ne pense pas que le problème vienne de ma wifi car le signal apparait "excellent"

Le parasitage du débit pourrait-il venir d'un éclairage de la Ville car je trouve qu'il y a concordance lors des baisses de débit malgré que ce ne fut pas le cas auparavant.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Comme indiqué dans mon message précédent, le test en mode sans échec doit obligatoirement être effectué en ethernet - nous ne pouvons pas exploiter des résultats en wifi.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Test débit à 20h50 avec câble ethernet (en attendant la baisse de débit habituel) en mode normal:

Ping: 20 Ms
Débit descendanr: 92.17 Mbps.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
points

Test effectué à 22h15 (Heure critique) en mode sans échec avec prise en charge réseau et câble ethernet:

Ping: 20 Ms
Débit descendant: 57.83 Mbps

Test effectué à 22h20 en mode normal avec câble ethernet:

Ping: 21 Ms
Débit descendant: 20.17 Mbps

Je remarque tout de même une lenteur de navigation internet. Que se passe-t-il également concernant ma wifi. S'agit-il d'une défaillance de la box?

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kevin,

Merci pour votre coopération. J'ai transmis vos tests aux équipes techniques afin que nous trouvions une solution à ce problème de lenteur.

Concernant le wifi, je vous invite dans un premier temps à consulter ce lien : http://bit.ly/23uz75f

Cordialement,
Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................