Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Que faire, rien ne fonctionne correctement...

Bonjour,

Je suis très insatisfait,
client bouygues depuis Janvier, je n'ai eu que des déconvenues.

J'ai créé un topic sur ce forum il y'a quelques temps pour faire part de mes problème de connexion (lors d'un téléchargement la ligne internet est pratiquement inutilisable) ou j'ai bien détaillé toute ma situation avec les tests que j'avais effectué, résultat : après 3 ou 4 réponses de votre part qui n'ont aboutis sur rien, vous avez simplement arrêté de répondre à mes questions.

J'ai ensuite décidé de laisser tomber car j'en avais assez de vous relancer.

Il y'a deux semaine je me suis décidé à brancher la box noire (ne regardant pas la tv en général, je ne l'avais pas branché depuis Janvier) pour avoir la tv afin de regarder l'euro. Manque de chance je n'ai pas de son sur TF1, FR2, FR3, ARTE, FR5.... Les autres chaines semblent Ok. J'ai donc appelé le service client pour faire part de mon problème et suis resté 30 minutes avec eux, type très sympa au téléphone. Après quelques test, il s'est avéré que le problème venait de vous (quelle surprise). Il m'a assuré que le problème serait réglé dans les deux jours et qu'il m’appellerai pour s'en assurer. Cela fait une semaine, toujours rien....

Voilà c'est à peu près tout, Je pars en voyage dans une semaine, si rien n'est fait à mon retour je pense changer d'opérateur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léo,

La seule problématique qui pourrait expliquer ce phénomène est une mise à jour erronée de votre décodeur TV.

Ce qui est le cas pour vous.

Il faudrait donc effectuer quelques actions mais pour cela votre décodeur TV est éteint et donc notre service réseau n'a pas la main pour effectuer cette action.

Il va donc falloir revenir vers nous dès que vous serez revenu chez vous.

Bon séjour.

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour, merci de votre réponse,
je viens d'allumer la box, dois-je la laisser allumée pendant cette semaine afin que vous investiguiez ou uniquement ce soir ?
Qu'en est-il de mes autres problèmes lié à ma connexion ?

Bonjour Léo,

Nous venons de valider un échange de votre décodeur suite à un défaut de mise à jour de celui-ci. Je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom muni de votre décodeur actuel et de ses accessoires (câbles, télécommande), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A170B1A8. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

Concernant vos problèmes de connexion, le souci de perte de connexion ne se pose qu'à partir du moment où le MAC se connecte - en wifi ou en ethernet? Constatez-vous un changement d'état des voyants sur la Bbox au moment des coupures?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
pour la box je vais la ramener demain afin de l'échanger.
Le problème avec internet ce n'est pas qu'il se coupe mais que la ligne est ralentie si un jeu tourne ou un téléchargement est lancé, au point de ne plus être utilisable par une tierce personne sans avoir arrêté les activités en cours.
Les voyant ne clignotent pas ni ne s'éteignent.
Le reste du temps la connexion est stable et très bonne (je suis environs sur du 15mbps en descendant).
Je suis en wifi sur tous les appareils mais j'ai testé la connexion en filaire, cela ne change rien.
J'ai aussi essayé de changer de canaux, ce qui m'a aidé le premier mois (je ne pouvais plus aller sur internet à partir de 20 h tous les soirs car la connexion était trop lente(saturée?))

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre débit ATM est actuellement à 18428 kbps. Nous estimons que vous devez recevoir un débit IP 12,8 M.
Attention, il faut que votre carte wifi soit compatible avec un tel débit.

Pouvez-vous effectuer un test de débit IP en wifi sur "un seul appareil" (En arrêtant les autres : téléphones mobiles, tablettes ou autres ordis) en allant sur le site speedtest.net et nous partager le résultat.
Faites le même test avec le câble Ethernet.

Refaites le même test en jouant à votre jeux. Il est évident qu'un jeux en réseaux demandera de la bande passante et upload.

Poir améliorer la qualité du wifi, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :
-Base de votre téléphone doit être à plus de 20 cm de la bbox.
-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.

Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure :

• Connectez-vous à l’adresse : 192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Indiquer les 3 derniers numéros série de votre bbox et choisissez un mot de passe.
  • Vous trouverez une rubrique wifi => puis paramètres avancés (Ou cliquer sur le crayon en haut à droite)
  • Sélectionnez le canal 1 et validez. Je vous invite à tous les tester pour vérifier une amélioration ou non sur la box.

Vous pouvez aussi sélectionner le type d'interface en B/G au lieu de B/G/N.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
Nous avons changé la box et le son fonctionne correctement !
Je m'occupe du speedtest ce soir et je reviens vers vous.
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
bonjour,
pour ce qui est du speedtest:
-seul mon ordi est connecté, en wifi
PING 25 ms
Debit descendant 15,85Mbps
Debit montant 0,69Mbps

Je ne peux réaliser ce test en Ethernet, ayant un netbook, je n'ai pas d'entree ethernet

Test en téléchargeant sur un autre appareil et en jouant à un jeu:
28ms
13,38Mbps
0,09Mbps

Il est 10h40, en général je joue le soir et la connexion est bien pire à ce moment là dans les même conditions.
Je vais retenter ce soir et vous mettre les résultats.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vos tests de débit sont nominaux.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................